Cheveux très abimés ne poussant plus : astuce qui marche !

14 Juin 2011
208
95
1 134
NANCY
Quand j'étais petite, j'avais les cheveux tout raides.
Depuis l'âge de 12 ans, ils bouclent quand ils sont longs, sauf que pendant 4 ans, j'ai eu les cheveux courts et maintenant, en devenant longs - mi-longs actuellement - du coup, ils ne sont ni longs ni fins.

Le truc assez chelou, c'est qu'ils sont en bon état en dessous, c'est vraiment le dessus qui est mort de chez mort... Alors évidemment, du coup je les lissent - alors la technique ion, je la fous à la poubelle hein - sinon, ça ressemblent rien - notamment le deuxième jour après le shampoing - j'ai acheté un masque au karité/coco et avocat mais bon. Le soucis est toujours le même, c'est que les soins même naturels, ça revient à très cher.

En conséquence, quand je gagnerai ma vie, j'aurai des beaux cheveux :d
=> Bon, dépensons un peu, je commence le mois prochain ahah.

Dernière édition :
24 Août 2012
82
24
379
www.lescheveuxdemini.com
La meilleure astuce pour la pousse des cheveux, et en plus, la moins chère : les massages du cuir chevelu. Avec une huile végétale ou pas d'ailleurs. Car tout simplement, ça stimule le follicule pileux, améliore la circulation, et détend le cuir chevelu donc les nutriments sont mieux amenés jusque dans la matrice pilaire (là ou la kératine se durcit pour former la tige de vos cheveux).

Les compléments alimentaires, ça marche oui, mais faut pas croire que les cheveux vont pousser de 2 centimètres en une semaine ou de 5 cm en un mois, car ça, ce n'est pas possible.

@Kasiadanslesetoiles, tu as déjà essayé la technique du kardoune (enrouler ses cheveux dans un ruban) pour les lisser et les discipliner ? J'en ai été adepte assez longtemps et ça les rend tout doux !

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Pour celles qui prennent ou qui ont pris de la levure de bière, vous prenez/preniez combien de gélules par jour?

Hier j'ai croisé une fille que je n'avais pas vu depuis moins d'un an, elle a les cheveux en dessous des seins alors qu'avant elle les avait à peine aux épaules, et ils étaient vraiment abîmés. J'ai cru que c'était des extensions, mais elle m'a dit que c'était ses vrais cheveux et que c'était grâce à la levure de bière. Je lui ai dit que moi aussi, j'en prenais, mais que je n'ai jamais eu ce résultat. Et là, elle m'a dit qu'elle prenait NEUF gélules par jour! Je trouve que c'est énorme surtout que sur les boîtes c'est écrit maximum 6, mais elle m'a dit que c'est la pharmacienne qui lui avait conseillé d'en prendre autant.

Est-ce que c'est "mal" de faire comme elle? Je trouve que c'est quand même beaucoup non?

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
littlelaulau;3970119 a dit :
Pour celles qui prennent ou qui ont pris de la levure de bière, vous prenez/preniez combien de gélules par jour?

Hier j'ai croisé une fille que je n'avais pas vu depuis moins d'un an, elle a les cheveux en dessous des seins alors qu'avant elle les avait à peine aux épaules, et ils étaient vraiment abîmés. J'ai cru que c'était des extensions, mais elle m'a dit que c'était ses vrais cheveux et que c'était grâce à la levure de bière. Je lui ai dit que moi aussi, j'en prenais, mais que je n'ai jamais eu ce résultat. Et là, elle m'a dit qu'elle prenait NEUF gélules par jour! Je trouve que c'est énorme surtout que sur les boîtes c'est écrit maximum 6, mais elle m'a dit que c'est la pharmacienne qui lui avait conseillé d'en prendre autant.

Est-ce que c'est "mal" de faire comme elle? Je trouve que c'est quand même beaucoup non?
Ben j'me demande surtout si le corps peut assimiler autant! Si c'est pour rejeter la moitié dans les déchets (glam :P) autant en prendre 4! Ensuite chacun a sa propre pousse et réagit différemment aux apports.
En ce qui concerne la levure, j'ai essayé d'en faire une cure mais j'ai vu les effets indésirables avant les positifs, j'ai donc tout arrêté! (Ballonnement trèèèès douloureux genre hyper aigus dans l'intestin, et ce qui s'en suit de manifestations sonores et gênantes!)

5 Mars 2013
4
1
154
freakycat;3968579 a dit :
- - - - - - - H E L P - - - - - -
Tes Conseilles sont extra Jad-H mais le problème c'est que effectivement on a toutes des cheveux différents et donc les conseils que l'on donne sont trop personnels pour qu'ils conviennent à d'autres....

Mes problèmes ?
° J'ai les cheveux fins et sans volume.
° J'ai les cheveux gras
° J'ai les longueurs sèches, cassantes.
° Je lave mes cheveux tous les deux jours.
° J'ai eu la connerie d'emmêler mes cheveux avec un peigne et j'ai du couper une grosse mèche sur le coté droit. ( Du coup on a l'impression que j'ai une franche dégradée qui repousse sur le côté ) et j'essaye de faire pousser mes cheveux mais je n'y arrive pas :mur:

J'ai vu sur le site que les masques n'étaient pas recommandés pour les cheveux gras, je ne sais pas quoi faire. J'ai acheté de nombreuses conneries dans les supermarchés et maintenant je peux plus me permettre d'aller voir un coiffeur et patati et patata tu vois ? C'est la crise. :facepalm:

Bref, si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution à mon désastre capillaire sa serait infiniment gentil...
Les cheveux gras ont principalement besoin d'être nourris et non hydraté. Je te conseille des masques comme un henné neutre ou du lait de coco. Une bonne solution (même si elle graisse les cheveux..) est de se faire des massages crâniens régulièrement en mettant la tête en bas, ça seras certes éphémère mais ça te feras des cheveux magnifique ! En plus ça stimule la croissance du cheveu.

Pendant mes dernières vacances j'ai fais un masque aux oeufs : un oeuf entier (blanc nourrit et jaune hydrate), 1 cas de yaourt nature, 1 cas d'huile d'olive. Tu mélange bien le tout dans un bol et tu laisse poser pendant 2h.

Je pense que ça va en choquer certaines mais j'ai eu des cheveux absolument magnifique et volumineux, même le lendemain ! En plus ce sont des produits qu'on a VRAIMENT toujours chez soit ... Et cerise sur le gâteau je ne me suis pas lavée les cheveux pendant 5 jours... Hélas, avec la reprise des cours j'ai recommencé à les laver 1 jours sur 2, mais du moment qu'on utilise du naturel ça doit aller quand même.

En espérant avoir été utile ...

• Big up !
Réactions : MeliMpioaveces
11 Janvier 2012
482
218
1 644
holly-bleu;3981451 a dit :
archibrald;3976477 a dit :

Ben j'me demande surtout si le corps peut assimiler autant! Si c'est pour rejeter la moitié dans les déchets (glam :P) autant en prendre 4! Ensuite chacun a sa propre pousse et réagit différemment aux apports.
En ce qui concerne la levure, j'ai essayé d'en faire une cure mais j'ai vu les effets indésirables avant les positifs, j'ai donc tout arrêté! (Ballonnement trèèèès douloureux genre hyper aigus dans l'intestin, et ce qui s'en suit de manifestations sonores et gênantes!)

Sur ma boîte de levure de bière, il est bien écrit de prendre 3x3 gélules par jour ! (J'ai arrêté rapidement, parce que ce n'est pas tenable d'en prendre autant :cretin:)

Elle ne t'a pas menti ! C'est vrai qu'il y a certaines marques qui préconisent d'en prendre 9 par jours  (3x3 comme expliqué plus haut) je ne sais plus de quelle marque il s'agit (c'était des cachets dures et rondes) mais c'est vrai que c'est assez contraignant...

11 Janvier 2012
482
218
1 644

Sur ma boîte de levure de bière, il est bien écrit de prendre 3x3 gélules par jour ! (J'ai arrêté rapidement, parce que ce n'est pas tenable d'en prendre autant :cretin:)

Elle ne t'a pas menti ! C'est vrai qu'il y a certaines marques qui préconisent d'en prendre 9 par jours  (3x3 comme expliqué plus haut) je ne sais plus de quelle marque il s'agit (c'était des gelures dures et rondes) mais c'est vrai que c'est assez contraignant...

11 Janvier 2012
482
218
1 644
nevez;3982282 a dit :
enilorac;3981678 a dit :

Elle ne t'a pas menti ! C'est vrai qu'il y a certaines marques qui préconisent d'en prendre 9 par jours  (3x3 comme expliqué plus haut) je ne sais plus de quelle marque il s'agit (c'était des gelures dures et rondes) mais c'est vrai que c'est assez contraignant...
Je m'incruste mais moi sur ma boîte ils disent d'en prendre 5 trois fois par jour !!
Oui ben ce que je voulais dire c'est que c'est aléatoire! :cretin: Toutes les gélules ne sont pas dosées de la même manière selon les marques, le principal c'est de se fier à ce qu'il est écrit sur ton emballage ;)

Ea

15 Septembre 2007
745
255
4 944
Bonsoir les filles !

Suite à de multiples colos, mes cheveux sont aujourd'hui ternes, cassants / cassés et ne poussent plus bcp ..
Ils sont très secs. J'ai besoin d'un shampoing qui les nourrit en profondeur, même les masques naturels et ceux aux prix exorbitants du coiffeur n'y font rien ..

Pourriez vous me conseiller un produit d'Hierb ? J'aimerais me mettre au bio.
Je me lave déjà les cheveux avec un shampoing sans sillicones mais ce n'est pas suffisant

merci :fleur:

S

sweeteums

Guest
Coucou les Mad'Z ! Concernant les cachets de levure de bière, j'en prends aussi 9/j, c'est de la marque Gaylord Hauser et je suppose que le nombre dépend du dosage/de la taille du cachet.... ma 1ere cure de levure de bière j'en prenais 4~5/j mais ils étaient plus petits je crois.

Bref, question à vous adeptes du naturel : est-ce vrai que la transition shampooing supermarché/shampooing naturel (sans silicone, sulfates et tout et tout) est une période affreuse pour le cheveu ? J'ai lu qu'il fallait environ 1 mois pour éliminer le silicone du cheveu et qu'en attendant que tout parte les cheveux ont un aspect dégeu/sont difficiles à coiffer...

Je demande ça parce qu'il me reste un shampooing et des après-shampooing bien pleins, mais j'ai aussi envie de passer au tout naturel. Vu que je suis dans une période de rush pour le mémoire, j'ai pas envie d'avoir à me préoccuper de mes cheveux et à me morfondre parce qu'ils sont impossible à toucher.

Autre question : vous qui êtes en 100% naturel, quand vous allez chez le coiffeur, est-ce que vous le prévenez à l'avance qu'il ne doit pas utiliser de produits contenant de mauvaises choses pour votre cheveu ? Ou bien on peut trouver un coiffeur adepte du naturel lui aussi ?

Dernière édition :
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
sweeteums;4080967 a dit :
Bref, question à vous adeptes du naturel : est-ce vrai que la transition shampooing supermarché/shampooing naturel (sans silicone, sulfates et tout et tout) est une période affreuse pour le cheveu ? J'ai lu qu'il fallait environ 1 mois pour éliminer le silicone du cheveu et qu'en attendant que tout parte les cheveux ont un aspect dégeu/sont difficiles à coiffer...

Quelqu'un t'a peut-etre déjà répondu depuis mais je me permets de m'incruster si jamais :)! Je suis passée aux shampoings sans silicone il y a un peu plus de 2 ans maintenant et au début mes cheveux avaient un aspect "sec" si je me souviens bien, ils étaient assez difficiles à coiffer aussi et, à la fin de la journée ils étaient assez "moches" on va dire :shifty:, le cheveu met un certain temps avant de s'adapter à une nouvelle routine sans silicone mais ça vaut le coup. Bon après ce n'est pas une période affreuse non plus, perso j'utilisais un AS en plus histoire d'arranger ma tignasse (oui oui je n'utilisais jamais d'AS il y a 2 ans...)

30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
sweeteums;4080967 a dit :
Autre question : vous qui êtes en 100% naturel, quand vous allez chez le coiffeur, est-ce que vous le prévenez à l'avance qu'il ne doit pas utiliser de produits contenant de mauvaises choses pour votre cheveu ? Ou bien on peut trouver un coiffeur adepte du naturel lui aussi ?

Je me posais exactement la même question, car ça fait 8 mois que je suis 100% bio, 100% naturel.
Ma dernière coupe remonte à y'a 8 mois. Je les ai coupé la semaine dernière, mais par chance, une copine coiffeuse est venue à la maison, et du coup je me suis lavée les cheveux moi-même avec mes produits bio.

A toi de voir si cette solution s'offre à toi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes