Challenge PAL 2015

17 Février 2014
176
319
120
Paris
Allez, à mon tour de faire une màj !
J'ai vraiment ralenti mon rythme de lecture en février, mais depuis que j'ai commencé mon stage ily a 2 semaines et que j'ai 1h de transport aller-retour sans changements et avec possibilité de m'asseoir, j'ai rattrapé mon retard (c'est Goodreads qui le dit). Du coup, j'ai lu 10 livres depuis janvier, dont seulement 4 qui étaient dans ma PAL (en gras), les autres se sont ajoutés par cadeaux de Noël en retard, thématiques du club de lecture parisien et autres dévorages intempestifs pendant un voyage chez mes parents :
- Jonas Jonasson, L'analphabète qui savait compter :erf: (moins bien que "le vieil homme...", enfin c'est les mêmes ficelles)
- Emile Zola, La Fortune des Rougon (1871) :)
- E-E Schmitt, Lorsque j'étais une œuvre d'art :ko: (très intéressant, fait beaucoup réfléchir)
- Gary Krist, Empire of Sin: A Story of Sex, Jazz, Murder, and the Battle for Modern New Orleans :d:clap: j'en parle ici
- Rainbow Rowell, Eleanor and Park :loveeyes: c'est choupi-meugnon et ça rend amoureuse
- Tonino Benaquista, Malavita Encore :d la suite de Malavita, ça prend bien en compte les qques années entre les 2
- Emma Healey, L'Oubli (Elisabeth is Missing):oo::tears::top: Thriller + Alzheimer.
- Eric Vuillard, Congo:oo::) Super engagé. 96 pages d'accusation des colonies, c'est hard, mais très bien.
- Gauz, Debout-payé:worthy::rire: IL EST TROP BIEN ! (l'histoire de vigiles noirs à Paris, c'est drôle et très précis dans l'analyse)
- Vénus Khoury-Ghata, La fiancée était à dos d'âne:)

Je suis toujours en train de lire ces deux méchants zoziaux
- Patrick Deville, Pura Vida (j'ai du mal mais c'est bien)
- Jean-Yves Loude, Cap-Vert (je l'ai mis de côté en attendant le thème "récits de voyage" du club de lecture hehe)

A côté de ça, j'ai commencé hier :
- Jean Viard, (2015), Le triomphe d'une utopie. Vacances, loisirs, voyages : la révolution des temps libres (vous les sentez les 450 pages funky ?)
- G-P Chomette et V Vincenzo, Le piéton du Grand Paris, Voyage sur le tracé du futur métro (la faute au voyage métropolitain, mais y a des photos et tout, c'est cool, et c'est aussi un récit de voyage, yay !)

Et j'ai ajouté à ma PAL :
- Riad Sattouf, l'Arabe du futur
- Jean Viard (1998), Réinventer les vacances, la nouvelle galaxie du tourisme (à finir dans le mois, il vient de la BU)
- Clara Dupont-Monod, Le roi disait que j'étais diable (ça passe dans le thème du prochain club de lecture)
- Ingrid Astier, Le quai des enfers (celui-là aussi)

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Pour le mois de mars, je suis plutôt contente de moi , j'ai lu 9 livres et entamé un dixième. J'ai aussi choisi de diversifier les styles ce que je vais essayer de continuer de faire dans les prochains mois :) Je continue aussi à alterner entre anglais et français.

j'ai lu
the fault in our stars de John Green
nine dragons Michael Connely
cinquante nuances de Grey EL James
cinquante nuances plus sombres EL. James
cinquante nuances plus claires EL.James
le vieil homme et la mer Ernest Hemingway
assassin's quest Robin Hobb
if I stay Gayle Turner
Un roman français Frederic Beigbéder

et j'ai commencé Fahrenheit 451 :)

donc pour avril finir celui-là puis Royal's assassin, les liaisons dangereuses , the kite's runner et the edge knight :)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
En cette fin de mois, petit bilan:
Depuis le 1er janvier, j'ai lu 48 livres (et ouaip 8)) ... par contre je n'en ai lu que 8 ce mois-ci (pô bien :red:)! Faut dire que je suis tombé quasi coup sur coup sur 2 pépites et que j'ai vraiment eu du mal à me plonger dans d'autres lectures après ça. Ont donc été lus en mars:

La mort est mon métier, robert merle :puppyeyes:
La tante d’amérique, Sciascia :sad:
Le malade imaginaire, Molière :d
La voleuse de livres, Markus Zusak :puppyeyes::puppyeyes:
Le pigeon, Patrick Süskind :jv:
Des maisons, des mystères, Germaine Beaumont (1er roman lu, 2eme arrêté P.444) :)
L’homme au sable, Hoffman :)
Harry Potter and the Goblet of Fire (relecture) :top:

Me reste à lire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Que j'essayerai de me procurer :

En cours:
Les enfants du titanic, Navratil

30 Août 2009
328
158
4 754
Ma modeste PAL ! Je l'écris ici histoire de ne rien oublier à l'avenir.

Amok, Stefan Zweig
Gatsby le Magnifique, Francis Scott Fitzgerald
J'irai cracher sur vos tombes, Boris Vian
L'arrache-cœur, Boris Vian
Les Hauts de Hurlevent, Emilie Brontë (à finir)
Le Médecin d'Ispahan, Noah Gordon (à finir)
Les Nuits Blanches, Dostoïevski
Le Portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde
The Catcher in the Rye, J. D. Salinger
The Fault in Our Stars, John Green

Dernière édition :

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Màj de fin de mois. Mon rythme de lecture a honteusement chuté (en même temps, avec l'arrivée de bébé, c'est mon rythme en général qui a honteusement chuté :yawn:) mais je reprends mes marques, l'envie de lire revient donc je tiens le bon bout!!
Depuis janvier, j'ai lu 54 livres ... mais à peine 6 livres ce mois-ci:

Les enfants du titanic, Elisabeth Navratil :)
L’histoire de Pi, Yann martel :loveeyes:
Comment on se marie, Emile Zola :top:
Comment on meurt, Emile Zola :top:
La maison de soie, Horowitz :top:
La part de l’autre, Eric-Emmanuel Schmitt :puppyeyes:

Dans ma PAL restante:

Que j'espère réussir à me procurer prochainement:

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Fin du mois et mon rythme de lecture a un peu baissé mais j'ai eu beaucoup de coeur pour des livres très différents
j'ai fini et adoré Fareignheit 451 , les liaisons dangereuses et the kite's runner
je lis aussi les deux romans courts de Georges rr martin the edge knight et the sworn sword qui sont plaisants mais qui ne m'ont pas plu au point que je stoppe toute activité pour les finir !
Ce mois ci je commence avec Tocqueville de la democratie en amerique puis je pense lire l'assassin royal et après le lion de joseph kessel puis one thousand splendids suns mais avec les revisions des examens je ne sais pas si j'arriverai à tout lire !

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Vous vous demandiez s'il est possible de lire quand on a un nouveau-né à gérer? j'ai la réponse: NAN!
En un mois je n'ai lu que 5 livres et demi :gonk: : Harry Potter and the Order of the Phoenix (relecture), Endiablage de Boulgakov, les Liaisons Dangereuses de Chanderlos de Laclos, Orange is the New Black de Piper Kerman, L'Adversaire de Emmanuel Carrère et Shutter island de Dennis Lehane qui est en cours.
Niveau statistique: depuis le début de l'année j'ai lu 59 livres (et demi! j'y tiens à mon et demi :cretin:) et il m'en reste 50 dans ma PAL. Je me vois mal la finir d'ici décembre...

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
ce mois-ci j'ai juste le lion de joseph kessel ..
j'ai aussi commencé stephan zweig the world of yesterday et j'ai lu deux nouvelles de Lovecraft ...
je vais réessayer d'instaurer 20mn de lecture tous els soirs en éteignant l'ordinateur , on verra !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes