Cheveux très abimés ne poussant plus : astuce qui marche !

11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
vanadium;4745722 a dit :
@GoldLion
Je pense que l'alimentation et le stress peuvent jouer en rendant tes cheveux plus fragiles, donc plus cassants. Ça peut aussi venir des frottements : si tu ne le fais pas déjà, tu peux essayer des coiffures protectrices, par exemple la nuit (lien). Je ne sais pas ce que tu utilises comme brosse, certaines sont plus agressives que d'autres (plastique). Peut-être que tu arrives à une longueur "critique" où les cheveux sont plus exposés ? Je sais que quand les miens commencent à toucher mes épaules, ils fourchent plus facilement.

Concernant le beurre de karité, j'ai déjà lu des filles qui parlaient d'un phénomène de "saturation" quand elles nourrissent trop leurs cheveux (huiles végétales, beurre...), et ça ressemble un peu à ce que tu décris (voir ici ou ), c'est peut-être ça ? Tu l'utilises souvent ? C'est quelle marque ?

Oh merci de ta réponse :)
Du coup je pense que le couple alimentation/stress/fatigue/longueur aux aisselles doit favoriser la chute, la casse et les fourches... Je vais essayer de les attacher plus régulièrement !
Par contre vraiment ça ne le fait qu'avec le beurre de Karité. Je fais un masque sur les pointes par semaine environ, en alternant les produits. Je ne pense donc pas que ça soit une saturation (mais merci pour les liens c'est bon à savoir !) C'est un beurre pur que j'avais acheté dans une Boutique du Coiffeur...

V

Vanadium

Guest
@GoldLion
J'espère que ça va s'arranger :happy:
Je n'ai jamais utilisé de beurre de karité pour mes cheveux, mais je connais des gens qui le font et ceux qui n'ont pas aimé se plaignaient plutôt du côté "poisseux/gras" qu'il a laissé dans leur chevelure. Sur Aroma Zone j'avais vu qu'il était conseillé aux cheveux secs, fourchus, crépus... donc je ne comprends pas pourquoi il te les assèchent !

25 Juin 2014
220
1 017
824
scuzez il est pas loin de 3 heures du mat' alors j'ai pas eu le courage de voir si ça avait déjà été dit mais:

lA LEVURE DE BIERE!!

Bon déjà NON il n'y en a pas dans la bière au houblon tant appréciée :boire:
 la levure de bière est un complément alimentaire naturel sous forme de poudre ou de gélules qui stimule la pousse des cheveux et des ongles tout en les renforçants ( bon les autres poils en profite du coup mais chez moi ça restait raisonnable).
Je fais repousser mes cheveux depuis un peu moins d'un an et ils ont déjà pris 20cm rien qu'avec 2 petites cures de levure de bière et ne font aucune fourche :).

On la trouve en pharmacie, en magasin bio... Enjoiy!

10 Août 2014
8
1
54
Coucou les filles,

je voulais vous faire part de ma routine capillaire si ca permet à certaine de les aider à trouver une solution pour rendre les cheveux réparés et brillants. Je suis bloggeuse du coup je suis toujours à la recherche de nouvelle marque, j'ai découvert il y a peu de temps une marque italienne Sol.fine care. J'utilise leur shampoing, soin et serum ca m'a permis, après avoir couper les cheveux pour partir sur une base saine, de retrouver de beau cheveux réparés et brillants. Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas j'en ai parler sur mon blog aussi.

J'adore les produits capillaire du coup je m'y connais énormément maintenant

4 Janvier 2015
1
0
2
32
Je viens d'essayer tout ces produits pour la première fois, et je reste un peu dubitative. J'ai le même souci de cheveux, très secs, fourchus, qui cassent et donc ne poussent plus ( merci le lisseur .. x) ) J'ai fais le masque à l'avocat et à l'ail. Puis Beurre de karité + huile d'argan (posé 20min) shampoing bla bla bla.. Et enfin lait de coco ! & là, c'est le drame ! Des noeuds à n'en plus finir, les cheveux rèches, & l'impression qu'ils sont encore plus secs qu'avant. Est-ce que c'est normal ? J'avoue que je suis un peu flipée là.. lol Merci en tout cas pour toutes ces astuces ! (:

22 Août 2012
33
5
1 564
J'utilise la marche Auchan qui mâche très bien.
Les huiles végétales sont meilleurs que les beurre, car moins gras et nourri plus facilement
Je recommande les huiles de jojoba et d'avocat, si tu cherche un serum special repousse je conseille uk hair solutions le serum que tu peux aussi utiliser en serum de nuit pour le visage pour une hydratation profonde et anti ride.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes