Cheveux très abimés ne poussant plus : astuce qui marche !

17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
Bon et bien j'ai commencé les bains de noix de coco aujourd'hui. :boxing:
On verra l'effet que le lait de coco arrive à produire seul. Si ça n'est pas satisfaisant j'ajouterai l'avocat et le karité.

Pour info, je trouve mes cheveux ternes, rarement brillants et vite pleins de frisottis.

30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
The best of the best en matière de produits capillaires naturels pour moi :

-Le très classique beurre de karité pour nourrir et réparer les cheveux abîmés.
-L'huile de coco (nourrit, lisse et fait briller), de ricin (fortifie et favorise la pousse), d'onagre (nourrit les cheveux colorés, répare les pointes abîmées), de sésame (protectrice UV, protège les cheveux colorés).
-Le henné (neutre si on ne souhaite pas colorer ses cheveux) : apporte force, brillance, volume, gaine les cheveux et purifie le cuir chevelu.

28 Janvier 2013
461
952
4 844
La semaine dernière j'ai fais un masque à l'avocat, j'ai laissé posé 2h puis ensuite shampooing. ça m'a fait les cheveux tout doux et brillant une journée le lendemain il était de nouveau terne et un peu gras.

Hier j'ai fais un masque à la noix de coco là j'ai laissé 4h. Maintenant mes cheveux c'est tout doux, mais moins efficace pour la brillance et les frisotis..
Je vais voir quand même si les effets vont durer un peu plus longtemps que l'avocat..

Dernière édition :

ima

6 Novembre 2013
1
0
152
Bonjour, sa serais pour savoir ou tu acheté ou ton lait de Coco et le beurre de kariter ?? Merci

15 Septembre 2011
42
30
2 174
J'étais adepte du 100% naturel jusqu'à peu, ça a super bien réussi à ma crinière, mais pour des questions d'argent et de temps, je suis revenue à l'ultra-doux de Garnier...
Je continue à faire mes soins naturels (miel, bains d'huile, bière, yaourt), mais j'utilise shampoing et après-shampoing de grande surface. J'espère que ça ira quand même.

@Ramone J'achetais l'après-shampoing Lavera au lait de rose, c'était top. Sinon, une pointe d'huile légère style monoï, macadamia si tu as les cheveux qui ne graissent pas vie, ça aide. Après, j'ai pas trouvé de démêlant qui marche aussi bien que ceux pleins de produits chimiques, hélas. :dunno:

24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
Bonjour je remonte ce sujet en espérant trouver une solution.
Je ne considère pas mes cheveux comme très abimés, cependant, depuis que je les ai coupés (carré plongeant assez court) en Août...et bien la repusse est trèèèèès difficile, je n'ai gagner que quelques centimètres, mais pas grand chose.
J'ai vraiment envie de retourner à une coupe un peu plus longue mais là c'est un peu le casse tête.
J'attends vos conseils beauté avec impatience ! :bouquet:

25 Juillet 2010
129
281
2 964
@Alphonse : Pour accélérer la pousse des cheveux tu peux utiliser plusieurs chose :
-De la levure de bière en premier lieu, choisis la bien, mais en général c'est assez efficace pour réparer les cheveux et les faire pousser. J'en ai fait plusieurs cure déjà et je n'ai jamais été déçu.
-Les masques naturels : lait de coco, huile d'olive et autres... Ce sont deux choses qui aide bien.
-Le vinaigre de cidre : c'est bon pour tout plein de chose il parait, pour l'organisme, et ça aide à faire pousser les cheveux : une cuillère le matin dans de l'eau chaude.
-Les massages capillaire.

Tout ça ce sont des "idées" trouvées après de longue recherche, étant de le même cas que toi. Le meilleur reste la levure de bière car elle répare les cheveux et les fait pousser.
Après ça dépend des gens, à toi de tester ;)
J'espère t'avoir aidé un peu :)

24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
brokenarrow;4608847 a dit :
@Alphonse : Pour accélérer la pousse des cheveux tu peux utiliser plusieurs chose :
-De la levure de bière en premier lieu, choisis la bien, mais en général c'est assez efficace pour réparer les cheveux et les faire pousser. J'en ai fait plusieurs cure déjà et je n'ai jamais été déçu.
-Les masques naturels : lait de coco, huile d'olive et autres... Ce sont deux choses qui aide bien.
-Le vinaigre de cidre : c'est bon pour tout plein de chose il parait, pour l'organisme, et ça aide à faire pousser les cheveux : une cuillère le matin dans de l'eau chaude.
-Les massages capillaire.

Tout ça ce sont des "idées" trouvées après de longue recherche, étant de le même cas que toi. Le meilleur reste la levure de bière car elle répare les cheveux et les fait pousser.
Après ça dépend des gens, à toi de tester ;)
J'espère t'avoir aidé un peu :)

Merci beaucoup !!! dès mon retour d'Italie je m'y met presto !!!! :d

11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
Hey !
J'ai une petite question à vous poser ; est-il concretement possible que le beurre de karité pur assèche les cheveux ?
Je suis passée au casi tout naturel depuis plus d'un an, j'essaie un peu tout ce qui me tombe sous la main ; lait de coco (qui m'asseche à mort les cheveux aussi) huile de coco (top mais n'hydrate pas...) jus d'aloé (oui, pas gel, je me suis trompée, mais appliqué sur cheveux mouillés c'est sympa et j'ai l'impression que mes cheveux graissent moins vite), hénnés...
Ok le beurre que j'ai n'est pas bio, mais sans ajout, et à chaque masque que je fais j'ai l'impression qu'il assèche au pire, ou au mieux ne change rien...

Sinon ; savez vous d'ou peuvent venir les fourches ? La routine de produits que j'utilise n'a pas changé d'un iota, je ne me lisse pas les cheveux ni n'utilise de seche-cheveux, mais je suis au maximum du stress et j'ai une alimentation completement erratique en ce moment ; est ce que ces facteurs jouent ? Je n'avais jamais eu ce problème avant mais la je dois couper mes pointes au grand minimum une fois par mois pour arreter l'évolution des fourches, qui reviennent toujours très vite quoi que je fasse...
Aide ?

V

Vanadium

Guest
@GoldLion
Je pense que l'alimentation et le stress peuvent jouer en rendant tes cheveux plus fragiles, donc plus cassants. Ça peut aussi venir des frottements : si tu ne le fais pas déjà, tu peux essayer des coiffures protectrices, par exemple la nuit (lien). Je ne sais pas ce que tu utilises comme brosse, certaines sont plus agressives que d'autres (plastique). Peut-être que tu arrives à une longueur "critique" où les cheveux sont plus exposés ? Je sais que quand les miens commencent à toucher mes épaules, ils fourchent plus facilement.

Concernant le beurre de karité, j'ai déjà lu des filles qui parlaient d'un phénomène de "saturation" quand elles nourrissent trop leurs cheveux (huiles végétales, beurre...), et ça ressemble un peu à ce que tu décris (voir ici ou ), c'est peut-être ça ? Tu l'utilises souvent ? C'est quelle marque ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes