@Chokochoc J'aime bien lire les commentaires sur les livres, mais là je trouve qu'ils sont écrits vraiment petits, j'ai eu du mal. Tu pourrais les écrire en plus gros stp ?
@Yunaa23 Ayant 19, je ne suis plus tout à fait une ado, mais j'ai lu Bel Ami pour le lycée quand j'avais 15 ans, et j'en garde un très mauvais souvenir ! Sous couvert de réalisme, j'avais trouvé le roman hyper négatif : je sais bien que c'est le principe de ce style, je ne dis pas que c'est nul, mais je n'avais vraiment pas apprécié... (j'ai toujours eu horreur des histoires dans lesquelles le héros est "méchant", c'est peut-être pour ça ^^ )
Mais il faudrait que je réessayes d'en lire, peut-être que j'apprécierais plus maintenant, je dois avoir plus de maturité... Je pense qu'un ado fera toujours la gueule si tu lui propose du Maupassant (pas tous, je ne généralise pas, mais la plupart), donc pour les déniaiser, c'est moyen (j'ai pas trop apprécié ce terme en passant, ça fais assez méprisant... mais si ce n'est pas le cas, je m'en excuse, je dis ça sans méchanceté )