tout comme
@PetitePaille je m'interroge quand même sur la pertinence de prendre ce genre d'article comme support. Déjà c'est Marie-Claire (presse dite féminine de base), ensuite le dossier initial était intitulé "C'est quoi une belle femme ?", donc on est très loin de l'objet du titre 2016 "qu'est-ce qu'une femme parfaite". Comme beaucoup si on me demande de décrire un idéal physique pour un homme ou une femme, je pourrais esquisser des grandes lignes (mais je ne vais pas jusqu'à la couleur des sous-vêtements, rassurez-vous).
En fait ce qui m'a frappé c'est que tous ces hommes créent un personnage. A la limite, j'avais l'impression de lire la description d'un personnage de roman, pas d'un idéal de beauté (notamment par rapport à la description des fringues et des bijoux parce que... ben la beauté physique ne dépend qu'à la marge des vêtements et des bijoux qu'on porte et lorsqu'on aime un certain type de physique, on l'aime peu importe les vêtements qu'il y a autour, l'âge aussi). Je trouve ça intéressant vu les métiers de ces messieurs : communication, luxe, créateur, écrivain, chirurgien esthétique = des professions de "Pygmalion" où on se trouve en position de créateur, d'ordonnateur. Des professions également où la femme-objet est un élément important du décor.
Sinon, faut quand même faire un top 5 :
"une grande femme qui a du chien et de la classe" => étant grippée, j'ai lu "une grande femme qui a un chien qui a de la classe"... du coup j'ai visualisé très fort un lévrier afghan
"quand elle se penche on voit le bas de son dos" => j'ai visualisé très fort la raie du plombier
"elle des seins, une taille, des hanches" => merci David Manoukian, mais tu as oublié de préciser si elle avait aussi des bras, des jambes, des pieds, du coup pour le portrait robot je galère un peu
"des bracelets en argent qui font gling gling quand elle marche" (notes le sfx sonore au passage) => critère super important, si les bracelets font plutôt bling bling, c'est foutu !
"elle est incroyablement vivante" => du coup les mortes aussi sont exclues de cette liste de femmes parfaites, c'est moche.
edit :
@Gia_Juliet : je parcours ce site depuis 10 minutes grâce au lien que tu as posté, mais je vais arrêter, j'ai un bout de cerveau liquéfié qui vient de s'échapper par mes narines là