Sweet shambles a dit :
Bonsoir :cool:
J'ai déjà lu l'Herbe Bleue, Bubble gum.. J'ai aussi cherché Hell et des Gossip dans ma médiathèque mais sans succès, j'irait donc chercher en librairie plus tard mais je cherche encore des livres du même style que ces derniers, avez vous des idées à me proposer ? Merci d'avance
Dans le même genre de L'Herbe Bleue, je te conseille "
Moi, Christiane F.. etc.." Au début g t assez réticente, mais c'est vrai que ce livre t'apprend beaucoup sur une periode bien précise de l'Allemagne.
Il y a
Ecxtasy aussi de Ryu Murakami, mais c'est beaucoup plus trash, la drogue reste en arrière plan dans cette descente au enfers, c'est plutot le sado masochisme qui tient la vedette. J'ai été assez partagée. Jsuis allée jusqu'au bout sans pour autant avoir envie de lire les 2 autres. Par contre je suis bien tentée par
"Les Bébés de la Consigne Automatique"
Dans le genre galère y a aussi "
Jamais sans ma Fille" de Betty Mahmoody, autant le film est nul, mais le livre tient en halène, et en bonus, tu apprend beaucoup sur la culture et la société iranienne.
J'ai
15 ans et je ne veux pas mourir de Christine Arnothy est très bien aussi. Le récit de la 2nde guerre mondiale vu par une jeune fille qui se cache..
Anna Gavalda pourquoi pas... Moi j'ai été déçue par "Je voudrais que qqun..."
Boulversée par
"Je l'aimais"
Chamboulée par "Ensemble c'est tout". Dégoulinant de bonheur. C'était trop pour moi !
Pour
Hell, j'ai bien aimé, plus que Bubble Gum. Mais bonjour la déprime après, ce livre m'a vraiment marquée...
Gossip, jamais lu...
T'as déjà essayé les
Georgia Nicolson ? C'est vraiment sympa, un style original et vraiment marrant.
Perso les Marc Lévy je trouve ça assez niais.. Pourtant jsuis un vrai bisounours, mais là j'étais plutot hilare à la fin du bouquin tellement c t dégoulinant de sucre et de bon sentiments.
Après, je serais tentée de te conseiller
La Nuit des Temps de rené barjavel. C'est de la science fiction mélé d'une histoire d'amour belle mais tragique, le tout dans une société utopique détruite par la guerre.
Et aussi
Un Bébé pour Rosemary. Là c'est du Fantastique, c'est vraiment bien comme bouquin, plein de suspens. Une femme mariée tombe enceinte mais est prise au pièce par nombre de ses proches pour des rituels bizarres...
Si tu n'as rien contre le roman qui part en live, plein d'idées fantaisistes (et pourtant plein de noirceur), fonce lire
L'Ecume des Jours de Boris Vian
Et va donc faire un tour sur
Les Editions de l'Oxymore (Perso je te conseille Serpentine et Conversations avec la Mort)
Bon je reflechis à ce que j'ai dans ma bibli. et j'ajouterais plus tard
Après tout dépend de ce que tu recherches à travers un livre, mais bon, ça fait du bien de tester de nouveaux genres