Cheveux ondulés, frisés

8 Juillet 2008
476
85
3 794
cabrières d'avignon
J'ai les cheveux bouclés
Ah que c'est compliqué les cheveux bouclés et y en a qui me dit pourquoi tu fais pas les cheveux lisses ? ça t'irait Bien ? et ben non ça me dit pas...

Pour ma part je me les coiffe jamais à part ma frange je les touche pas..
Quand je les lave c'est 2 fois le shampooing après c'est démêlant et je laisse agir je mets une petite serviette sur mes cheveux
Et après je me les rince

Ensuite je me les séche mais pas trop fort
Je mets la tete en bas pour faire de jolis boucles
Et après je mets parfois de la mousse...d'ailleurs la mousse il faut que je la change lol vous avez pas des mousses à me conseiller ?

Voilà!
 
18 Mai 2008
210
119
4 734
issendolus
Je me lave les cheveux avec le champoing sunsilk pour boucle (flacon vert) et je met un apres champoing: le petit marseillé au karité et au miel. Je te conseil de te déméler les cheveux mouillé car sinon y a pas mieux pour défaire les boucles et donc avec la touf. Ensuite met toi la tête en bas et "masse " toi le cuir chevelu pour décoller les racine. Et une fois par semaine je me fait un masque à l'huile d'olive que je garde une heure. C'est le mieux que j'ai trouvé.
 
30 Septembre 2006
3
0
3 652
brest
Hello ! :smile:
J'ai un problème avec mes cheveux , ils sont bouclés naturellement , ils frisottent légèrement , mais le vrai problème c'est qu'ils sont sec voir très sec sur les longueur mais regraisse très vite sur les racines , je ne sais donc pas trop comment m'y prendre , je ne sais pas si je dois appliquer des soins pour cheveux secs ou gras , de plus mes cheveux commence à perdre toute leur vitalité et les boucles sont de moins en moins belles.
Si vous pouviez m'aider , et me conseiller car je m'en sors plus
Merci d'avance
 
26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
Le gel d'aloe vera, en vente dans les magasins bios, est un produit qui nourrit et embellit les boucles !!

A appliquer 1 fois par semaine sur cheveux secs (2 cuillères à café environ, sur les longueurs et les pointes), laisser poser au minimum 30 minutes, jusqu'à plusieurs heures, puis rincer avec le shampooing. Tu peux aussi mettre une cuillère à café d'huile végétale avec une cuillère à café de gel d'aloe vera (huile de pépins de raisin, huile de jojoba ou d'argan).

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider ^^
 
1 Août 2008
222
12
2 259
VERSAILLES
Voilà, j'en ai archi marre de ma tête en ce mmt, j'ai l'impression de toujours ressembler à une gamine de 13 ans alors que je vais en avoir 18 et je rentre à la Fac. Je suis très petite de taille donc ça n'arrange pas.
A chaque fois que je vais chez le coiffeur avec l'espoir de ressortir avec une nouvelle tete, hop c'est loupé. Les coiffeuses me disent toujours que je peux rien faire de nouveau avec mes cheveux car ils sont assez bouclés. J'ai donc les cheveux bouclés & qui arrive sous les épaules quand ils sont mouillés, & aux épaules quand ils sont secs et bouclés.

Vous avez des solutions ? Parce que le mini dégradé qui tombe sur les épaules comme les oreilles d'un cocker y'en a marre
:sad:

Aidez-moiiiii =P
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben moi c'est pareil !!!
J'ai les même cheveux que toi, longueur et boucles!
Moi aussi les coiffeurs m'ont dit qu' à part un dégradé, pour les cheveux bouclés, y'a rien à faire.... :sad:
Bonjour les coupes vieillottes et communes quoi....
Et quand je demande une frange, " Ah non, la frange et les cheveux c'est pas beau"
OK d'accord si tu veux, mais je fais ce que je veux non?
Fin bref, mon post ne te servira à rien...
Je compatis juste !

Bonnes recherches !!!
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
C'est faux, j'ai trouvé un coiffeur sur Lille qui s'éclate avec les cheveux bouclés. Il joue vachement sur les longueurs pour donner du volume, faire de jolies boucles, etc. Quand je vais chez lui je le laisse faire, c'est toujours bien. J'ai même eu le droit à une coupe asymétrique une fois, et c'était très beau.

Il faut juste trouver un coiffeur qui ose. Pour ma part, mon coiffeur bosse selon Tony&Guy, donc si dans votre coin vous en avez un dans le genre, vous pouvez tenter. Sinon, faites le tour des coiffeurs de chez vous, et demandez leur ce qu'ils feraient de votre crinière. Vous finirez bien par en trouver un qui saura apprécier votre masse capillaire.
 
1 Juillet 2008
11
3
2 154
Paris
Comme je le disais sur un autre forum , ma coiffeuse m'a fait un carré plongeant alors que mes cheveux sont bouclés, et le résultat est vraiment sympa! ça change des carrés plongeants que l'on voit partout!!!
 
3 Août 2008
19
0
2 162
Mulhouse
Sinon ce que tu peux faire (je suis dans le même cas que toi enfin j'étais :) ) C'est que apres ton shampooing, tu te fais un brushing avec une grosse brosse, tu ne cherches pas à lisser le cheveux completement mais au moins a le discipliner pour que celui ci fasse comme une ondulation un peu (oulah difficile à expliquer:rolleyes:) apres ca tu appliques une bonne crème au karité, à l'huile d'avocat ou ce que tu veux :) Puis tu enroules tes cheveux en un gros chignon pour la nuit :) Le lendemain bah miracle tu as des cheveux brillants, doux, de grosses et belles ondulations :) Je pourrais te montrer des photos si tu veux =):rotate:
 
24 Octobre 2005
137
30
4 709
Lyon
Bonjour les mad' !

Je lis souvent les sujets sur les cheveux bouclés, vous avez souvent donné des solutions pour dompter les frisottis et gainer les boucles, mais mon probleme est un peu différent.

En fait , jusqu'à il y a un an, j'avais les cheveux mi-longs, qui bouclaient beaucoup et bien ( je suivais d'ailleurs les conseils qui ont déjà été donnés pour dompter les boucles). Et puis , mes cheveux ont un peu changé de nature , ils se sont assouplis , et maintenant ils sont plus ondulés que vraiment bouclés. Les cheveux du dessous sont meme presque lisses maintenant. Mes cheveux ont toujours été tres fins , mais depuis 1 an , j'ai moins de volume , et des vagues dans les cheveux plus que des boucles.
Je voudrais retrouver mes boucles d'antan , ou du moins un peu plus de volume. A votre avis , que dois-je faire ?

J'ai déjà coupé mes cheveux ( à peu pres 7cm) , pour leur donner plus de légèreté et faciliter la boucle, ça n'a pas changé grand chose, et puis en plus , je voudrais bien re-avoir les cheveux mi-longs voire longs.
J'utilise du shampooing spécial cheveux bouclés, de chez le coiffeur, avec le soin qui va avec.

Pensez-vous que je devrais utiliser , en alternance , un shampooing pour le volume ?
Peut-etre qu'une mini-vague , sur les cheveux du dessous pourrait m'aider ? ( mais j'ai peur d'abimer mes cheveux)

qu'en pensez-vous ?

voici une photo , pour que vous puissiez visualiser ! ( je suis désolée , je ne sais pas réduire les images)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes