Chasse gardée - Le dessin de Cy.

4 Avril 2014
14
42
164
Ahah puisque tout le monde en est au point "je partage mes expériences", j'en ai eu une belle pendant une soirée.
Je fume ma clope devant un bar où je faisais la fête avec des copains. Ma bande de potes était juste à côté, je m'étais décalée un peu pour envoyer un message.
Deux types arrivent :
- Hé t'es toute seule ?
- Pourquoi ?
- Tu veux boire un verre avec nous ?
- Nan merci.
- Allez juste un petit verre ! T'as un beau cul c'est ouf j'ai envie de l'carresser ! (O.O WTF ?)
- J'ai dis non, mon cul aussi.
- Quoi t'as un mec ?
- Oui j'vois pas le rapport.
- Et il te laisse sortir ?
- Et toi ta mère elle te laisse sortir ?
- Vas-y c'est bon calme toi ! Mal baisée ! Viens avec nous j'vais te faire des trucs de fous.
Et là : GRAND MOMENT DE PETAGE DE PLOMB DE MA PART !
- Ok ça m'intéresse (je me mets à prendre une grosse voix bien perverse), en plus toi aussi t'as un beau cul j'ai bien envie de te prendre, te retourner, et te plaquer contre un mur pour te fister en gueulant "t'aimes ça mon cochon". Allez paye moi une pinte de bière et c'est parti.
Là mes potes qui s'étaient rapprochés éclatent de rire, le mec commence à s'énerver et à m'insulter.
- Ben quoi t'as une copine ? J'suis pas jalouse t'inquiète on peut partager. Elle a pas peur de te laisser sortir comme ça ? Y'a des filles qui pourraient avoir envie de te fister aussi en te voyant, t'es tellement sexy.
Le type a voulu m'en coller une mais mes potes se sont mis devant, et son pote à lui l'a emmené. Il est parti en gueulant des trucs genre "putain mais elle est folle c'te meuf, elle est dégueu c'est quoi cette perverse" etc.

J'me suis sentie trop bien de juste avoir pu l'envoyer chier en inversant les rôles et de lui avoir foutu la honte. Mais la preuve en est qu'il m'aurait tapée si mes potes n'avaient pas été là ... Donc on n'a pas la droit de refuser dans la tête de ces types, si on se défend ils en viennent aux mains, aux insultes, à la violence ...

4 Avril 2014
14
42
164
@CortexXx
Merci pour cette histoire, ça faisait longtemps que j'avais pas autant ri en lisant ce genre de récit... Je me tate à réagir de la même manière la prochaine fois qu'un abruti m'aborde !
Hésite pas mais arrange toi pour avoir des gens pas trop loin au cas où ça dégénère (malheureux c'en arriver là mais bon ...). En tout cas moi je réagis comme ça à chaque fois qu'un crétin m'emmerde ^^ Y'a aussi la technique de répéter tout ce que le mec te dit en prenant un accent de débile, technique testée et approuvée =D ("Hé t'es bonne !" *accent stupide "Hé t'es bonne nianiania !").

19 Février 2014
24
41
164
Barlin
Le pire c'est qu'on a toutes déjà utilisé 'j'ai un copain' ( ou mon préféré 'je suis lesbienne' même si cette variante a parfois l'étrange effet d'exciter ces types ) pour se débarrasser d'un relou. Comme si parce qu'on était célibataire, on était ok pour se jeter sur le premier mec qui nous adresserait la parole. Je veux dire, bordel quoi.

21 Mars 2014
1 272
4 521
1 604
31
Versailles
Haha c'est tellement parfait que cet article ressorte aujourd'hui, j'y ai tellement pensé vendredi soir quand à la Grosse Teuf un mec est venu me chauffer en sortant "bon me dis pas que toi aussi t'as un copain elles sont 15 à me l'avoir déjà sortie celle là !" (on juge pas, chacun sa technique de drague :yawn: )

9 Octobre 2015
5
24
4
29
Oui, c'est plus frontal, mais en même temps je ne vois pas pourquoi on prendrait des pincettes avec des gros relous qui eux ne se gênent pas pour nous faire perdre notre temps.

Le je ne suis pas intéressé est certes moins brutal que le tu ne m'intéresse pas mais ça reste le même message. Certains de ces mecs sont violents et je déconseille de les provoquer, en les humiliants ou les critiquants directement il peuvent mal réagir.

Je pense que naturellement les filles utilisent la forme plus douces par précaution.

21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
De toute façon il y en a qui ça ne décourage même pas...la réponse la plus conne que j'ai eue à ce sujet :

Relou : *fait son relou*
Moi : Ca ne m'intéresse pas, je suis prise.
Relou : Une prise ça se débranche ! *sourire niais*
Moi : :stare:

28 Septembre 2015
14
24
14
Je voudrais réagir en rappelant qu'on est des êtres humains certes, mais qu'on est un peu des animaux quand même. Et je pense sincèrement qu'on retrouve chez les humains les mêmes caractéristiques que dans la Nature. Une femme seule, c'est une potentielle femelle pour s'accoupler.
"Ethnologiquement" - si jpuis dire- les humains se déplacent en groupe. Notre société a cassé ces codes. Un groupe de femmes par exemple, c'est plutôt répulsif pour les hommes...c'est comme ça qu'elles se protègent.
Etant donné qu'il y a des hommes qui semblent être très basiques ou pas bien éduqués, ils agissent comme "la nature" leur dicte. Aucune empathie ou réflexion sur la situation, non, juste : femme = proie/coït.

Bon on dirait que je suis super zen sur le sujet, alors qu'en vrai je le subis énormément, mais le fait d'analyser ce problème de société, en remontant aux sources du pourquoi du comment, ça m'aide beaucoup en fait.
Je suis féministe dans le sens où je suis pour l'égalité de nos droits, et en même temps j'ai vraiment pris conscience qu'une femme et un homme sont biologiquement/psychologiquement/émotionnellement très différents et qu'on a beau lutter comme des bêtes pour une société lisse et égalitaire dans nos échanges homme/femme, notre vraie nature dirigera toujours, au fond, les ficelles.
L'homme le "prédateur", et la femme qui dit oui ou non - évidemment. Mais il ne cessera jamais de chasser...

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Lonity

Je ferais attention en utilisant de le terme de nature, qui est trop souvent utilisé pour justifier certains actes. D'abord, la nature, c'est quoi ? C'est un système très vaste c'est la terre, la mer, le ciel, les microorganismes etc. Et comme le disais mon professeur de philo ( je radote) : la nature nous prouve tout et son contraire. On nous montre souvent les animaux où c'est le mâle qui domine et qui va chercher les femelles, mais déjà : c'est souvent vu par le point de vue scientifique d'homme (Et un exemple de chez nous où ils n'admettait pas que les tombeaux où se trouvaient des vikings étaient des femmes et pas des hommes. Dans leur esprit, c'était pas possible alors que les preuves étaient plus que clairs) et il y en a où c'est les femelles qui commandent (Comme ça vite fait : les hyènes et les éléphants)

Et puis même dans notre espèce, les comportements sont différents. En France, on se fait emmerder parce que c'est les mentalités. Dans d'autres pays (le japon je crois), tu te promènes en mini-jupe et on t'embête pas pour un sous (même si c'est pas le meilleur pays en terme de droit et d'égalité).

L'argument de la nature pose problème car cela donnerait une justification pour les harceleurs (les pauvres petits, c'est leur nature) et surtout parce que la "nature" c'est tout et n'importe quoi. La nature n'est pas dans notre code génétique. Par contre, notre cerveaux apprends les comportements par mimétisme. Et si toute sa vie, un garçon voit que l'on peut emmerder les filles sans que cela pose problème (avec toute une société qui lui dira "oui, c'est bien c'est dans ta nature, bravo continue" et cela commence dès la maternelle où l'on ne dit rien quand un garçon soulève la jupe d'une fille sans son consentement), ben il va en prendre avantage et en profiter (c'est logique).

De plus, le côté "nature" donne une impression que cela ne change pas (alors que la nature est probablement le truc qui évolue le plus entre nous), alors que les mentalités , cela se change.

Dernière édition :

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 096
105 764
6 634
@Lonity
Totalement d'accord avec @Dovara
Surtout que ce n'est pas parce que quelque chose te parait logique qu'elle est vraie. Pas DU TOUT. Y'a 100 000 théories qui se sont bâties sur "nan mai ce serait logique alors c'est vrai" (là comme ça pour prendre un point marquant, les théories d'hitler par exemple, et une bonne partie des théories raciales, plus une bonne partie des théories complotistes)
Tu ne peux pas imaginer comme ça une théorie parce que ça à l'air à peu près logique et que ça "expliquerait tout". :dunno: (c'est un peu ce qui s'est fait avec les religions, comme la mythologie grecque)

(en plus le "naturel" de l'homme...on n'a plus grand chose de naturel, l'instinct principal on ne l'a plus (l'instinct de conservation).
Sans compter que des arguments de "la différence biologique dirige notre nature", "notre sexe biologique détermine notre nature" ben...ça ne fonctionne pas pour les personnes trans :dunno:, du coup cette théorie de lier les deux ne marche pas.
Et puis les gens se servent quand même de l'argument de la "nature" pour expliquer que "l'homosexualité c'est anormal" :facepalm:. Alors "la nature nous guide et nous dirige", euh...ou pas.

Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil à la veille permanente sexisme ou l'ECM féministe, où le sujet est régulièrement abordé, ce sera mieux expliqué (parce que là j'ai pas de temps, donc c'est tout fouilli et pas errible)
http://forums.madmoizelle.com/sujets/ecm-feministe.109623/page-877#post-8072807
http://forums.madmoizelle.com/sujets/veille-permanente-sexisme.76221/

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes