Waaaaaaah ça fait trop longtemps que j'ai plus mis à jour mon avancée. En plus j'ai eu trop de temps libre, j'ai énormément lu
Alors, alors...
6/100
44.Un livre dont le titre est une phrase (sujet-verbe-complément) :
It's Kind of a Funny Story, de Ned Vizzini. Mazette, ce coup de coeur ! Ça parle d'un ado souffrant de dépression qui décide de se faire interner un soir où il a des pulsions suicidaires. C'est beau, et c'est juste, et c'est drôle, et c'est plein d'espoir. J'ai vraiment adoré
J'ai fait une critique
là
7/100
29.Un livre qu'on t'a offert : Tour B2, Mon Amour, de Pierre Bottero. Ça fait un bon bout d'temps qu'on me l'a offert, mais je l'ai relu. C'est un livre que j'aime bien caser entre deux grosses lectures, il est court, sympatoche, pas très réaliste mais pas prise de tête. Et puis bon, Pierre Bottero
8/100
68.Un roman jeunesse : Parents à la Carte, de David Baddiel. C'est un livre que j'ai eu grâce à un partenariat, écrit pour les enfants de 10-11 ans, autant dire que j'étais pas vraiment le public-cible. J'ai bien aimé l'intrigue, mais l'humour était vraiment trop lourd et les clichés trop gros
9/100
36.Un livre dont le titre comporte un seul mot : Bourlinguer, de Blaise Cendrars. Bouh, j'aime pas son style. Ça a beau être un compatriote, les phrases interminables, ça pardonne pas. Mais bon, c'était une lecture pour les cours, donc une bonne chose de faite !
10/100
9.Un livre dont le personnage principal est méchant : La Part de l'Autre, d'Eric-Emmanuel Schmitt. Bon, je triche un peu, y a qu'un des deux Hitler qui est méchant
Ceci dit, c'est vraiment un excellent livre qui pose de très bonnes questions. J'ai beaucoup aimé.
11/100
19.Un livre écrit par une femme : Le journal intime de Marie-cool, d'India Desjardins. Le titre annonce bien la couleur x) Sérieusement, c'est vraiment éloigné de ce que j'ai l'habitude de lire, mais j'avais envie d'un truc pas prise de tête. C'est pas le meilleur choix que j'aurais pu faire, m'enfin c'était pas horrible non plus...
12/100
71.Un livre dont l'histoire se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale : Le Confident, d'Hélène Grémillon. J'en attendais beaucoup et j'ai été un peu déçue, je suis pas une énorme fan du style. Néanmoins, ça reste une histoire sympa et bien ficelée, et pas une énorme déception non plus ¨
Et finalement, 13/100
45.Un livre dont l'histoire se passe pendant une autre guerre que la Seconde Guerre Mondiale : The Kite Runner, de Khaled Hosseini. Je suis pas à 400% convaincue, mais j'ai beaucoup aimé quand même. C'est le côté limite ''super-héros'' invincible dans un pays dévasté qui m'a un peu dérangée. À part ça, c'est une histoire vraiment émouvante avec de très belles relations entre les différents personnages.
Pfiouuuu, ça y est, je suis à jour