Challenge de lecture 2015

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Presque! :lol:
+ les Récits fantastiques russes, non? :hesite:
:hesite:
J'ai le souvenir qu'on l'ai acheté ensemble, mais pas que ce soit un cadeau :hesite:
Et sinon pour ce qui est des livres censuré par le régime soviétique, tu en as parlé mais j'en rajoute une couche: le Docteur Jivago de Pasternak c'est très bien! :cretin:

Je l'avais lu après pleins de critiques positives sur la forum, je n'ai jamais accroché :gonk:. Je crois que ça restera une de mes pires déceptions (ça m'avait fait la même chose avec La conjuration des imbéciles).
J'ai réussi à finir les deux, parce que je n'aime vraiment pas abandonner en cours de lecture, mais c'était éprouvant. Du coup je me demandais si ce n'était pas à cause de la traduction que j'avais... mais si tu es dans le même cas que moi ça me rassure !
Je me suis dis que ça pourrait être pas mal d'avoir un topic pour confesser nos déceptions de lecture de livre encensés partout, du coup j'en ai créé un ici. :ninja:

J'ai réussi à finir les deux, parce que je n'aime vraiment pas abandonner en cours de lecture, mais c'était éprouvant. Du coup je me demandais si ce n'était pas à cause de la traduction que j'avais... mais si tu es dans le même cas que moi ça me rassure !
J'ai essayé de le lire en anglais. Peut-être que c'était ça le problème aussi... Mystère, mystère.

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je suis contente à la bibliothèque j'ai trouvé un livre dont l'auteur porte les mêmes initiales que moi (Mephisto Valse d'Ollivier Pourriol), et c'était pas gagné parce que la seule alternative que j'avais c'était Olivier Poivre d'Arvor (donc NON quoi)
Et j'ai trouvé un Chuck Palaniuk qui semble se passer à Noël (Damné). J'aime pas Chuck Palaniuk mais je continue a le lire pour être bien sur de moi ...

• Big up !
Réactions : N.
20 Octobre 2014
88
184
204
33
Paris
J'ai des doutes maintenant : j'ai choisi La Conjuration des imbéciles en me disant que bon il paraît que c'est bien mais apparemment les avis sont mitigés :hesite:

• Big up !
Réactions : ca_rou_selle

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
J'aime l'idée que cela entraîne dans de nouvelles routes, et puis je ne lis plus assez (et pendant longtemps il était peu probable que j'aille en dehors de la littérature classsique :drama:). J'essaierai de compléter rapidement, dès que je suis plus inspirée. C'est quoi cette saleté de point qui défigure mon message :scream:
  • Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@lady-bird Honnêtement, je ne suis pas très sûre de mes catégories. :cretin: Mais j'ai lues quelques interviews, le roman est une version très romancée de son histoire d'amour avec Olivia Ruiz. Donc ça peut correspondre je trouve !

• Big up !
Réactions : Human_
26 Juin 2011
253
583
1 174
Avignon
Je me joins à vous ! Ce challenge me fait de l'oeil, bien que je sais que je ne lirai jamais tout (je me suis fixée 50 livres à lire cette année, mais tous ne feront pas partie de la liste, c'est certain!), ça me permettra au moins de dégrossir ma PAL ! J'actualiserai au fur et à mesure, certains titres ne me viennent pas pour le moment.

En gras, ceux que j'ai déjà lu :

• Un livre de plus de 500 pages : Le Maître des Illusions, Donna Tartt
  • Une romance classique
  • Un livre qui a été adapté en film : Petit-déjeuner chez Tiffany, Truman Capote (VO ou VF, on verra)
  • Un livre publié cette année : je verrai selon ce qui sortira
  • Un livre dont le titre comporte un nombre : La 7ème victime, Alexandra Marinina
  • Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans
  • Un livre avec des personnages qui ne sont pas humains
  • Un livre comique
  • Un livre écrit par une femme : Between the Lives, Jessica Shirvington
  • Un livre policier ou un thriller : Rafael, derniers jours, Gregory McDonald
  • Un livre dont le titre comporte un seul mot
  • Un recueil de nouvelles
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays : Diego et Frida, J.M.G Le Clézio
  • Un livre de non-fiction : L'acteur et le système, Michel Crozier et Erhard Friedberg
  • Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre
  • Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes :
  • Un livre recommandé par un-e ami-e : Voyage au bout de la nuit, Céline (offert par mon frère)
  • Un livre qui a reçu un prix Pulitzer : Middlesex, Jeffrey Eugenides
  • Un livre inspiré d'une histoire vraie
  • Un livre au fin fond de ta PAL : Nos coeurs s'étaient filés rencard, Amélie Grossmann-Etoh (qu'est ce qu'il traine celui là…)
  • Un livre que ta mère aime (ou ton père) : Dix petits nègres, Agatha Christie
  • Un livre qui fait peur
  • Un livre publié il y a plus de 100 ans : Alice's adventures in Wonderland, Lewis Carroll
  • Un livre choisi pour sa couverture
  • Un livre que tu devais lire en cours mais n'as pas lu
  • Des mémoires
  • Un livre qu'on peut lire en un jour
  • Un livre dont le titre comporte des antonymes
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter
  • Un livre publié l'année de votre naissance : L'alchimiste, Paulo Coelho (pour la traduction FR)
  • Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives
  • Une trilogie : Le Cimetière des livres oubliés, de Carlos Ruiz Zafon
  • Un livre de ton enfance
  • Un livre avec un triangle amoureux
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur : The Giver, Lois Lowry
  • Un livre dont l'histoire se déroule au lycée : The Perks of being a Wallflower, Stephen Chobsky
  • Un livre dont le titre comporte une couleur : Le dahlia noir, James Ellroy
  • Un livre qui te fait pleurer
  • Un livre avec de la magie
  • Un roman graphique
  • Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant : Every Day, David Levithan
  • Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu : Nadja, André Breton
  • Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine
  • Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis : Northanger Abbey, Jane Austen
  • Un livre dont l'histoire se déroule pendant Noël
  • Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi : La Dame aux camélias, Alexandre Dumas fils
  • Une pièce
  • Un livre censuré : Le meilleur des mondes, Aldous Huxley
  • Un livre inspiré de/qui a inspiré une série : Le trône de Fer (Intégrale 1), George R. Martin
  • Un livre que tu as commencé mais jamais fini : Sur la Route, Jack Kerouac (c'est lâche, mais j'ai vraiment pas le courage de retenter Lolita :sweatdrop:)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : adita
23 Avril 2014
47
52
1 064
Hier j'ai validé mon 8ème livre du challenge avec Amok de Zweig. J'ai bien aimé mais ce n'est pas mon préféré de cet auteur.

J'ai en cours aussi la maison atlantique de Besson et l'apprenti assassin de Hobbs. J'aime vraiment bien les deux, en même temps j'aime beaucoup Philippe Besson. Pour l'apprenti assassin, ça faisait un bout de temps qu'il était dans ma PAL et je suis plutôt contente de l'avoir commencé!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes