Ce qu'il y a de bien, avec le challenge des 100 livres, c'est qu'il y a tellement de catégories qu'on peut facilement réussir à caser quelques livres lus dans la liste
En vrai, on sait tous que je ne finirais jamais le challenge des 100 livres (ou même que je ne lirais pas 100 livres cette année), mais yolo
(et en fin d'année, je réarrangerais ma liste pour essayer de finir le challenge 50
)
Bref, je suis le mouvement -- lectures de janvier (et de la nuit du 31 janvier au 01 février mais je considère que tant que je n'ai pas dormi, la journée ne s'est pas vraiment terminée
) :
1. Un livre qui fait partie de la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps : Oedipe-Roi, de Sophocle.
6. Un livre d'un auteur Scandinave : Un recueil de contes de Andersen.
10. Un livre en VO : Coraline, de Neil Gaiman.
12. Un livre d'un auteur Russe : Premier Amour de Turgenev (dans une édition comprenant Premier Amour, L'Auberge de grand chemin et Antchar).
13. Un livre dont le titre comporte une couleur : Barbe Bleue, d'Amélie Nothomb.
22. Un livre qu'on peut lire en un jour : Antigone, de Sophocle.
39. Un roman graphique : Watchmen, d'Alan Moore.
46. Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans : Frankenstein, de Mary Shelley.
49. Un livre publié il y a plus de 100 ans : Les Orientales, de Victor Hugo.
72. Un livre peu connu d'un-e auteur-e très connu-e : Ecrire, de Marguerite Duras.
75. Un livre de fiction avec un personnage LGBT : Bokeback Mountain, d'Annie Proulx.
85. Un livre dont le narrateur/héro est un enfant ou ado (mais ce n'est pas un livre jeunesse) : En Finir avec Eddy Bellegueule, d'Edouard Louis.
88. Un livre que tu adorais étant enfant/ado : Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire - 1, The Bad Beginning, de Lemony Snicket.
(13/100
)
Je ne donne pas mon avis sur les livres parce que ça ferait un message un peu long et puis, je ne sais pas faire
En vrai, on sait tous que je ne finirais jamais le challenge des 100 livres (ou même que je ne lirais pas 100 livres cette année), mais yolo
(et en fin d'année, je réarrangerais ma liste pour essayer de finir le challenge 50
)Bref, je suis le mouvement -- lectures de janvier (et de la nuit du 31 janvier au 01 février mais je considère que tant que je n'ai pas dormi, la journée ne s'est pas vraiment terminée
) :1. Un livre qui fait partie de la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps : Oedipe-Roi, de Sophocle.
6. Un livre d'un auteur Scandinave : Un recueil de contes de Andersen.
10. Un livre en VO : Coraline, de Neil Gaiman.
12. Un livre d'un auteur Russe : Premier Amour de Turgenev (dans une édition comprenant Premier Amour, L'Auberge de grand chemin et Antchar).
13. Un livre dont le titre comporte une couleur : Barbe Bleue, d'Amélie Nothomb.
22. Un livre qu'on peut lire en un jour : Antigone, de Sophocle.
39. Un roman graphique : Watchmen, d'Alan Moore.
46. Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans : Frankenstein, de Mary Shelley.
49. Un livre publié il y a plus de 100 ans : Les Orientales, de Victor Hugo.
72. Un livre peu connu d'un-e auteur-e très connu-e : Ecrire, de Marguerite Duras.
75. Un livre de fiction avec un personnage LGBT : Bokeback Mountain, d'Annie Proulx.
85. Un livre dont le narrateur/héro est un enfant ou ado (mais ce n'est pas un livre jeunesse) : En Finir avec Eddy Bellegueule, d'Edouard Louis.
88. Un livre que tu adorais étant enfant/ado : Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire - 1, The Bad Beginning, de Lemony Snicket.
(13/100
)Je ne donne pas mon avis sur les livres parce que ça ferait un message un peu long et puis, je ne sais pas faire

(En plus, je crois me rappeler l'histoire de celui que tu as cité, ça me rappelle l'époque où j'en empruntais à la bibliothèque municipale.)
mais ça devrait considérablement se ralentir ensuite. De toute façon les 3 que je lis en ce moment me prennent bien du temps. Mais c'est bien aussi