Challenge de lecture Madmoizelle 2016

31 Mai 2010
272
536
4 754
@Rosenrot_ @Lady Stardust Oui, je suis un peu partagée en fait, parce qu'en soi c'est pas vraiment de la fiction, mais c'est pas complètement du réel non plus, puisqu'elle dit elle même qu'elle romance à partir des témoignages... Mais c'est pas non plus un essai :hesite: bon par honnêté je vais le mettre ailleurs! :happy:
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Lady Stardust @Pobby : Elle précise bien qu'il y a des ajouts fictionnels, mais j'avoue que j'aurais du mal à le caser dans cette catégorie, sans que ce soit des témoignages purs et durs. Mais bon, c'est pas très important @Pobby fais aussi comme tu le sens par rapport à tes autres lectures prévues !
 
  • Big up !
Réactions : Pobby et Lady Stardust
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Dites pour celles qui s'y connaissent, j'ai une hésitation. J'ai en ma possession La femme rompue de Simone de Beauvoir, vous pensez que c'est un livre qui rentre dans la catégorie de la fiction féministe?
Je ne l'ai pas encore lu donc je ne voudrais pas faire de bêtise :cretin:
 
30 Septembre 2011
675
2 087
2 374
Paris
Je suis pas du tout efficace en ce début d'année, ça me désespère un peu :erf:

1.Un livre qui fait partie de la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps
2.Un livre d'un auteur Africain
3.Un recueil de contes/légendes
4.Un livre avec une couverture bleue - Northern Lights (Philip Pullman)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
5.Un livre d'un auteur Arabe
6.Un livre d'un auteur Scandinave
7.Un livre que tu as honte de ne pas avoir lu
8.Un livre d'un auteur d'Asie
9.Un livre dont le personnage principal est méchant
10.Un livre en VO
11.Un livre qui a été adapté en film
12.Un livre d'un auteur Russe
13.Un livre dont le titre comporte une couleur
14.Un livre publié l'année de ta naissance
15.Un livre d'un auteur Japonais
16.Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu
17.Un roman historique
18.Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant
19.Un livre écrit pas une femme
20.Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre
21.Un livre d'un auteur d'Amérique du Sud ou Centrale
22.Un livre qu'on peut lire en un jour - A Streetcar Named Desire (Tennessee Williams)
23.Un livre qui parle d'une maladie ou d'un trouble mental
24.Un livre censuré
25.Un livre choisi pour sa couverture
26.Un livre d'un auteur d'Amérique du Nord
27.Un livre publié en 2016
28.Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes
29.Un livre qu'on t'a offert
30.Une BD
31.Une fiction réputée féministe
32.Un essai féministe
33.Un livre comique
34.Un livre d'un auteur d'Europe de l'Est ou Centrale
35.Un livre d'un auteur d'Océanie
36.Un livre dont le titre comporte un seul mot
37.Un livre que tu lis au moins pour la deuxième fois
38.Un roman d'aventures/d'action
39.Un roman graphique - Le Sculpteur (Scott McCloud)
40.Un livre avec un thème trash (drogues, etc)
41.Un livre d'un auteur français
42.Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi
43.Un Livre dont le titre comporte un nombre
44.Un livre dont le titre est une phrase (sujet-verbe-complément)
45.Un livre dont l'histoire se passe pendant une autre guerre que la Seconde Guerre Mondiale
46.Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans
47.Un livre fantastique
48.Un livre publié dans les années 90
49.Un livre publié il y a plus de 100 ans
50.Une fiction dystopique

Je suis en train de lire le deuxième tome de La Croisée des Mondes et après ça, j'entamerais Go Set a Watchman d'Harper Lee. Je suis motivée et là avec la fin des cours, j'y crois encore plus :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Kazia
12 Juin 2010
1 471
10 704
5 664
J'ai l'impression de faire du sur place :hesite: Donc, livres lus depuis le 1er Janvier:

7.Un livre que tu as honte de ne pas avoir lu : Le petit prince d'Antoine de Saint-Exupéry
18.Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant : Yeruldelgger de Ian Manook
41.Un livre d'un auteur français : Monsieur Malaussène de Daniel Pennac
60.Un livre inspiré d'une histoire vraie : Lorenzaccio d'Alfred de Musset
64.Un livre écrit à la première personne : Qu'Allah bénisse la France de Abd Al Malik
69.Un livre avec de la magie : Entre ciel et Terre de Golo Zhao
71.Un livre dont l'histoire se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale : Un bassin sous les feuilles de Philippe Dauphin
73.Un livre policier ou un thriller : Les temps sauvages de Ian Manook

@Gunnm Oh Room :puppyeyes: C'est un des livres les plus remuant que j'ai lu, je crois. Je ne savais pas qu'il avait été adapté en film, merci de me l'apprendre :top:
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
J'ajoute à ma liste:

9.Un livre dont le personnage principal est méchant Karoo de Steve Tesich

Je crois que c'est mon premier gros bide de lecture de l'année. Je ne dis pas que le livre est mauvais mais ce genre de littérature c'est vraiment pas ma cam. J'ai détesté tous les personnages, ils sont tous immondes. J'ai détesté l'ambiance New York/Los Angeles camés, sans humanité, bande de requins pathétiques et superficiels. L'histoire n'avance pas tellement l'auteur digresse et se répète. Et alors la dernière partie, subitement l'auteur passe à la troisième personne du singulier alors qu'il était au "je" pendant tout le bouquin et on fini sur une histoire inventée par le personnage principal mais genre n'importe quoi! En plus j'ai eu le générique d'Ulysse 31 dans la tête pendant tout le chapitre :scream:

Vite! Je veux lire un bon livre! :crying:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et Kleiner Apfel
23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
Mon bilan de janvier:
7.Un livre que tu as honte de ne pas avoir lu Traité sur la Tolérance - Voltaire
11.Un livre qui a été adapté en film Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay
18.Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant Un cœur simple - Gustave Flaubert
19.Un livre écrit par une femme Histoire de la princesse de Montpensier - Madame de LaFayette
28.Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes - La maison Tellier Guy de Maupassant
57.Un livre dont l'auteur-e est féministe De l'égalité des deux sexes François Poullain de la Barre

Février
32.Un essai féministe La femme indépendante - Simone de Beauvoir
Ajout 12.Un livre d'un auteur Russe Les groseilliers - Anton Tchekhov J'ai moins apprécié la dernière nouvelle (Ionytch) mais j'ai beaucoup aimé les trois premières (même si j'étais un peu frustrée par leurs fins qui m'ont donné envie d'avoir une suite ...).
99.Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis De la constance du sage - Sénèque
 
Dernière édition :
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
4.Un livre avec une couverture bleue

3054_492208.pjpeg


Le fait que l'auteur ai du mal avec les émotions et notamment à les exprimer fait que j'ai eu énormément de mal à rentrer dans le récit.
J'avais plus l'impression de lire un récit d'analyse de cas qu'un témoignage.
Bon ceci dit c'était très intéressant, surtout quand il essaie d'expliquer sa synesthésie.
Par contre, j'ai l'impression que son trouble autistique est relativement léger. Je ne veux pas diminuer les difficultés qu'il a vécues mais il a réussi à s'adapter sans trop de mal. Il a quand même réussi à partir seul à l'étranger. Des personnes neurotypiques n'y arrivent pas forcément.


19.Un livre écrit par une femme
Margaret Mitchell - Autant en emporte le vent
J'ai adoré! J'ai trouvé que Scarlett O'hara avait un côté féministe.

Ca me donne envie d'en connaitre plus sur la guerre de sécession. Bon par contre, j'ai eu plus de mal avec le racisme ambiant dans le livre et la façon dont l'esclavage est traité.
J'avais une vision un peu tronquée du livre, je pensais que c'était "juste" une romance de plus, que j'allais m'ennuyer alors que pas du tout. J'ai été quelque peu exaspérée que Scarlett n'arrête pas de soupirer auprès d'Ashley, je l'ai trouvée très souvent détestable et pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir de l'empathie pour elle. Détestable parce qu'égoïste, arrogante, vénale; empathie parce qu'elle a du faire avec les circonstances, qu'elle a vécu des événements particulièrement difficiles et qu'elle s'en est relevée avec brio. J'ai eu envie de lui donner des claques aussi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai adoré le personnage de Mélanie fragile et pourtant tellement forte à la fois, qui conserve une foi inébranlable en ses proches, naïve mais pas idiote pour autant. J'avais par contre du mal à comprendre l'obsession de Scarlett pour Ashley, tellement mou, beaucoup trop idéaliste pour les circonstances.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Maintenant j'ai envie de découvrir l'adaptation.
 
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Petit màj:

Janvier
4.Un livre avec une couverture bleue: L'Océan au bout du chemin de Neil Gaiman
46.Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans: DIMILY Tome 1 de Estelle Maskame
47.Un livre fantastique: Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
50.Une fiction dystopique: La 5e Vague de Rick Yancey
57.Un livre dont l'auteur-e est féministe: Yes please ! de Amy Poehler
65.Un livre publié dans les années 60: Le Maître du Haut Château de Phillip K. Dick
99.Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis: Nous les Menteurs de E. Lockart

Février
27.Un livre publié en 2016: Si c'est la fin du monde de Tommy Wallach

Petite review du dernier lu:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Et de 7/50
10.Un livre en VO: Cómo matar a una ninfa - Clara Peñalver

Je n'avance pas aussi vite que prévu. Les deux dernières semaines ont été un peu compliquées. J'ai aussi commencé le livre Méditer jour après jour de Christophe André. J'aime beaucoup.
 
  • Big up !
Réactions : Kazia
31 Mai 2010
272
536
4 754
@Thihaly Tu sembles avoir aimé Quand souffle le vent du Nord, je sais pas si tu as vu qu'il a une suite? Ça s'appelle La septième vague. Très honnêtement je me souviens beaucoup plus du premier livre que du deuxieme, mais j'en ai pas un mauvais souvenir!

Sinon va falloir que je vienne faire un récapitulatif...mais je lis tellement lentement en ce moment :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes