Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 860
33 371
3 174
@futilite Je suis tellement tellement désolée pour toi. :fleur:
Je lance des pistes si c'est déjà fait ou pas ce que tu attends n'hésite pas à me le dire. Je ne suis que bonnes intentions mais je veux pas te diriger ou te faire sentir mal. :jv:
As tu pensé à demander sur les groupes que tu fréquentes si quelqu'un pourrait t'héberger à titre gracieux ou pour une somme symbolique lors de ton opération ? Peut être sinon un Airb&b ?
Aussi peut être que si tu peux prévoir ton opération plus de 6 mois à l'avance tu auras peut être des billets d'avion ou de train à moindre coût ?
Est ce que ta mutuelle prend en charge des frais médicaux ? Si non peux tu en changer éventuellement pour avoir un coup de pouce ?
Ça ne change en rien les choses sur l'état de la situation des stérilisations en France et je suis pleinement d'accord avec toi que c'est honteux et inadmissible ! Et qu'on ne devrait jamais courir le monde pour recevoir des soins de son choix ! Courage à toi et si tu veux en parler ma boîte MP est ouverte.

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Le problème avec donner un doigt que serait mettre des garderies dans des supermarchés, beaucoup prendront un bras. Qui dit que les ‘’10 minutes pour aller chercher le pain ‘’ ne va pas se transformer en ‘’je vais en profiter pour aller à la banque, prendre un café , faire du shopping, remplir mes impôts’’, et les 10 minutes se transforment en 6 heures. Si c’est gratuit, c’est possible que ça devienne la fête. Ou il faut y rajouter le principe du ticket de parking, au delà d’une certaine heure, une amende.

22 Juin 2018
475
3 633
1 724
40
Les ikea font ça, proposer une garderie à l'entrée ?
Je trouve ça cool parce que ça évite le gros des gosses qui courent dans les rayons et touchent tout et cassé tout. J'ai l'impression que bcp de parents utilisent le système mais peut-être que c'est gratuit et que ça aide ou alors c'est pas gratuit mais comme en général t'y passe du temps à ikea, tu prends des mesures toussa, les parents ont juste pas envie d'avoir à gérer leur môme...

De mon temps, on attendait nos parents au rayon bd ou on restait avec eux mais on avait pas intérêt à moufter donc on mouftait pas... On soupirant beaucoup par contre :rire:

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Des petits de parfois seulement 2 ans avec un téléphone dans les mains, j'en vous tous les matins dans les transports en commun. Le plus effrayant étant qu'ils savent très bien s'en servir. Une fois il y avait une mère et sa fille assises à côté de moi. La fille, sur ses genoux, était vraiment très petite et ne savait pas faire des phrases. Par contre, elle savait utiliser YouTube aussi bien que vous et moi. En plus de rendre ces pauvres enfants débiles, ça me dérange car entendre le son à fond d'une vidéo pour gamins, ça ne m'intéresse pas vraiment...
Et imaginez les instits / profs qui récupèrent ces enfants complètement lobotomisés, drogués au tél quelques années après, ce que ça donne... Cette année, toutes mes classes de 2de sont horribles, et il paraît que c'est pareil dans toute l'académie. Le téléphone est un immense problème déjà à l'école (j'ai des 2des qui hurlent, tapent littéralement dans les murs / les portes -pas encore sur les profs mais ça ne saurait tarder- quand on leur dit qu'ils doivent mettre leur téléphone dans une boite sécurisée au début de l'heure), ça va devenir de pire en pire et un véritable et très sérieux problème de société d'ici peu. Ma mère a vu un très jeune enfant (genre 4-5 ans) frapper sa mère parce que celle-ci lui prenait le téléphone des mains (besoin pur un appel ou autre). Je n'ose pas imaginer ce que cela va donner dans quelques années. Imaginez que toute une génération ait été initiée à la drogue dès le plus jeune âge et soit devenue littéralement toxico dès l'âge de 8-9 ans, avec tous les conséquences d'une vraie addiction (violence, mensonges, vols, etc.)... Pour faire passer le Bac, il nous faudra bientôt des flics qui viennent aux salles d'examen pour empêcher que les élèves à qui on interdit le tél tapent sur les examinateurs/profs (remarque le gouvernement serait presque ravi si on pouvait crever alors...).
Les gens qui ont des enfants encore en poussette et leur mettent un tél dans les mains, autant leur mettre de la méth / de la vodka / de l'héro ou autre direct dans le biberon, ça aura les mêmes conséquences... Et croyez moi, je suis ne suis pas une vieille conne qui hait la technologie et le monde moderne hein (j'utilise également trop souvent Internet, les réseuaux sociaux, les tél et le reste, simplement cela n'a pas d'influence négative sur ma vie...), mais vraiment le problème de société va être réel et grave !!

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 124
4 114
@Iris Chase
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout cette discussion me fait réinterroger mon propre rapport au smartphone. Clairement c'est le premier truc que j'ai en main le matin et le dernier truc que j'ai en main le soir. Si je remplaçais l'image par une clope... Brrrrr.

Dernière édition :

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
653
3 343
4 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Patacha il y a peu de temps j'ai oublié mon téléphone pour aller sur le marché. Marché qui est juste en bas de chez moi, donc pas loin, c'est rapide d'acheter ce dont j'ai besoin. Je me suis rendue compte que ça me mettait mal à l'aise. Donc j'ai pris la décision de me forcer à m'en séparer à plusieurs reprise dans la journée, en mettant un minuteur et de ne plus faire mon marché avec. Et comme toi, c'était première chose en main le matin et dernière le soir. Maintenant le matin je le prends pour mettre en route un épisode de podcast et je n'y touche pas pendant celui-ci et le soir je dois l'avoir posé à 21h-21h30 maxi et lire. Au début ça a été compliqué (et ça craint :facepalm:) et c'est de plus en plus simple maintenant. Et justement, je fais partie de la génération qui n'a pas eu de téléphone avant mes 15 ans et quand je vois les dégats que ça fait déjà chez moi...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes