Changer de vie, ça prend 66 jours (selon la psychologie)

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Motivation pour toutes !!!! :cheer:
- reprendre sérieusement mon rythme a la salle (ça fait genre 2 semaines que j'ai plus été - shaaaame)
- bosser sérieusement pour mon mémoire
- mieux organiser mon emploi du temps
- m'investir dans l'organisation syndicale étudiante
mais surtout SAVOIR M'ORGANISER. je vais donc faire un planning chaque dimanche pour la semaine! :danse:

8 Février 2013
1 084
2 199
674
34
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
mais surtout SAVOIR M'ORGANISER. je vais donc faire un planning chaque dimanche pour la semaine! :danse:
J'ai toujours fait un planning chaque dimanche pour la semaine depuis le lycée =)
Ça marche bien!
Je me motive à trouver un travail. Je devrais surtout motiver les gens à m'en donner un (lol).
Je garde un rythme malgré le fait que je ne travaille que le soir.
Et un jour peut-être j'irais refaire du sport. En attendant, il pleut.

• Big up !
Réactions : Luz-
5 Décembre 2012
86
189
3 714
Moi je suis motivée (surtout à faire du sport et abandonner 9agg et lire à la place), mais comme l'a dit @Drôledeplume , on vient juste ici déposer nos bonnes résolutions et on viendra faire "ooooh, zuuuut..." en janvier? :/

3 Septembre 2013
6
5
154
- arrêter de fréquenter les gens négatifs,
- remplir les documents pour la VAE,
- arrêter de déprimer,
- arrêter d'être paranoïaque !

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
@MarionGa tu sais ce qu'il te reste à faire aujourd'hui, shopping!

Oui mais bon j'aurai pu rajouter dans ma liste : être moins dépensière... Enfin la c'est pour la bonne cause alors... :cretin:

@yannicke Peut être mais là ce qui diffère, c'est le fait de se dire que 66 jours c'est pas si long et que donc c'est possible (même si j'avoue que j'ai un doute pour que ca soit suffisant pour prendre des habitudes, mais chut ! :ninja:) Et puis après de venir en discuter avec d'autres sur le forum ça aide un peu à garder la motivation.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : orphee1971
9 Janvier 2009
1 765
11 859
5 674
ohthiswhitenight.tumblr.com
D'après une citation de E.Lockhart : "Be a little kinder than you have to". Même si c'est pour des choses toutes simples comme aider spontanément quelqu'un qui a du mal pour un exercice, ou sourire à la caissière.

Et faire du sport :shifty:

J'aimerais m'investir plus et être plus régulière dans ma pratique de l'écriture. Je ne sais pas pourquoi j'ai peur (si vous saviez le nombre de questions que je me pose avant de commencer à écrire quelque chose) et je remets toujours tout au lendemain. Par exemple j'ai trois articles et deux fictions que je voudrais proposer à madmoiZelle qui sont toujours en construction et un blog littéraire qui est de moins en moins alimenter, parce que cela me fait flipper, c'est con.

Pourtant j'adore écrire, jouer avec les mots, les faire sonner d'une certaine manière. J'aime le fait que ce soit un moyen qui me permet de continuer de me cultiver, de me poser des questions (quand j'écris un article, une chronique, etc.), mais aussi de mettre des mots sur ce que je peux ressentir ou sur ce que des personnages peuvent vivre, créer une histoire, un univers...

Donc mon challenge se serait ça, me faire plus confiance et dédier tous les jours un temps donné à l'écriture.

5 Mai 2012
292
520
1 164
28
Paris
Le signe qui me manquait ;) alors :
- commencer à méditer 10 minutes tous les jours
- me forcer à écrire au moins un article par semaine (même tout pourri :cretin:)
- BOSSER, au moins 1h/jour !!! je veux avoir mon année :nod:
aller, courage !!! :rainbow:

2 Juin 2014
24
19
64
Bon aller, je le note ici moi aussi, en espérant que je me tiendrais cette fois ! Vu que des gens vont le lire...

-Arrêter de "manger mes émotions" (je viens d'apprendre l'expression tiens !)
-Travailler ! Il faut que je dessine un peu au moins chaque jour.
-Un peu de sport ne ferait pas de mal...

21 Octobre 2014
159
572
154
-Aller chaque semaine au moins 2 fois à la salle de fitness
-Lire 2 pages de Harry Potter en allemand chaque jour ( ça va me prendre 1h par jour )
-M'hydrater le corps chaque soir
-soigner mes petits petons tout abimés

17 Décembre 2012
732
1 702
3 864
J'ai commencé cette semaine, et je vais essayer de garder le même rythme pour toute l'année (au moins) !
- Faire au moins deux séances de sport par semaine (escalade le lundi, muscu le mercredi)
- Boire de l'eau ! (je suis un chameau qui boit un verre d'eau par jour max habituellement….)
- Être a jour dans mes cours (et surtout comprendre ce qu'on fait en grammaire :shifty:) pour éviter de re louper mon semestre.

On va déjà commencer par ça hein, ça règlera mes problèmes scolaires et de dos, et ça sera un bon début ! Reste plus qu'a tenir !! :boxing: :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes