Qui m'impressionne littéralement Queen - Bohemian Rapsody YouTube - ‪Queen - Bohemian Rhapsody‬‏
mokoto;2285102 a dit :alors voici quelques chansons de scorpions que j?adore et qui m?en émue dés la première fois que je les ai écouter : life is too short, lonely nights, daddy's girl... j?espère qu'elles vous plairont :small:.
oh ouiii !Sleepyhead de Passion Pit
Mazing-Lou;2285318 a dit :BRAVO VOUS M'AVEZ FAIT PLEURER !
(vous avez de supers goûts les MadZ en tout cas)
Il y a plusieurs chansons qui me tétanisent littéralement dès que je les entend, parce qu'elles me rappellent un souvenir, ou simplement soulèvent des émotions chez moi, sans raisons particulières. Celles qui me viennent à l'esprit :
oh ouiii !
Breathe Me de Sia
Les amants d'un jour d'Édith Piaf (en fait tout le répertoire d'Édith Piaf me transporte...)
Hometown Glory d'Adele
Why do I feel so sad d'Alicia Keys
You make me feel d'Archive
Trouble de Gaëtan Roussel
I am the walrus des Beatles (tellement folle, tellement mon papou et moi, elle me fascine)
Cliffs of Dover d'Eric Johnson (un de mes solos de guitare préférés, je révise toujours avec ça en fond)
Everytime de Britney Spears (ohééé ça va hein)
Carmina Buranah (tout l'opéra) de Carl Orff
Beaucoup de compositions de Mozart, gaies ou non.
Beaucoup de chansons d'Amy Winehouse.
Et puis il y a toutes ces chansons qui m'ont fait rire, réfléchir, m'ont rappelé des souvenirs mais qui ne viennent pas là maintenant.
daffy duck;2283718 a dit :YouTube - ‪Kabylie, Algérie - Idir, A Vava Inouva‬‏ Idir, mais bon c'est pas celle qui m'impressionne le plus des chansons d'idir. Le pire ce que je comprends pas du tout les paroles, donc je mets les paroles que je veux. Mais je la trouve apaisante et mélancolique.
Bon voilà je vais arrêter.
Orange;2283706 a dit :Bon, il y a tout un album qui me tue à chaque écoute tellement il exprime bien la façon dont je ressens les choses. Ce n'est pas descriptible, comme sentiment.
Dirt, d'Alice in chains.
Sickman
Godsmack
Them Bones
En fait tout l'album me fait ça, je peux pas choisir, donc hop c'est par ici si vous avez envie d'écouter: deezer.
Et puis le seul morceau qui me réveille et me donne envie de bouffer la vie, qui me met une patate dingue et me sort de ma torpeur, c'est Welcome to the jungle.
Et le morceau qui m'émerveille parce qu'il me rappelle un jour particulier, une ambiance particulière, une prise de conscience. C'est Floods de Pantera.
En même temps la musique c'est ma seule certitude dans la vie, ça fait déjà 20 ans que ces groupes sont dans ma vie, je pense que c'est pas près de changer ...