Challenge de lecture 2015

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Un livre écrit par une femme : Le couturier de la mort - Brigitte Aubert (pas trop aimé :erf:)
  • Un livre policier ou un thriller : L'héritier des abîmes - Serge Brussolo
  • Un livre dont le titre comporte un seul mot
  • Un recueil de nouvelles : L'homme bicentenaire - Isaac Asimov
  • Un livre qui fait peur : L'enfer c'est à quel étage ? (anciennement sous le titre Catacombes) - Serge Brussolo
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur : Fondation ( le premier tome ) - Isaac Asimov
  • Un livre dont l'histoire se déroule au lycée
  • Un livre dont le titre comporte une couleur
  • Un livre qui te fait pleurer
  • Un livre avec de la magie
  • Un roman graphique : Batman/Catwoman : Tu ne tueras point - Ann Nocenti et Ethan Van Sciver (j'ai pas aimé comme histoire ... mais j'aime pas Batman aussi :rire:)

23 Avril 2014
47
52
1 064
2 autres livres en plus!
J'ai beaucoup aimé Kinderzimmer, c'est vraiment violent comme livre je trouve (on suit une femme qui est en camps de concentration) mais j'ai beaucoup aimé une nouvelle fois l'écriture de Valentine Goby et il m'a appris 2/3 trucs en plus. Par contre j'ai pas du tout accroché à Délicieuses pourritures

Ma liste de lus:
1 Une pièce : Un tango en bord de mer de Besson

2 Un livre que tu as commencé mais jamais fini : De là on voit la mer de besson

3 Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant : La liste de mes envies de Delacourt

4 Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes : Mr Gwyn de Baricco

5 Un livre qui te fait pleurer : Nos étoiles contraires de Green

6Un livre qu'on peut lire en un jour : lettres à sa fille de "Calamity Jane"

7 Un roman graphique : le bleu est une couleur chaude

8 Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis : Amok de Stefan Zweig

9 Un livre choisi pour sa couverture : la maison atlantique de Besson

10. Le premier livre d’un auteur populaire : je vais bien ne t en fais pas d’olivier adam

11 Un livre dont l'histoire se déroule pendant Noël : le mystere de noel de Clark

12 Un livre publié cette année : souviens toi que l amour n’existe pas de gontier

13 Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays : Kinderzimmer de goby

14 Un livre dont le titre comporte des antonymes : délicieuses pourritures

• Big up !
Réactions : Kazia
11 Avril 2010
59
117
2 914
@Mrs Yoda Pareil je coche histoire de pas m'être coltinée un livre nul pour rien (surtout un livre qui se passe dans ta ville, selon où t'habite ça peut être une plaie d'en trouver un autre) Et au pire si au détour d'une lecture tu tombe inopinément sur un autre livre bien qui se passe dans ta ville tu peux le mettre à la place. Tu risque de galérer si tu veux remplir le challenge que avec des livres biens (surtout pour la case "livre qui a eu des mauvaises critiques" :taquin:)

• Big up !
Réactions : Ada or ardor
17 Février 2015
99
565
1 154
Oh je voudrais participer mais je suis incapable de lire pour le plaisir depuis que je suis entrée à la fac. Je ne sais pas si c'est moi qui gère très mal la charge de boulot mais je passe mon temps à lire des chapitres de bouquins d'histoire, des articles d'économie, des journaux, impossible de caser un bon roman là-dedans. :tears:

23 Avril 2014
47
52
1 064
@Inha je te rassure (ou pas d'ailleurs...) mais je n'ai quasiment pas lu un livre plaisir pendant mes années fac. Je lisais déjà beaucoup pour mes études mais que des livres d'histoire et du coup j'ai saturé niveau lecture. Pendant mes moments libres, je préférais me détendre et surtout me "libérer" l'esprit avec la télé ou internet

• Big up !
Réactions : Inha et N.
17 Février 2015
99
565
1 154
@mayalou Haha peut-être pas très rassurant mais je vois très bien ça dans mon cas aussi. J'imagine que ce sera quatre ans de lectures en vacances principalement, le reste du temps je me vois mal retourner à mon ancien rythme de lecture...
@Nana.Nkv En lisant la liste de plus près j'ai décidé de faire une sélection de catégories comme ça je pars avec un objectif relativement modeste ;) Il faut dire que je suis une lectrice hyper sélective parce que j'ai peur de perdre mon temps avec de mauvais livres (je suis sûre que je me refuse de bonnes découvertes avec cette méthode mais enfin), donc je suis souvent attirée par des pavés ou des romans compliqués...
Contente de voir que mon cas n'est pas isolé :taquin: Je posterai mes lectures ici à mon rythme d'escargot.

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Un livre basé sur une histoire vraie: Marie-Antoinette Carnet secret d'une reine de Benjamain Lacombe.

Je ne savais absolument pas dans quelle catégorie caser cet OVNI, c'était là que c'était le plus vraisemblable. Il s'agit d'une sorte de bio de Marie Antoinette, avec d'une part des extraits de réel correspondance et d'autre part une sorte de journal intime totalement imaginé par l'auteur, avec de superbes illustrations. Du coup, ça m'a donné envie de lire une vraie bio de Marie-Antoinette.

• Big up !
Réactions : Kazia et Rosenrot_
21 Juillet 2011
153
105
1 644
28
Bruxelles
Un livre qui a été adapté en film: "Gatsby le magnifique", F.Scott Fitzgerald.
Oui, c'est le premier livre que je finis cette année. Je commence avec un peu de retard :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes