Challenge de lecture Madmoizelle 2016

16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Pite question, comment faites-vous quand un livre peut rentrer dans plusieurs catégories?
Est-ce que vs avez un système qui répertorie les catégories possibles et vs décidez ensuite quelle catégories en fonction de vos lectures, est-ce que vs lui attribuez direct une catégorie et tampis si un autre livre y rentre aussi par la suite .... ? :dunno:

J’envisage de me créer un tableur avc la liste des livres lus en lignes et les catégories en colonnes et de cocher au fur et à mesure de mes lectures les différentes catégories possibles.Mais cela m’empêcherai un peu de publier régulièrement mon avancé ici, ...:hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Kazia
17 Août 2013
289
1 093
4 814
29
Namur
@PennSardin Moi je lui attribue directement une catégorie et puis je me laisse jusqu'à la fin du mois pour éventuellement l'en bouger :cretin: Mais une fois que le mois est fini et que je suis venue partager mes lectures ici, je n'y touche plus, et tant pis si je me rends compte après qu'il y avait une catégorie qui convenait mieux/qui convenait aussi et que j'ai plus de mal à remplir. En général, je choisis la catégorie pour laquelle je pense avoir le plus de mal à trouver un autre livre. Par exemple, quand j'ai lu Lolita de Nabokov j'avais le choix entre plusieurs catégories (auteur russe, personnage principal méchant, un livre des 100 meilleurs livres de tous les temps,...) et je l'ai placé dans 94.Un livre dont le titre est un prénom (le seul mot), parce que je n'avais pas d'autre idée de livre à mettre dans cette catégorie, tandis que dans les autres oui.
 
8 Juin 2007
2 428
5 101
5 244
J'ai lu un 47ème livre du challenge cette semaine :

37.Un livre que tu lis au moins pour la deuxième fois
Victor Hugo - Le dernier jour d'un condamné



Les catégories du nouveau challenge sont motivantes :) je retenterais certainement le 50.
 
12 Juin 2010
1 263
9 411
5 164
Je poste mon bilan en dernière minute:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

58/100 un peu déçue, il faut que je m'organise mieux cette année au lieu d'arriver et m'arracher les cheveux au mois de Juin :lunette:

Félicitations à celleux qui ont réussi leur challenge :cheer:
Et pour les autres
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Voilà mon challenge
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il me manque quatre catégories et j'ai plusieurs livres dans une même catégorie mais j'ai quand même réussi à lire 125 livres au final 8)
Mes coups de cœur: Maupassant toujours :loveeyes:, Thérèse Raquin – Emile Zola, L'oncle aquatique - Italo Calvino
Mes bonnes découvertes: Eric-Emmanuel Schmidt, Honoré de Balzac, H.P Lovecraft,
Mes déceptions: L'étrange contrée – Ernest Hemingway, L'été- Albert Camus, Le maître du Haut Chateau – Philipp K. Dick, Fahrenheit 451 – Ray Bradbury
 
17 Août 2013
289
1 093
4 814
29
Namur
Bon bah, c'est l'heure du bilan ^-^ J'ai lu 76 livres sur 100, mais je ne considère pas ça comme un échec, parce qu'au début je voulais faire le challenge 50 (jusqu'à ce que je change d'avis vers mars), donc mon objectif de départ est réussi, et même si je n'ai pas lu 100 livres, je crois que c'est quand même la première fois que je lis autant (je n'avais jamais compté avant mais je ne pense pas avoir jamais lu autant de livres en une année). Donc je suis quand même contente :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma lecture préférée de l'année, si pas de tous les temps, c'était Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers :jv:<3
 
28 Février 2015
31
120
2 199
28
Bien le bonsoir ! Avant tout, bonne et heureuse année à vous toutes ! :d

Je reviens aujourd'hui pour faire un point (très court) sur mon challenge 2016 !
Pendant les 2/3 de l'année, j'ai réussis à être régulière en lisant aux alentours de 8 livres par mois, ce qui était censé me mener au 100% de ce challenge. Mais c'était sans compter la reprise scolaire et le manque de temps. Ce qui au final nous donne un total de 69% !

Pour celles que ça pourrait intéresser (et parce que j'ai pas le courage de tout retranscrire ici), je vous laisse ce lien qui vous mènera à ma liste SensCritique avec les notes/dates de lecture/catégories associés, du challenge :top:

> LIEN <
Et je souhaites à vous toutes un bon challenge 2017 ! :joy:
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Allez, je termine avec mes dernières lectures du challenge :

23.Un livre qui parle d'une maladie ou d'un trouble mental > Goupil ou face, Lou Lubie (sur les maladies bipolaires)
Une BD en partie autobiographique, puisque l'auteure raconte son cheminement avec sa cyclothymie (l'un des types de maladies bipolaires, représentée par un renard), des errances avec les divers psys au diagnostic, des galères à l'acceptation. Plein d'explications sur la bipolarité et ses diverses déclinaisons, c'était super intéressant pour quelqu'un comme moi qui n'y connaît rien, je le recommande chaudement si vous souhaitez découvrir cette maladie ! Et je suis sûre qu'elle intéressera aussi les gens qui en souffrent et qui pourront se reconnaître dans l'expérience de l'auteure. Et le dessin est vraiment chou, la lecture est d'autant plus agréable.​
48.Un livre publié dans les années 90 > Un étranger dans le miroir, Anne Perry

Bilan, avec mes coups de coeur :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 433
5 894
2016 a été une année très compliquée pour moi, c'est donc sans surprise que je foire le challenge. J'ai quand même réussi à lire pas mal et à remplir 37 catégories sur 50 (+ quelques livres hors challenge aussi), du coup je suis quand même contente de moi :supermad:
En spoiler les livres lus et un petit avis sur chacun. Ca fait longtemps que je me dis que je devrais faire un récap de mes lectures de l'année avec un petit mot pour chaque livre, c'est chose faite :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes