Changer de vie, ça prend 66 jours (selon la psychologie)

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
C'est une bonne idée ça, si j'arrive à m'y tenir...
Alors, moi j'aimerais bien :
- faire des listes de courses et de repas pour mieux manger, et plus varié
- faire un peu de ménage tous les jours
- me remettre à dessiner régulièrement
- penser positif
Et le plus dur :
- trouver un sport qui me plairait, et le faire...

Je crois que je vais télécharger Habit RPG, pour tenter de me motiver... Ça vous aide, vous?

EDIT : Oh, j'ai oublié le truc qui me fait le plus défaut, et qu'il serait bien de changer : apprendre à m'aimer et à me faire confiance... C'est mal barré... :facepalm:

Dernière édition :
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
- Perdre les 5 kilos que j'ai pris suite à la mort de mon grand père...
- Ne plus me trouver énorme et m'accepter ( ah.ah....)
- Guérir de mon dos et trouver un sport dans un club
-Me débarrasser de mon acné suite à l'arrêt de la pilule et accepter mon teint pâle
- Continuer d'économiser et contacter Caroline Karenine= avoir les "couilles" d'aller me faire tatouer :supermad:
- Avoir mon permis et choisir ma voiture !:puppyeyes:
- Me remettre à l'écriture et continuer de lire dans le train <3
- Trouver une routine beauté visage rapide, simple, efficace et pas chère ( j'ai trouvé pour le corps et les cheveux, manque que le visage)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Catleen
20 Mars 2014
53
288
1 124
C'est dur pour moi

- moins glander sur l'ordi et plus y lire des articles intéressants (moins d'écran et plus de lecture en général)
- faire minimum 30 minutes d'alto par jour
- une leçon d'allemand par jour pour tenter la licence franco allemande de musico à Tours (et rattraper mes trois ans de profs/programme pourris)
- finir mon dossier sur le féminisme pour tenter de faire passer ça auprès du principal et d'intervenir dans les classes

• Big up !
Réactions : Black Phillip
20 Décembre 2010
189
308
4 744
Bon voyons alors :
-Aller une fois par semaine à la piscine
- Apprendre à controler mes crises de panique ( et donc pouvoir aller à la piscine)
- Reviser pour mon concours 1h par jour ( avec la radio à fond si il le faut) avant le mois de mars.
- C'est une bonne idée lister au moins 2 bonnes choses qui ce sont passé dans la journée
Bon je commencerai demain :rainbow:

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
646
3 320
4 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Un peu de motivation collective ça ne peut pas faire de mal !
1. Trouver un poste d'aide de cuisine pour affirmer mon changement d'orientation pro
2. Perdre 5 kgs
3. Faire l'heure supplémentaire de Pole Dance au moins une fois par mois
4. Réduire mes dépenses impulsives

On se retrouve le 8 janvier ! Bon courage les Madz !

P

Papier Bulle

Guest
- Arrêter de me ronger les ongles (pour pouvoir mettre tous ces jolis vernis qui dorment dans ma chambre...)

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
-Contacter une designer textile pour savoir comment arriver à me faire connaître dans le milieu
-Dessiner tout les jours pour avancer mon projet, finir la création de mon logo, me créer une carte de visite professionnelle
-Aller chez l'ami de mon copain pour Installer gratuitement photoshop/illustrator (= cracker :lol: ), trouver un truc sympa pour le remercier

-Refaire un gros tri dans mon dressing et participer à un vide dressing en fin de mois/début de mois prochain
-Commencer à trouver les cadeaux pour noël (trouver des choses sympas d'occasions/faits main)

-Limiter mes dépenses dans les supermarchés (privilégier ma biocoop et les petits producteurs) et commencer à acheter mes fruits/légumes chez Kelbongoo
-Continuer à trouver des alternatives aux produits d'entretiens/maquillage/beauté économiques/écolo
-Récupérer un peu de nourriture non entamée que les clients jettent à mon resto pour donner à des sans abris

5 Octobre 2013
3 054
9 457
5 174
Alors, l'écrire noir sur blanc ça ne me réussit pas des masses alors peut-être qu'en partageant ça avec vous ça va me motiver !

- Faire 15 minutes de rangement tous les jours
- Cuisiner autre chose que des pâtes au moins tous les deux jours
- Travailler d'abord et profiter ensuite
- Recommencer mon projet 365 et m'y tenir !!!

Courage !!

• Big up !
Réactions : Black Phillip

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
Ca s'apparente à du conditionnement au final.

J'ai lu pas mal de posts (pas tous), et je pense que quelques uns ont confondus résolutions de type grands projets et habitudes :ninja:.
Là l'idée c'est que chaque jour, on fasse un petit truc en plus, ou en moins, et qu'au bout de 66 jours une nouvelle habitude ou déshabitude soit acquises.
Donc hm, voyager par exemple, bah ça rentre pas là-dedans, vous allez pas voyager un peu chaque jour, vous visez plutôt de changer un truc plus profond, un mode de vie peut-être. 'fin, c'est pas du même ordre.
Ou c'est comme les trucs qui font plus parti de "choses à faire que j'ai tjr pas faites", mais qui font plus partie d'une TDL, une fois que c'est fait une fois, pof c'est fini.
Après entre les deux, y'a les habitudes non quotidiennes, genre une fois par semaine je fais ça, ou une fois par mois.

- Boire 1l d'eau
- Voir un film ou un épisode d'une série.

Chaque semaine :
- Ecouter un nouvel artiste, album
- Aller à une exposition
- Finir un livre

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
- arrêter de fumer à tout jamais et pour toujours, prendre un crackers ou une olive au lieu d'une cigarette pour accompagner tout verre d'alcool.

- me coucher avant 1h00 du mat maxi tous les jours de la semaine pour éviter les matinées à dormir sans rien faire quand mon emploi du temps est vide. et pour éviter d'être un zombie sur pattes les jours où je dois me lever.

- 1h maxi d'ordinateur par jour quand j'ai pas la nécessité de l'utiliser pour le travail.
pas d'ordinateur après 22h00.

- lire + pour mon mémoire et pour avoir une réflexion de qualité sur les choses de la vie

- me convaincre que je suis une personne de qualité et avoir confiance en moi.
pour ce faire :
• accepter de pas être parfaite en toutes circonstances, être aussi tolérante envers moi même que je suis suis envers les autres. pas d'autoflagellation pendant six mois à la moindre réplique qui puisse manquer de profondeur qui sorte de ma bouche
• me trouver belle toute nue
• oser prendre la parole en cours

- + de militantisme pour changer le monde. convaincre au moins 3 personnes que j'ai raison

- avancer VRAIMENT sur mon mémoire

- manger mieux. arrêter totalement la viande.

- skyper avec ma maman 1 fois par semaine. l'écouter à chaque fois qu'elle parle même quand ça ne m'intéresse pas.

Dernière édition :
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Il y a pas mal d'habitudes que je dois créer... contexte post burn out et post relation destructrice, je dois réellement construire un quotidien. Mais je crois que chez moi, ça prend carrément plus que 66 jours...
@Justine_ : ça m'intéresserait de connaître les délais maximums relevés par l'étude de Lally.

Bref...
Ll'habitude qui semble s'être installée : ne pas manger de nourriture industrielle. (Parfois quelques rechutes mais qui justement sont des exceptions.)
L'habitude qui rame carrément : faire la vaisselle régulièrement pour ne pas être submergée.
L'habitude toute fraîche qui a l'air de prendre : mettre à jour mon tableau type "rapeltout" et surtout le regarder. Du coup, je parviens à mettre en place l'habitude de prendre mes vitamines :-D.
Les habitudes que j'aimerais mettre en place à court terme : me coucher plus tôt (et du coup me lever plus tôt), prendre le temps de méditer, moins de temps sur PC... Et puis plein d'autres sur le long terme, mais une chose à la fois.

Edit : ah oui, j'ai trouvé : "Although the average was 66 days, there was marked variation in how long habits took to form, anywhere from 18 days up to 254 days in the habits examined in this study"...
Je ne suis pas encore un cas désespéré mais pour la vaisselle, ça fait quand même pas loin d'un an que ça rame... (bon, il y a une petite progression...)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes