Génial cette idée de challenge de lecture. Je me raccroche en cours de route, je me limite au challenge 50, et je me refuse à inclure les manuels et mes lectures dans le cadre professionnel à ce challenge (textes juridiques, commentaires, synthèses, tout ça...). Du coup, depuis le début de l'année
7.Un livre que tu as honte de ne pas avoir lu De la Gnose à l’œcuménisme Etienne Couvert, jamais fini auparavant, et beaucoup critiqué (sans l'avoir lu en entier donc). Maintenant, je continue à le critiquer, mais au moins je l'ai lu en entier
10.Un livre en VO Robot stories recueil des histoires de robot d'Isaac Asimov, un classique et un plaisir toujours renouvelé
11.Un livre qui a été adapté en film
The Bicentennial man toujours d'Isaac Asimov, c'est d'ailleurs la vision de cette belle adaptation avec Robin William un jour à la TV qui m'a donné envie de lire cette nouvelle. Excellente lecture, des thèmes très fort, qui nous interrogent sur notre humanité.
18.Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant La carte et le territoire Michel Houellebecq. Et du coup je ne comprends toujours pourquoi il y a un tel battement autour de cet auteur.
30.Une BD Seuls Fabien Velhmann et Bruno Gazzotti. Ne pas se laisser avoir par le dessin très marqué "BD enfant", l'histoire est juste flippante.
36.Un livre dont le titre comporte un seul mot Antigone de Sophocle, mais il faut que j'arrête, plus je le relis, plus je trouve Antigone complètement tarte
41.Un livre d'un auteur français Que ma joie demeure de Jean Giono, très beau, à lire absolument.
43.Un Livre dont le titre comporte un nombre Dossier 64 de Jussi Adler-Olsen
49.Un livre publié il y a plus de 100 ans Les Perses d'Eschyle, ça a quand même de la gueule.
J'en ai encore quelques un sous le coude, après ce sera direction la librairie.