Challenge de lecture 2015

19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
27
selindeseyes.wordpress.com
Bon je me lance ! Je commence à partir de janvier 2015 ^^
(En vrai le secret pour lire autant de livre c'est de passer un mois à l’hôpital)
  • Un livre de plus de 500 pages : La consolante d'Anna Gavalda
  • Une romance classique : Oliver Twist de Charles Dickens
  • Un livre qui a été adapté en film : Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda
  • Un livre publié cette année
  • Un livre dont le titre comporte un nombre : 1984 de George Orwell
  • Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans : Moi, Malala
  • Un livre avec des personnages qui ne sont pas humains : Sur l’île des Zertes de Claude Ponti
  • Un livre comique
  • Un livre écrit par une femme : Petite de Geneviève Brisac
  • Un livre policier ou un thriller : Shutter Island de Dennis Lehane
  • Un livre dont le titre comporte un seul mot : Antéchrista d'Amélie Nothomb
  • Un recueil de nouvelles
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays : Geisha d'Arthur Golden
  • Un livre de non-fiction : Kevin le révolté de Torey L. Hayden
  • Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre : Jours sans faim de Delphine de Vigan <3
  • Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes : King kong théorie de Virgine Despentes
  • Un livre recommandé par un-e ami-e : Je l'aimais d'Anna Gavalda
  • Un livre qui a reçu un prix Pulitzer : La route de Cormac McCarthy
  • Un livre inspiré d'une histoire vraie : L'enfant qui ne pleurait pas de Torey Hayden
  • Un livre au fin fond de ta PAL : L'écrivain de famille de Grégoire Delacourt
  • Un livre que ta mère aime (ou ton père) : Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
  • Un livre qui fait peur
  • Un livre publié il y a plus de 100 ans
  • Un livre choisi pour sa couverture
  • Un livre que tu devais lire en cours mais n'as pas lu : L'importance d'être constant d'Oscar Wilde
  • Des mémoires
  • Un livre qu'on peut lire en un jour : Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu
  • Un livre dont le titre comporte des antonymes
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter : Journal d'un combattant d'Enesto Che Guevara
  • Un livre publié l'année de votre naissance
  • Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives
  • Une trilogie : Millénium
  • Un livre de ton enfance
  • Un livre avec un triangle amoureux
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur : Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
  • Un livre dont l'histoire se déroule au lycée
  • Un livre dont le titre comporte une couleur
  • Un livre qui te fait pleurer : Moi christiane f. 13 ans droguée prostituée
  • Un livre avec de la magie : Les contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling
  • Un roman graphique : L'arbre sans fin de Claude Ponti
  • Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant : Les poissons ne ferment pas les yeux d'Erri de Luca
  • Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu : Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier
  • Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine
  • Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis : Sourde, muette, aveugle de Helen Keller
  • Un livre dont l'histoire se déroule pendant Noël
  • Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi
  • Une pièce : L'importance d'être constant d'Oscar Wilde
  • Un livre censuré
  • Un livre inspiré de/qui a inspiré une série
  • Un livre que tu as commencé mais jamais fini : Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway

Dernière édition :
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Je me rends compte que je n'ai entamé mon premier livre de l'année qu'hier :ninja: Je participe donc au challenge, en espérant par la même occasion diminuer ma PAL, qui est actuellement longue comme un jour sans pain :sweatdrop: (et accessoirement totalement désorganisée vu que je note les idées quand elles me tombent dessus).

Je lis actuellement Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, d'Annie Barrows et Mary Ann Shaffer :happy: On me l'avait offert il y a un certain temps mais je ne l'avais jamais ouvert...

• Big up !
Réactions : Hatsue et Bloody Jack

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
J'aime l'idée que cela entraîne dans de nouvelles routes, et puis je ne lis plus assez (et pendant longtemps il était peu probable que j'aille en dehors de la littérature classsique :drama:). J'essaierai de compléter rapidement, dès que je suis plus inspirée. C'est quoi cette saleté de point qui défigure mon message :scream:
  • Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai décidé finalement que ça resterait très vide et que je remplirais au fur et à mesure de l'année.
Je fais aussi faire un bilan chaque mois. Donc on est le 10, mais osef.
J'ai lu en janvier : Le journal d'un corps, Les lettres de Frida Kahlo et La mécanique du coeur.
Je me suis rajouté Les lances du crépuscule, c'est un journal de terrain plus que des mémoires à proprement parler. Je l'avais commencé, mais après avoir eu un énième prof le recommandant, j'ai décidé que j'allais faire ça sérieusement :lunette:.
Sinon j'ai commencé vaguement (ohoh) Les vagues.

Edit : J'ai oublié je voulais dire un truc à @Objet :dowant:. Ma catégorie préférée c'est celle du livre sorti l'année de sa naissance, comme ça je découvre l'âge des madz. Avant-hier j'ai lu ton choix de livre et dans ma tête j'ai fait un truc du genre "awww gouzi gouzi un beybeyyyy :puppyeyes:". (Et je m'excuse, car tu n'es pas un bébé et si quelqu'un m'avait sorti une phrase du genre sur un forum quand j'avais ton âge je l'aurai méprisé très fort je crois:yawn:). :jv:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust
19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
27
selindeseyes.wordpress.com
Il est génial ! Il est très touchant et sublime. On s'y perd vite dans les termes sur sa culture mais on en apprend aussi. Tu vois Malala se construire depuis son plus jeune âge et tu comprend comment elle en est arrivée là.

• Big up !
Réactions : -Ellebore
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
J'ai coché ma première case dans ce challenge: A l'ouest, rien de nouveau de Erich Maria Remarque pour la catégorie Un livre adapté au cinéma. (il aurait d'ailleurs largement pu rentrer dans la catégorie livre qui m'a fait pleurer d'ailleurs...)

• Big up !
Réactions : Kyraa
23 Avril 2014
47
52
1 064
J'ai coché également 2 autres thèmes entre hier et aujourd'hui: Noël et premier livre d'un auteur populaire. Du coup voila les 11 titres que j'ai déjà lus:

Le premier livre d’un auteur populaire : je vais bien ne t en fais pas d’olivier adam
Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes : Mr Gwyn de Baricco
Un livre choisi pour sa couverture : la maison atlantique de Besson
Un livre qu'on peut lire en un jour : lettres à sa fille de "Calamity Jane"
Un livre qui te fait pleurer : Nos étoiles contraires de Green
Un roman graphique : le bleu est une couleur chaude
Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant : La liste de mes envies de Delacourt
Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis : Amok de Stefan Zweig
Un livre dont l'histoire se déroule pendant Noël : le mystere de noel de Clark
Une pièce : Un tango en bord de mer de Besson
Un livre que tu as commencé mais jamais fini : De là on voit la mer de besson

Et bien pour le moment que des bons moments passés. J'ai enfin sorti de ma PAL plusieurs livres qui y étaient depuis des mois voire des années.

edit: J'ai fini mon 12ème livre avec Souviens toi que l'amour n'existe pas de Diane Gontier, et bah c'est pas exceptionnel hein. c'est plat, l'écriture est loin d'être géniale. C'est entre le "roman de gare" et 50 nuances de grey... (j'ai rien contre hein, j'ai réussi à mettre mon chéri à la lecture grâce aux romans érotiques et là il lit justement 50 nuances de grey. D'ailleurs je vais finalement lire 50 nuances comme livre critiqué, je suis pas bien motivée, j'ai essayé de le lire il y a quelques mois et j'ai lutté pour lire les 200premières pages. Mais bon c'est pour faire une lecture commune avec Chéri!

Dernière édition :
12 Juin 2010
1 237
8 290
5 664
Vos listes font rêver :puppyeyes: J'ajoute la mienne que j'avais commencée en Janvier (et oubliée ensuite...)

• Un livre de plus de 500 pages : Miséricorde de Jussi Adler Olsen
  • Une romance classique:
  • Un livre qui a été adapté en film : Les nuits fauves de Cyril Collard
  • Un livre publié cette année:
  • Un livre dont le titre comporte un nombre:
  • Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans: Trembler te va si bien de Risa Wataya
  • Un livre avec des personnages qui ne sont pas humains: un Lovecraft?
  • Un livre comique: LOL est aussi un palindrome de Mathilde Levesque
  • Un livre écrit par une femme:
  • Un livre policier ou un thriller: L'homme à l'envers de Fred Vargas
  • Un livre dont le titre comporte un seul mot: Profanation de Jussi Adler Olsen
  • Un recueil de nouvelles: Nouvelles histoires extraordinaires de Edgar Allan Poe
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays: Le coeur cousu de Carole Martinez
  • Un livre de non-fiction: Patrick Dewaere, une vie de Christophe Carrière
  • Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre:
  • Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes: La naissance du jour de Colette
  • Un livre recommandé par un-e ami-e:
  • Un livre qui a reçu un prix Pulitzer :Beloved de Toni Morrison
  • Un livre inspiré d'une histoire vraie: Le printemps des enfants perdus de Béatrice Egémar
  • Un livre au fin fond de ta PAL: Madame Bovary de Flaubert
  • Un livre que ta mère aime (ou ton père): La petite marchande de prose de Daniel Pennac
  • Un livre qui fait peur:
  • Un livre publié il y a plus de 100 ans: Le joueur de Dostoievski
  • Un livre choisi pour sa couverture: Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
  • Un livre que tu devais lire en cours mais n'as pas lu: La Vénus d'ille de Mérimée
  • Des mémoires:
  • Un livre qu'on peut lire en un jour: Ida de Irène Némirovsky
  • Un livre dont le titre comporte des antonymes:
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter: Parade de Shuichi Yoshida
  • Un livre publié l'année de votre naissance: (1993) Un été algérien de Jean-Paul Nozière
  • Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives:
  • Une trilogie: Les Dames de Brières de Catherine Hermary-Vieille
  • Un livre de ton enfance: La soeur de Gribouille de la Comtesse de Ségur
  • Un livre avec un triangle amoureux:
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur: Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
  • Un livre dont l'histoire se déroule au lycée:
  • Un livre dont le titre comporte une couleur: La Demoiselle aux yeux verts de Maurice Leblanc
  • Un livre qui te fait pleurer:
  • Un livre avec de la magie: Les lumières de Septembre de Carlos Ruiz Zafon
  • Un roman graphique: Kiki de Montparnasse de Catel & Bocquet
  • Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant:
  • Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu: Bel-ami de Maupassant
  • Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine: Récit de la guerre franco-prussienne? :hesite: (non)
  • Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis: Entre frères de sang de Ernst Haffner
  • Un livre dont l'histoire se déroule pendant Noël:
  • Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi: Les Palestiniens dans le siècle de Elias Sanbar
  • Une pièce: Marius de Marcel Pagnol
  • Un livre censuré: Le Maître et Marguerite de Mikhail Boulgakov
  • Un livre inspiré de/qui a inspiré une série: un Hercule Poirot
  • Un livre que tu as commencé mais jamais fini: Le hussard sur le toit de Jean Giono

Dernière édition :
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Je viens de finir les Contes Licencieux de Sade pour un livre qui a été interdit en pensant que TOUS les livres de Sade avaient été interdits à un moment ou à un autre, mais avant de cocher je voulais vérifier l'info (j'aime pas l'à-peu-près) et impossible de trouver ça. Auriez-vous une idée/un lien pour arriver à trouver cette info?

EDIT: Babelio dit que son oeuvre a été interdite jusqu'au XXème siècle, donc ça signifie bien l'oeuvre entière, non? (inculte du jour bonjour)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes