Challenge cuisine 2021

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 856
188 356
4 854
Bonjour :happy:

J'ai fait ces derniers temps :
11. Un plat traditionnel français : un camembert rôti au miel et au thym avec des pommes de terre, tout simple mais très bon !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

31. Une soupe : cette recette à la patate douce, carotte et pâte de curry que j'adore, même si c'est très piquant :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13/52
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Ces derniers temps j'ai un peu cuisiné :
- défi soupe (31) : une soupe chinoise au poulet, champignons et gingembre
- un plat avec des restes (44) : un cake salé fond de frigo et fond de placards avec des œufs périmés :ninja:, une boite de thon qui traine, une vieille tomate, des vieilles olives, du lait ouvert depuis je sais pas quand, de l'emmental râpé, de l'huile d'olive, farine et levure chimique, pif paf pouf des épices, des herbes et du zest de citron et c'est parti. Je précise que j'avais vérifié que tout soit comestible avant de les incorporer et j'ai tout bien cuit. Il était délicieux, mon meilleur cake salé de toute ma vie je pense. :cretin:
- un pain indien (l'un des nombreux) défi 52 : les chapatis. J'en ai fait deux repas tellement c'est bon. Ils ne gonflent pas encore bien, mais avec un curry et un chutney de menthe bien frais, c'était trop bon.
 
Dernière édition :
22 Janvier 2011
240
3 046
5 064
Depuis janvier je ne suis pas franchement motivée et je cuisine vraiment peu. Cette année ce sera défi en dilettante à moins de retrouver la motivation et d'avancer plus que mes 3 défis actuels.

J'ai donc réalisé:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 856
188 356
4 854
Encore deux chouettes recettes :dowant:
21. Apéro : des mini bretzels tout moelleux :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

51. Ingrédient(s) aphrodisiaque(s) : flocons d'avoine et chocolat sont aphrodisiaques paraît-il :dunno: J'ai donc fait des cookies avec ça, du sirop d'érable et du quinoa soufflé :happy: C'était super croustillant !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15/52 :paillettes:
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
40. un plat du Maghreb : un couscous
28. un tiramisu : actuellement au frigo pour demain midi
15. Une version végé ou vegan d'un plat traditionnellement à base de viande : un "hachi parmentier" avec une purée patate-épinard + un fondu de poireau aux noix pour remplacer la viande
13. des cookies : très classiques, avec des pépites de chocolat et des morceaux de noix
9. Une recette de Pâques : j'ai refait mes petits pains au lait en forme de lapin (comme l'an dernier)
1. Des pâtes fraîches : lasagnes fraiches végé 8)

18/52
 
Dernière édition :
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Ce soir c'est pizza (défi 2) avec base tomate ou crème et en garniture des choix entre différents fromages, des fanes de navet aillées, des herbes aromatiques (notamment de l'ail des ours), etc. Test de pâte maison avec fermentation longue de 72h.

Un dessert avec plusieurs texture (défi 48) : des mini tartes aux fraises base biscuit breton et crème pâtissière vanillée. Je me suis basée sur cette recette et j'ai fait des petits biscuits à l'emporte pièce au lieu d'une grande tarte.

Un plat du Maghreb (défi 40) avec une salade de pourpier à la marocaine. Pas un gros succès pour plusieurs raisons, mais je retiens cette méthode de salade cuite, j'en referai différemment.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
18. Un clafoutis salé : clafoutis de courgette et chèvre.
Toutes les recettes de clafoutis salés que je trouve sur internet ressemblent à des quiches sans pâte. Du coup, j'ai fait à ma sauce (aka ajouter moult farine et augmenter la quantité de lait) et le résultat avait davantage une allure de clafoutis. A refaire!
 
9 Mars 2013
1 209
10 075
5 664
  • 27 : une purée avec autre chose que de la pomme de terre. Une courge butternut se morfondait dans son coin, je l'ai faite au four avec des épices curry, un peut de crème soja => texture très bizarre, c'est comme gélifié, je ne comprends pas. La courge elle-même était assez fibreuse, ce n'est pas une franche réussite
  • 30 : mug cake. J'ai suivi une recette d'Alice Esmeralda et je l'ai ratée. J'ai omis l'étape "mélangez les ingrédients secs ensemble avant de les ajoutes au chocolat fondu", ce qui fait que je me suis retrouvé avec un truc poudreux bizarre. Pas une réussite (alors que j'avais déjà fait cette recette sans pb)
  • 1/2 : je voulais faire des gnocchis mais comme je n'ai plus de gaz, je me retrouve avec de la pâte à gnocchis qui date de dimanche et pas d'eau bouillante pour les pocher. Cela dit, la pâte était très collante, donc je la garde encore un peu parce que ça me fait mal de la jeter mais je doute que cela soit bon de toute manière :ninja:
C'est moi ou c'est la lose, ce challenge culinaire ? Pour moi, hein. :cretin: Vous, ça a l'air bon. :nomnom:
9,5/52 recettes.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 856
188 356
4 854
Une seule recette ces temps-ci mais bien bonne, la 38. Amérique du Nord : des Philly cheesesteaks ! Je n'en ai jamais mangé alors difficile de dire si le goût était "authentique", mais c'était délicieux :dowant: J'ai utilisé une bête baguette car je n'ai pas trouvé de petits pains similaires à la recette. C'est un peu gras et super réconfortant :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes