Chers mecs interrogés par Marie-Claire... c'est ça votre « femme idéale », vraiment ?

M

Membre supprimé 226135

Guest
J'ai rien à rajouter aux commentaires si ce n'est que je bug sur une bouche enfantine. Pulpeuse à la limite, pour correspondre au cliché des baisers langoureux et de la sensualité, mais enfantine ?!

C'est à peu près du même acabit que la "femme-enfant" si ce n'est pire. Aucun adulte n'a de bouche enfantine.
 
http://www.confidentielles.com/article_3001_pourquoi-sortir-avec-un-vieux-c-est-mieux.htm
Dans la même veine.
"Qui n'a pas..., qui n'a pas..." :facepalm: Eh bien moi par exemple, et quantités de copines!! :lol:
Je ne sais pas qui dirige ces rédacs, des mecs qui essaient peut-être ce procédé stupide afin de se rendre attirants ainsi, ou si ce sont des femmes pas très malignes qui feront ensuite un pseudo article féministe pour se donner bonne conscience.
C'est badant.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
tout comme @PetitePaille je m'interroge quand même sur la pertinence de prendre ce genre d'article comme support. Déjà c'est Marie-Claire (presse dite féminine de base), ensuite le dossier initial était intitulé "C'est quoi une belle femme ?", donc on est très loin de l'objet du titre 2016 "qu'est-ce qu'une femme parfaite". Comme beaucoup si on me demande de décrire un idéal physique pour un homme ou une femme, je pourrais esquisser des grandes lignes (mais je ne vais pas jusqu'à la couleur des sous-vêtements, rassurez-vous).

En fait ce qui m'a frappé c'est que tous ces hommes créent un personnage. A la limite, j'avais l'impression de lire la description d'un personnage de roman, pas d'un idéal de beauté (notamment par rapport à la description des fringues et des bijoux parce que... ben la beauté physique ne dépend qu'à la marge des vêtements et des bijoux qu'on porte et lorsqu'on aime un certain type de physique, on l'aime peu importe les vêtements qu'il y a autour, l'âge aussi). Je trouve ça intéressant vu les métiers de ces messieurs : communication, luxe, créateur, écrivain, chirurgien esthétique = des professions de "Pygmalion" où on se trouve en position de créateur, d'ordonnateur. Des professions également où la femme-objet est un élément important du décor.

Sinon, faut quand même faire un top 5 :
"une grande femme qui a du chien et de la classe" => étant grippée, j'ai lu "une grande femme qui a un chien qui a de la classe"... du coup j'ai visualisé très fort un lévrier afghan
"quand elle se penche on voit le bas de son dos" => j'ai visualisé très fort la raie du plombier
"elle des seins, une taille, des hanches" => merci David Manoukian, mais tu as oublié de préciser si elle avait aussi des bras, des jambes, des pieds, du coup pour le portrait robot je galère un peu
"des bracelets en argent qui font gling gling quand elle marche" (notes le sfx sonore au passage) => critère super important, si les bracelets font plutôt bling bling, c'est foutu !
"elle est incroyablement vivante" => du coup les mortes aussi sont exclues de cette liste de femmes parfaites, c'est moche.

edit : @Gia_Juliet : je parcours ce site depuis 10 minutes grâce au lien que tu as posté, mais je vais arrêter, j'ai un bout de cerveau liquéfié qui vient de s'échapper par mes narines là
 
Dernière édition :
14 Mai 2016
26
90
84
Voiron
Quelqu'un dans la salle pour m'expliquer le concept du sein "pas trop gros mais un peu lourd" ?
Je cherche, je continue de chercher hein...

Outrement (ouais j'aime bien ce mot là), je me vois mal lire un article du même style version masculine. Je ne sais pas, je me trompe sûrement, les femmes oseraient lâcher dans une interview : "mon homme idéal doit avoir 41 ans 3/4, une bride de ceinture qui clinque et représente autre chose qu'un aigle, des tablettes de chocolat dessinées sous des lignes fines mais épaisses et sans un pet de gras, un cul potelé poilu parce que ne nous mentons pas, ça fait viril, mais imberbe parce que j'assume pas de dire que j'aime le poil, et une BIP épaisse mais fine histoire de me faire sourciller le neurone et émoustiller mon imaginaire et mon entre jambes" ?

Vraiment, je m'interroge sur la non orientation de ce questionnaire et article...
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
Ce qui me perturbe un peu là dedans aussi c'est les termes employés. Étant hétéro et le contexte étant clairement orienté relation j'aurais très probablement trois réponses différentes si on me demandait "C'est quoi pour toi un bel homme ? Un homme parfait ? L'homme idéal ?" Et encore là je pars du principe qu'on me demande "pour moi" parce que sinon l'une de mes réponses immédiate serait que l'homme parfait m'ennuierait voire me saoulerait.

Autre chose. Si je partais sur le thème de "mon homme idéal" je pense que j'imaginerais un mec avec qui j'aurais envie de finir ma vie, parcourir le monde ou avec qui j'aimerais peut-être avoir un môme. Trèèès clairement le physique peut être vite fait abordé mais ne représentera pas l'essentiel des mes "critères".

Y a que pour le "bel homme" où effectivement y a que le physique qui serait abordé.

Maintenant là où je bug vraiment c'est que le mecs te décrivent un physique mais surtout un accoutrement. Le maquillage, la couleur de la robe... Pour aucune des trois propositions j'aurais osé sortir "il serait en kilt" et pourtant je trouve que c'est le summum de la sexyness pour un z'hom. Je crois y aussi ça qui pêche. Ces messieurs interrogés ont une image complètement fantasmée dans la tête. Quand on me demande d'imaginer un homme je vois une personne vivante qui pourrait être habillée mais aussi nue, fin une personne qui existe et change de slip au moins une fois par semaine. Je vois pas une PUTAIN de photo extraite d'un catalogue des 3 Suisses.

Par rapport à HP le 3e tome est le plus mieux mais son adaptation ciné fut un carnage. Du coup je plussoie le 1e film. Z'ont pas eu le temps de tout gâcher encore.
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Gia_Juliet
L'article que tu as posté m'a fait rire personnellement ! C'est clairement du second degré (ça ressemble aux articles sur Le lab d'adopte un mec pour celles qui connaissent !). Par exemple : Les cheveux gris qui rappellent Gandalf, que ta mère en tombera amoureuse parce qu'elle aura le même âge etc, pour moi c'est clairement de l'humour.
 
25 Décembre 2016
889
10 396
3 064
25
Grenoble
Bon bah déjà Marie-Claire... Dans le genre culpabiliser pour faire vendre, on se pose là déjà. Honnêtement ça fait un moment que j'ai arrêté de lire la presse féminine de ce type, parce que je sais très bien que ça va plus m'énerver qu'autre chose.

Y a rien de vraiment très surprenant là-dedans. Que les réponses aient été orientées ou non sur le physique (parce que bien sûr qu'on a le droit d'avoir une vague idée d'un type de physique qui nous intéresserait plus ou moins, pour moi il est pas là le souci), ça reste quand même problématique parce que c'est toujours les mêmes critères qui ressortent : une fille blanche, hétéro, cisgenre, avec des formes faites d'une matière miraculeuse qui serait autre chose que du gras mais on sait pas trop non plus ce que ça peut être du coup, :hesite: (grosse perplexité pour ma part), parce que forcément hein le gras c'est le mal, + tous les autres clichés habituels, bref rien de nouveau sous le soleil quoi...

D'ailleurs y a que moi qui bugue sur le fait de mettre un âge fixe à la femme idéale ? Mettre un âge par rapport à notre âge à nous, genre préférer une personne plus âgée ou plus jeune, je vois à peu près l'idée, mais dire : Elle a XX ans. Point barre. C'est pas super bizarre ? Elle devient quoi ta meuf idéale quand elle est sortie de cette période, elle est périmée ?
(je sais pas si c'est très clair la façon dont je m'explique, mais y a un truc qui me laisse perplexe dans cette histoire)

Après je trouve que c'est pas mal d'avoir voulu faire une réponse plutôt centrée sur la femme parfaite qu'on voudrait être soi-même, j'ai trouvé ça motivant et chouette à lire ^^ ça faisait un petit contrepied positif pour changer de l'article déprimant de Marie-Claire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes