Childfree : je ne veux pas d'enfants

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@MrsPopsicle :calin: tout mon soutien face à ta belle-famille
je ne sais pas trop quoi te donner comme conseil, je ne suis même pas sûre qu'il y ait une réponse adaptés dans ces cas là.
c'est ton corps, c'est ton choix.
à la rigueur, tu peux toujours tenter de changer de sujet quand cette conversation arrive?
 
  • Big up !
Réactions : Khimeira
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@MrsPopsicle courage à toi!
je rappelle régulièrement à ma famille que je ne veux pas d'enfants, mon père s'est rapidement fait à l'idée, mais ma mère a plus de mal. par contre, depuis que je n'ai plus de boulot, elle ne m'a plus reparlé d'enfant :cretin:
elle est ptet là la solution : pas de situation professionnelle, utérus tranquille!
du côté de la famille de mon chéri, on en est loin, et ça c'est plutôt cool! sa mère sait que les gosses c'est pas mon truc (surtout parce qu'à chaque fois il le re-dit à sa mère en mode plaisanterie) et puis elle voit bien que ça me gonfle et que j'essaie toujours de virer les filles de son coloc quand elles sont dans nos pattes et que je ne fais aucun effort
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs et Khimeira
9 Mars 2014
4 049
33 826
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je suis en train de regarder une redif d'envoyé spécial sur les parents qui sont au bord de la crise avec leurs enfants, on voit bien les dessous de la maternité et c'est un sujet très tabou, je me demandais s'il y avait déjà eu des articles ou des topics qui y sont consacrés.
 
  • Big up !
Réactions : Gaëlle-m
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
11008225_396000893911040_827937673_n.jpg
 
26 Avril 2015
106
488
734
Je vous rejoins pour les mêmes raisons en gros :
- je n'aime pas les enfants
- j'ai du mal à me gérer moi même, alors je ne vois pas comment je pourrais élever un enfant
- je ne vois pas pourquoi je devrais à tout prix transmettre mon ADN
- ce n'est pas parce que c'est mon enfant que je l'aimerais forcément (j'ai 2 demi frères dont un qui est encore bébé, et j'ai beau culpabiliser je suis incapable de vraiment les aimer)
- je n'ai pas envie de perdre ma liberté
- j'ai peur qu'il ne soit pas heureux et j'en serais alors responsable en tant que génitrice
- l'accouchement me fait peur (mais ça reste assez anecdotique étant donné qu'un bébé cigogne ne me tenterait pas plus !)
- je ne suis pas sure de vouloir être en couple
- je ne veux pas prendre le risque d'une séparation avec l'autre parent
- mon métier (prof) va déjà me permettre de transmettre
- l'idée d'avoir un bébé dans mon ventre me fait froid dans le dos, ça me parait aussi joyeux que si on me parlait d'un parasite
Et surtout je n'en ressent pas l'envie, et je ne vais pas faire un enfant pour faire plaisir !
En ce moment dans ma famille il y a pas mal de naissance et à chaque fois qu'on parle de bébé ça donne : "non mais toi tu as encore un peu de temps" - "oui, toute ma vie étant donné que je ne veux pas d'enfants" - "tu dis ça maintenant mais tu verras tu changeras d'avis" :mur: Je trouve ça assez infantilisant à chaque fois, et la question est: à quel âge mon entourage se résignera t il ? (je rêve pas, jamais il ne l'acceptera !)
Par contre j'ai joué à la poupée petite, mais dans mes souvenirs je ne jouais pas le rôle de mère (mes poupées avaient leur vie complètement indépendante de la mienne).
Vous vous rappelez à quel âge vous vous êtes rendu compte que la parentalité n'était pas faite pour vous ?
 
3 Mai 2015
53
144
104
Rouen
Je ne veux pas d'enfant et j'en ai marre de me justifier vis-à-vis de ça. C'est mon choix, une femme n'est pas forcément une mère. Ma vie m'appartient. Peut être que je vais changer d'avis, peut être pas. Une femme n'est pas sur terre dans le seul but de donner la vie ! C'est réducteur de lui attribuer cette seule "fonction" et de dénigrer celles qui ne "l'assument" pas.
 
26 Avril 2015
106
488
734
@Greediness Je crois que j'ai pris conscience de ne pas vouloir d'enfants grâce à mon ex, éternel enfant qui me prenait pour une deuxième mère XD Je suis en pleine construction aussi, et être seule aide beaucoup je trouve car nos choix n'influent sur personne d'autre et il y a beaucoup moins de pression.
Sinon grande victoire ce week end : j'ai réussi à faire admettre à mon père qu'il serait ridicule d'avoir un enfant un jour si je ne le désire pas réellement :joy::joy::joy:
 
22 Novembre 2014
144
205
114
31
Je vous rejoins sur beaucoup de points par rapport au fait de ne pas vouloir d'enfants, et qu'il est parfois difficile de faire comprendre ca a notre entourage, surtout si on a la vingtaine avec cette réflexion récurrente " Tu changeras d'avis ". Je voulais en fait partager avec vous un dossier paru dans le causette de ce mois ci à ce sujet, qui est absolument génial et deculpabilise complètement ! Si je le trouve sur Internet je vous le posterai mais sinon je vous invite à l'acheter si ce n'est pas déjà fait.

Child free power :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Big-Toto
26 Avril 2015
106
488
734
@Manousche J'ai acheté Causette exprès ! Ce passage m'a troublé: "Ce qui différencie femmes et hommes reste la maternité. Une femme qui ne veut pas d'enfant trouble l'organisation sociale. Elle ne respecte pas l'assignation qui la différencie des hommes". La question des hommes child free n'étant jamais abordée je me demandais comment ils étaient perçus et si le problème n'était pas de refuser de se reproduire plutôt que de refuser la maternité. Si l'instinct paternel était plus reconnu peut être que la société se tournerait moins systématiquement vers les femmes pour tout ce qui touche à la parentalité, mais ne pas vouloir d'enfants serait il plus accepté ?
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
"Ce qui différencie femmes et hommes reste la maternité. Une femme qui ne veut pas d'enfant trouble l'organisation sociale. Elle ne respecte pas l'assignation qui la différencie des hommes".

je rebondis là-dessus, mais un homme trans* peut aussi attendre un enfant. la vision binaire et cis-centrée (pour ne pas dire transphobe) me dérange un peu :sad:
est-ce-que ce sujet est abordé dans le dossier? (connaissant Causette, ça m'étonnerai, mais on ne sait jamais)
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes