Challenge films MadmoiZelle 2019

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 325467
  • Date de début

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 868
188 440
4 854
@Léona B. Non je n'en ai vu aucun autre mais on m'a dit énormément de bien de Rubber, l'histoire d'un pneu qui tue des gen.te.s par télépathie. Oui tu as bien lu, un pneu :lunette: Je sais pas ce qu'il prend comme drogue Dupieux, mais c'est fort !
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 353
182 440
6 654
Je viens faire mon bilan du mois de juin (regarde @Mimi Pinkerton tu n'es pas seule !)

- Booksmart
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
catégorie: 2 (amitié), 12 (milieu scolaire)
Je l'ai vu sur Netflix suite au message de Louise dans Laisse moi Kiffer (enfin, je crois que c'était Louise). J'ai bien aimé ce tee-movie mais sans plus même si j'aime beaucoup le principe de base

- Rocketman
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Catégorie: 6 (biopic), 29 (un film associé à une chanson), 83 (les scènes chorégraphiées)
J'ai passé un bon moment et j'avais tellement envie de chanter au milieu du ciné ! J'aime beaucoup la musique d'Elton John et j'ai trouvé le film bien fait avec les morceaux bien intégrés. Par contre, je n'ai aucune idée de la part romancée et de la part réelle.
Et j'hésite à cocher un film LGBT+ qui finit bien mais je suis pas sure de moi vu que c'est pas le thème principal de l'histoire même si ça a son importance

- Le sourire de Mona Lisa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Catégorie: 10 (importance de l'art), 31, 32 (prononce le titre), 81 (un prénom dans le titre)
Je pensais que ça ne ferait que me distraire et j'ai beaucoup aimé au final ! J'ai trouvé que le féminisme dedans était bien apporté. Si vous voulez voir un film pas trop long et que vous hésitez, allez-y !

- Un homme d'exception
Catégorie: 6 (biopic), 14 (les problèmes psychologiques)
Je l'ai regardé intrigué par le résumé sur Netflix qui mentionnait les troubles psychologiques du personnage principal. Je pense que le film est encore mieux, plus surprenant si on ignore tout du type de troubles qu'à le personnage (le résumé que vous ai mis ne dit rien sur ça). J'ai énormément aimé la manière dont c'est mis en scène !

-A single man
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Catégories: 27 (un film sur le deuil)
J'espérais cocher soit un film LGBT+ qui finit bien soit un film sur la solitude mais au final ça ne rentre dans aucune des deux catégories. J'ai trouvé ça élégant, c'est le mot qui je collerais le plus sur ce film.

- Jumanji
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
catégories: 50 (Robin Williams)
C'était la première fois que je le voyais. C'était pas mal et le temps passe vite devant. Je n'en demandais pas plus donc ça me convenait bien.

- Les suffragettes
Catégories: 24 (inspirant), 32 (prononce le titre), 36 (phénomène de société), 45 (coup de poing), 56 (Apparition de Meryl Streep)
Ce film m'a donné envie de me battre à ma manière surtout en ce moment et le recul qu'on voir parfois sur les droits des femmes. Et le courage de ces femmes m'a impressionné, je n'ai aucune idée de si je serais capable de livrer ma vie à ce point pour une cause. J'ai beaucoup aimé.

Le dernier que j'ai vu ce mois ci je ne trouve pas de catégorie dans lequel le mettre...

- La délicatesse
J'en avais entendu beaucoup de bien à l'époque où il était sortit.
Je n'ai pas aimé, j'ai trouvé ça lent, inutile, j'avais envie de secouer tous les personnages de leur petit monde. Bref, je suis dégoutée qu'il ne me serve même pas à complèter une catégorie.

J'ai vu 8 films quand même, je suis relativement fière de moi !
A dans un mois !
 
Dernière édition :
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'ai vu Nevada et Yesterday, qui sont tous les deux de très bons films, dans des catégories très différentes. Je vous les conseille, ils sont encore au cinéma :d
 
  • Big up !
Réactions : Mimi Pinkerton

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 353
182 440
6 654
Mon mois de juillet: j'ai vu que des films au ciné ! Je me surprends parfois.

Yesterday:
7 (sortit au ciné en 2019) 22 (j'ai mis réalisateur préféré mais j'en ai pas vraiment mais j'ai beaucoup aimé les autres films), 23 (mets de bonne humeur),31 (référence artistique)
C'était trés bien, un peu trop bon esprit par moment mais j'y ai pris beaucoup de plaisir. J'ai aimé aussi qu'il n'y ai pas que des chansons des Beatles.

Les enfants de la mer:
5 (animation japonaise)
J'ai pas accroché du tout et la fin partait trop dans tous les sens pour moi. A oublier.

Toy Story 4:
2 (amitié), 7 (sortit en 2019)
J'ai aimé du début qui m'a fait verser des larmes de nostalgie jusqu'à la dernière seconde. Je ne pensais pas que c'était possible de sortir 4 films bien d'une même licence, Toy Story m'a montré le contraire.

Les crevettes pailletées
:
2 (amitié), 7 (sortit en 2019), 60 (mets en scène un anti-héro je trouve), 83 (une scène de danse)
J'ai aussi passé un bon moment devant ce film ! Etrangement, il n'est pas sortit dans les cinés où j'ai l'habitude d'aller au moment de la sortie nationale mais il passait en juillet. J'en avais entendu bien y compris de personne appartenant à la communauté LGBT+ donc j'y suis allée sans me questionner de si ça allait être trop cliché ou pas ! Bref, un bon moment !

Tu enfanteras dans la douleur
(disponible sur la chaine youtube de arte)
76 (documentaire)
Des propos difficiles à entendre mais nécéssaire je trouve.

Voilà !
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
My Goodness, ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas posté! Comme c'est trop compliqué d'écrire une mini critique de chaque film, je vais juste mettre un petit symbole en fonction de mon appréciation.

2. Un film sur l’amitié Booksmart
8. Un film adapté d'une pièce de théâtre: Le Prénom :dowant::dowant:
12. Un film qui se déroule dans le milieu scolaire ou étudiant Grave :halp:
29. Un film associé à une chanson Song of the sea<3
30. Un film dont tu trouves le titre beau Der Breitengrad der Liebe (Cold War/Zimna Wojna ) (en allemand "La latitude de l'amour) :dowant:
31. Un film dont le titre est une citation ou une référence (littéraire, artistique, scientifique…) God’s own country <3
38. Un film de ton enfance qui te marque encore aujourd’hui Tatie Danielle <3
44. Un film après lequel tu t’es dit “Plus jamais” Spring Breakers :rolleyes:
45. Un film “coup de poing” Indigènes :dowant::dowant:
59. Un film sur l’intelligence artificielle Zima Blue (Love, Death and robots) [je sais que c'est dans une série mais chaque équipe est différente, aucun épisode ne se suit, la série est elle-même une "anthologie" de courts-métrages. Pour ne pas tricher je n'en mets qu'un seul dans le challenge] <3
60. Un film mettant en scène un.e anti-héros A bout de souffle :hesite:
61. Un film avec une fin ambiguë Un chien andalou :clap:
63. Un film sur l’enfermement / la captivité / la séquestration Get Out :dowant:
67. Un film sur l’usurpation d’identité Us :dowant:
73. Un film dans lequel les personnages sont à vélo Mon Oncle :dowant::dowant:
78. Un film qui a été censuré dans certains pays Persepolis (coupé en Iran, interdit au Liban et au Maroc) <3
85. Un film sur la solitude Cléo de 5 à 7 <3
94. Un film d’un pays nordique Border <3
 
Dernière édition :

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 868
188 440
4 854
Ces derniers temps...
3. Un film avec un animal sur l'affiche
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9. Un film qui a une ou plusieurs suites
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

76. Un documentaire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

81. Un film dont le titre comporte un nom ou un prénom
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 353
182 440
6 654
Ce mois-ci, j'ai vu que deux films:
- Wonderland, le royaume sans pluie: qui est un animé japonais trés sympa, on devine la suite de l'histoire sans trop de soucis mais c'est tellement bien fait qu'on lui pardonne sans soucis. C'est vraiment le genre de chose que j'aime voir
- Indiana Jones et la dernière croisade: je ne sais pas où le mettre dans le challenge donc je pense que je ne vais juste pas le rentrer dedans !
 
  • Big up !
Réactions : Mimi Pinkerton
6 Juillet 2019
22
38
14
Allez je participe. J'ai fait une petite liste des 10 premières catégories pour commencer. Je tenterai d'en regarder quelques uns par semaine :P

Edit : Bon et bien j'ai commencé pas mal tard le challenge mais j'ai quand même réussi à en regarder 45/100. J'ai passé à la trappe le début d'année (hors sortie ciné) car soit je ne me rappelle même plus de ce que j'ai vu soit ça ne rentre pas forcément dans la catégorie. Hâte de voir le challenge 2020 :top:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'ai vu Les hirondelles de Kaboul (film d'animation pas pour les enfants) et Your name (film d'animation japonais) hier et deux très beaux films que je recommande chaudement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 868
188 440
4 854
23. Un film qui te remet de bonne humeur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

33. Un film qui repose sur un duo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

78. Un film qui a été censuré dans certains pays
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'en suis à 40/100 c'est trop chauuuuud :halp: J'en ai 4 de plus "hors défi" mais quoi qu'il en soit je suis même pas à la moitié de mon objectif. Faudrait voir à s'activer :hesite:
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
3.Un film avec un animal sur son affiche: Avril et le monde truqué (2015)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17. Un thriller: Les diaboliques (1955)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes