Challenge films MadmoiZelle 2019

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 325467
  • Date de début

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 869
188 447
4 854
6. Un biopic

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

32. Un film dans lequel un personnage prononce le titre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

53. Un film qui t'a fait pleurer
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

61. Un film avec une fin ambiguë
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

74. Un film avec un personnage handicapé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

83. Un film avec une scène de danse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

+ Hors défi car je n'ai pas trouvé de catégorie où les ranger (je complèterai plus tard parce que là ben... j'ai la flemme :shifty:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 467
6 654
En février, j'ai vu:

- Pokémon le pouvoir est en nous, disponible gratuitement sur le site pokémon officiel
Catégorie: 5

- La favorite
Catégories: 7, 11, 21 (Emma Stone <3) , 55, 83

- Danish girl, (dispo sur Netflix) que je m'attendais à aimer, que j'ai aimé mais surtout que j'ai trouvé beau
Catégories: 11, 53, 55

- Harry Potter 1,2 et 3 (dispo sur Netflix)
Catégories: 19, 70

- Le dernier jour de ma vie, (dispo sur Netflix) Je sais que j'ai vu parce que je l'ai noté, mais je me souviens déja plus de ce film
Catégories: 12, 52

-Attrape moi si tu peux, je l'aime toujours bien ce film
Catégories: 21, 33, 67

- Inception, que j'ai vu pour la première fois, on m'avait dit que c'était super difficile de suivre... Les gens, faut pas abuser.
Catégories: 21, 32, 39, 71, 100

- When we first met, Un film de voyage dans le temps comme j'aime bien
Catégorie: 52

Voilà ! J'ai la flemme de mettre les résumés et je suis vraiment pas doué pour donner mon avis.
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 467
6 654
En mars, j'ai été 2 fois au cinéma ! Et sinon, j'ai quasiment pas vu de films.
Au total, j'ai vu:

- Julie et Julia: un film qui parle de femmes qui cuisinent, en reliant deux époques avec Meryl Streep. C'est sur Netflix et c'était sympas !
Catégories: 1 (femme célèbre), 56 (Meryl Streep)), 81 (un film dont le titre contient un nom ou un prénom)

- Walt avant Disney: j'ai pas du tout aimé, je me suis tellement ennuyée !
Catégorie: 6 (un biopic)

- Captain Marvel: c'était super cool ! J'ai passé un bon moment alors que les films de super héros ne m'interesse que peu.
Catégorie: 7 (un film sortit en 2019),

- La grande aventure Lego 2: <3 J'aime tellement l'univers Lego et leur film. C'est drôle, c'est super, c'est frais. Pour celleux que ça interesse, le premier est dispo sur Netflix !
Catégories: 23 (un film qui te rends de bonne humeur), 64 (un film en stop motion)

- La chasse: C'était dans le cadre d'une asso de ciné, j'y suis allée plus par principe sans regarder le résumé avant. J'ai regretté, j'aurais bien savoir avant du thème.
Catégories: 44 (plus jamais!), 47 (pas envie de le regarder), 75 (descente aux enfers, je ne sais pas du tout si c'est ce que ça veut vraiment dire), 82 (c'est du suédois), 94 (pays nordique: Danemark et Suède d'après Allociné)

En mode facile, ça donne: 39/100 (avec 22 films vu)
Mais je finis toujours par remplir les mêmes catégories...
 
Dernière édition :
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Bon, je me suis un peu emballée sur le challenge cette année, j'ai déjà vu 25 films. :cretin:
Mon abonnement à Mubi a quand même bien aidé (je recommande de nouveau ce site si vous regardez beaucoup de films, ils font un mois gratuit si vous voulez essayer :) ), j'ai du regarder au moins 20 films dessus.

J'en ai pas adoré beaucoup par contre...:ninja: La plupart rentrent dans la catégorie "sympa, mais peut mieux faire" :taquin:
Mais il y en a quand même deux-trois qui étaient top :

- Mother, de Bong Joon-ho (2009)
C'est assez dark, mais vachement prenant, et j'ai trouvé la fin hyper intelligente (j'ai pas souvenir d'avoir vu un tel ressort scénaristique dans un autre film) et en plus c'est très bien joué.

- Mary et Max, de Adam Elliot (2009)
Le film sundance par excellent : c'est aussi triste que drôle, et en stop-motion, que demande le peuple :cretin: mais pour le coup c'est vachement bien

- Thirst, de Park Chan-wook (2009)
Une interprétation coréenne de Thérèse Raquin, avec des vampires, je crois que tout est dit. :rire: C'est un peu gore, un peu drôle, un peu érotique, un peu dramatique, on sait pas trop ce qu'on regarde mais c'est extrêmement kiffant!

Bref, 2009, un bon crû. :P

(on notera qu'avec mes adjectifs très travaillés tels que "hyper" et "vachement" j'ai un grand avenir dans la critique cinéma :lol: )
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 467
6 654
Est ce que vous auriez des idées pour le film d'animation qui n'est pas pour enfant ?
Si possible sur netflix mais j'y crois pas trop.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 869
188 447
4 854
43. Un film qui met en scène une mythologie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

58. Un film qui a reçu un Golden Globe
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

82. Un film dans une langue que tu ne comprends pas du tout
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 467
6 654
96. Un film d’Alfonson Cuaron Harry Potter et le prisonnier d’Askaban, 2004.
:puppyeyes: J'avais pas capté que je pouvais cocher cette catégorie avec le même film :puppyeyes:

edit: et Parvana je l'ai déja vu mais pour moi ça rentre pas trop vu que pour moi enfant ça va jusqu'à 8/10 ans :hesite:

edit 2: si il y a des personnes qui sont intéréssés pour trouver pour la catégorie film d'animation, il y a The Prodigies. (mais j'ai trop envie de le revoir)
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je vois moins de films que l'année dernière mais par contre, j'ai l'impression de ne voir (presque) que des bons films. Du coup, le challenge movie n'avance pas masse (23/100) mais je vous partage mes petits coups de cœur, si ça peut en inspirer certain.e.s :top:

Bande de filles
Un drame prenant sur une bande de jeunes filles noires de banlieue. Céline Sciamma fait toujours de jolis films et celui-ci est très réussi, avec une héroïne pleine de courage et de force, typiquement un film qui passe le test de Bechdel haut la main :happy: Il est disponible en ce moment en streaming sur Arte.
Grâce à Dieu
On en a beaucoup parlé et ce film m'a beaucoup touchée, par le sujet et la multiplicité des points de vue. Mettre en avant le caractère systémique des injustices qui sont faites au sein de l'Eglise, c'est costaud et ça fait du bien :top:
Le chant du loup
Gros coup de cœur pour ce thriller géopolitique sur des sous-marins et des sous-mariniers. J'ai adoré ce film pour ce qu'il raconte et montre et j'ai été tendue pendant 2h tellement le suspense est bien tenu.

Et deux films plus légers, mais teeeeeeeeellement bien :joy:
Mon bébé
Une mère voit partir sa petite dernière de la maison et ... pète des câbles. Sandrine Kiberlain, c'est ma déesse, elle joue si bien ce rôle. C'est très drôle et jamais débile, je vous le conseille :top:
La lutte des classes
Une comédie de Michel Leclerc (le même réalisateur que Le nom des gens :dowant:) drôle et qui prête à réfléchir, sur ce que c'est que la France aujourd’hui, avec comme toujours quelques rôles volontairement caricaturaux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes