J'ai une petite pile de livres à lire, je me fixe de tous les lire avant la rentrée, et d'en acheter/lire d'autres si j'y parviens :
- L'analphabète qui savait compter, Jonas Jonasson (en cours depuis trop longtemps pour que je le laisse de côté sans le finir)
- L'alchimiste, Paulo Coelho
- L'Appel de la forêt, Jack London
- L'enfant de sable -- La nuit sacrée, Tahar Ben Jelloun (deux livres en un)
- La peste, Albert Camus
- Les Justes, Albert Camus (relecture)
- Gatsby le Magnifique, F. Scott Fitzgerald
- La Femme indépendante, Simone de Beauvoir
- Traité sur la Tolérance, Voltaire
- Brève histoire de l'Islam à l'usage de tous, Antoine Sfeir
- 20 clés pour comprendre : Le judaïsme, Le Monde
(- Ces glucides qui menacent notre cerveau, Dr David Perlmutter hors pile car je le considère plus comme une "lecture occasionnelle")
Les livres que je devrais lire une fois ma PAL finie, avant la rentrée 2016 (je pense que les études occuperont beaucoup de mon temps)
- Les Hauts de Hurlevent, Emily Brontë (à acheter)
- Fictions, Jorge Luis Borges (à acheter)
- L'homme révolté, Albert Camus (à acheter)
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper Lee (à acheter)
- L'écume des jours, Boris Vian (à acheter, si ce n'est pas un autre de ses romans)
- 1Q84, Haruki Murakami (à acheter quand l'idée de lire trois gros tomes ne me fera plus peur)
- un livre de Stephen King (reste à savoir lequel)
- un livre d'André Gide (mais lequel...?)
- un livre sur la place de la culture ou sur les sociétés orientales/les sociétés occidentales/la géopolitique/l'économie
edit : je ne sais pas d'où me vient cette brutale envie de lire, mais j'aime bien :3
- L'analphabète qui savait compter, Jonas Jonasson (en cours depuis trop longtemps pour que je le laisse de côté sans le finir)
- L'alchimiste, Paulo Coelho
- L'Appel de la forêt, Jack London
- L'enfant de sable -- La nuit sacrée, Tahar Ben Jelloun (deux livres en un)
- La peste, Albert Camus
- Les Justes, Albert Camus (relecture)
- Gatsby le Magnifique, F. Scott Fitzgerald
- La Femme indépendante, Simone de Beauvoir
- Traité sur la Tolérance, Voltaire
- Brève histoire de l'Islam à l'usage de tous, Antoine Sfeir
- 20 clés pour comprendre : Le judaïsme, Le Monde
(- Ces glucides qui menacent notre cerveau, Dr David Perlmutter hors pile car je le considère plus comme une "lecture occasionnelle")
Les livres que je devrais lire une fois ma PAL finie, avant la rentrée 2016 (je pense que les études occuperont beaucoup de mon temps)
- Les Hauts de Hurlevent, Emily Brontë (à acheter)
- Fictions, Jorge Luis Borges (à acheter)
- L'homme révolté, Albert Camus (à acheter)
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper Lee (à acheter)
- L'écume des jours, Boris Vian (à acheter, si ce n'est pas un autre de ses romans)
- 1Q84, Haruki Murakami (à acheter quand l'idée de lire trois gros tomes ne me fera plus peur)
- un livre de Stephen King (reste à savoir lequel)
- un livre d'André Gide (mais lequel...?)
- un livre sur la place de la culture ou sur les sociétés orientales/les sociétés occidentales/la géopolitique/l'économie
edit : je ne sais pas d'où me vient cette brutale envie de lire, mais j'aime bien :3