J'ai fini :
1.Un livre qui fait partie de la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps
Jane Austen - Orgueil et préjugés
J'ai adoré, c'était très facile à lire. Les personnages sont plein de profondeur et décrits avec beaucoup de finesse. En plus, ça me rappelle comme finalement on est pas si mal loties en tant que femmes à notre époque. J'ai adoré le personnage d'Elizabeth Bennet, comment ne pas être fan. Je l'ai trouvée plutôt féministe, du coup, je me demande si Jane Austen n'était pas une féministe avant l'heure
17.Un roman historique
Ken Follett – La marque Winfield
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, décidément plus je lis cet auteur, plus je l'apprécie. Il a le don de m'envouter. Un peu déçue quand même parce que le côté historique est très peu développé (surtotu en comparaison avec Les piliers de la terre).
33.Un livre comique
Douglas Adams – Le dernier restaurant avant la fin du monde
Je ne me suis pas vraiment marrée, du coup je ne sais pas trop si je le laisse ou non. Il est en tout cas au moins aussi loufoque que Le guide du voyageur galactique mais soit je me suis lassée de l'absurde, soit je suis passée à côté de quelque chose. bref, si la folie était bien là, il m'a manqué ce je ne sais quoi pour me faire rire.
8.Un livre d'un auteur d'Asie
Chinoises de Xinran
Merci à
@Lemon Curd pour l'ebook. Cette lecture m'a quelque peu chamboulée. Quelles vies que ces femmes ont vécues, quelles horreurs. Des lectures que j'ai lues jusqu'à aujourd'hui, c'est celles ont les conditions de la femme m'ont parues les plus horribles. J'ai été particulièrement été marquée par la petite communauté paysanne dont les conditions de vies sont particulièrement insoutenables pour les femmes et où les femmes se disent malgré tout heureuses et où l'auteure se dit qu'il ne faut pas que ces femmes sachent comment d'autres ont de meilleures conditions car il n'y a que comme ça que les leurs leurs paraissent supportables
J'ai vraiment eu l'impression de me prendre gifle sur gifle.
Je viens de commencer :
20.Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre
John Irving - Liberté pour les ours !
Et je pense que je vais me choisir autre chose pour cette catégorie parce que j'ai vraiment du mal à accrocher pour l'instant. Pourtant j'aime beaucoup Irving, du coup ça me rend tristoune