@Iseria Queen Je ne dis pas que dans l'absolu les hommes sont dévoués, je dis simplement qu'il ne faut pas faire de généralités et qu'il faut nuancer les propos. Si dans 90% des cas la femme s'occupe du plus gros, n'oublions pas les 10% restant. Je demande simplement de tempérer les mots pour ne blesser et stigmatiser personnes.
Moi ça me gêne de lire des propos disant que tous les hommes s'impliquent moins après l'arrivée d'un enfant, ça n'engage que moi et mon expérience personnelle.
Moi ça me gêne de lire des propos disant que tous les hommes s'impliquent moins après l'arrivée d'un enfant, ça n'engage que moi et mon expérience personnelle.
. Après ça a été une façon hyper maladroite de montrer mon ras-le-bol concernant l'inégalité qui règne dans la répartition des tâches ménagères entre hommes et femmes; et ma colère envers la situation que décrivait Lilliy avec sa collègue : la femme se retrouvant "piégée" dans une situation où elle doit tout prendre en charge alors que le conjoint qui a réclamé l'enfant vit comme un célibataire. J'ai l'impression de voir beaucoup ce cas de figure dans mon entourage et c'est certainement ce qui me biaise dans mon jugement. Je ne me permets pas d'en faire toutefois une généralité sur le sujet parce qu'il y a des gens qui ont vécu les choses différemment. Mais toutes ces injonctions et ces injustices me pèsent. Je ne veux pas être réduite à me fatiguer toute la journée sans partenaire fiable pour m'épauler, j'ai peur que les actes ne suivent pas les mots et que je me retrouve piégée un jour, forcée d'assumer une vie qui ne me plaît pas.
LA JALOUSY ! 
il y aurait tant à dire, mais bon, le principal c'est juste que je suis confortée, une fois encore, dans mon choix.
(enfin j'espère)
.
!