Chris Pratt encense sa femme qui lui a donné « une fille en bonne santé », et ça énerve du monde

23 Décembre 2012
5 307
59 379
6 794
20anspasses.wordpress.com
Alors c'est ptete que moi mais par contre, moi ça me choque surtout toutes ces réactions et c'est ça que je trouve pas très bienveillant et validiste pour le fils de Pratt :hesite:
Anna Faris a toujours dit que Chris Pratt était un super père et qu'ils étaient très bons potes. De plus, si j'ai bien compris, leur fils n'est plus malade. Il porte un léger handicap du fait de son ancienne maladie, mais il n'est pas "en mauvaise santé" et Anna Faris ne le considère même pas comme handicapé. Sachant que "healthy daughter" est une formule totalement banale et courante pour parler d'un bébé, aller prêter à Chris Pratt une intention aussi cruelle vis-à-vis de son fils aîné sur la base d'un seul mot alors que peut-être qu'il ne considère même pas son fils comme "en mauvaise santé" et qu'il se réjouit juste de pas vivre un horrible stress qu'il n'a que trop connu, je trouve que c'est ça qui est malveillant et validiste vis-à-vis de son fils. Genre son père préférerait son autre enfant parce qu'il est pas handicapé? Avoir des jambes moins robuste qu'un autre enfant ça veut dire que ça fait de nous un sujet de honte logique? Pardon mais c'est pas Chris Pratt qui a dit ça, ni son ex qui sous-entend qu'il a un jour pensé comme ça!
 
27 Avril 2021
212
1 754
304
36
Je trouve les réactions dures. J'imagine que tous les parents souhaitent que leur enfant vienne au monde et grandisse en bonne santé. D'ailleurs, j'entends très souvent cette phrase "On se fiche du sexe, l'important c'est qu'il soit en bonne santé". Beaucoup de choses sont mises en place pendant la grossesse et l'accouchement justement pour donner un maximum de chances au bébé d'aller bien... Un bébé en bonne santé, c'est une formulation très courante, je trouve ça étrange de penser qu'elle est spécifiquement adressée à son ancienne femme. Étant donné que son premier enfant a eu une hémorragie cérébrale et en a des séquelles, il a dû vivre des moments d'angoisse pour son fils et sa santé et doit certainement être soulagé que sa fille aille bien, alors qu'il s'est peut-être inquiété toute la grossesse des potentiels problèmes...
 
16 Novembre 2016
887
11 844
3 064
Paris
Je commence à en avoir plus qu'assez de cette "cancel culture" à la con.
Le mec se fait littéralement tomber dessus parce qu'il a osé dire qu'il était content d'avoir un enfant en bonne santé.
??? Comme tous les parents du monde en fait ? C'est la formule la plus générique qui soit... Quand bien même il a connu une histoire particulière avec son premier enfant, ça ne change rien au fait que littéralement tout le monde est content quand son enfant n'a pas eu de problèmes de santé à la naissance.
Enfin excusez-le de se réjouir que sa fille n'ait pas eu de soucis genre anévrisme cérébral ? Non même ça c'est problématique parce que c'est """validiste""" ?
Juste, les gens sont tarés.

Et tout le délire autour d'avoir un "héritier" en bonne santé... C'est pas plutôt vous qui extrapolez totalement sur ce qu'il a dit ? Peut-être qu'il est juste content que tout se soit bien passé pour son enfant, en fait ??
Quant à dire que son ex femme n'aurait pas fait son boulot, ou je ne sais quoi, et qu'il lui reprocherait implicitement... Je suis prête à parier que jamais il ne prétendrait un truc pareil et que c'est totalement extrapolé aussi. Il n'a genre, jamais dit ça ? En tout cas c'est pas du tout ce que je lis dans ce tweet.
Je répète : juste un père qui exprime son amour envers sa femme et sa fille nouvelle-née, et son bonheur qu'elle n'ait aucun problème de santé. People.Are.Crazy.

Et enfin, ce genre de remarque... "Sinon c’est surtout un acteur moyennement talentueux et un lourdaud"....
Ca va les attaques gratuites et totalement sans rapport avec le sujet en fait ? Bizarrement si c'est un mec à "cancel" y a aucun problème pour bitcher tranquillement à ce que je vois.
Si la décence n'était pas présente dans son tweet selon vous, elle est carrément partie en vacances dans cet article.
 
28 Avril 2015
2 569
18 890
3 854
Je valide 100% des propos du dessus.
Je trouve ça quand même assez hallucinant de reprocher à un père de se réjouir que son enfant soit en bonne santé :eh:

Tout le monde souhaite que ses enfants soient en bonne santé et encore heureux...
Ça n’a jamais voulu dire qu’il aimerait moins son fils pour autant.

Surtout que comme ça a été dit, on ne sait absolument pas si il considère son fils comme en mauvaise santé.

Et je rappelle quand même que la mauvaise santé, ce n’est pas un handicap qui pourrait empêcher de vivre une vie « lambda » sans adaptations, il peut s’agir de grosses douleurs, de malformations qui nécessitent des opérations multiples, d’une diminution de l’espérance de vie etc..
 
7 Janvier 2019
1 138
10 778
2 054
33
@MorganeGirly Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai eu du mal à aussi à reprocher quoi que ce soit à Chris Pratt dans ce cas, dans le sens où malgré les débuts du petit garçon, il semble en pleine forme. Et le redéfinir vis-à-vis de son léger handicap, qui ne signifie pour autant pas qu'il n'est pas en mauvaise santé, c'est limite validiste, je trouve.
Et aussi, sa fille est en bonne santé, il en est content, bon ben voilà ? Ca n'enlève rien au fait que son petit garçon soit aussi en bonne santé.

Bon, en revanche, @just_in_case je ne vois pas du tout ce que vient faire la cancel culture là-dedans. Non seulement, je reste persuadée que la CC est un mythe agité comme un chiffon rouge surtout par des gens qui ont des choses à se reprocher et/ou qui n'ont justement jamais été 'cancel' alors même qu'ils auraient eu des choses à se reprocher. Mais en plus, ici, il n'est pas question de le cancel ? Enfin, quand bien même on est pas d'accord - comme moi - avec la critique qui est faite, comment tu déduis ici qu'il serait cancel à la suite de ce post ? Il n'aurait plus d'emploi, ne tournerait plus de film, etc juste pour ce post?
 
16 Novembre 2016
887
11 844
3 064
Paris
@BravoCharlie Quand je parle de "cancel culture", je parle de la tendance à littéralement agresser n'importe quelle personne / n'importe quel propos qui n'aurait pas été approuvé par... qui en fait ? Je ne sais même pas qui décide de ça. La twittosphère ?

Je ne pense pas qu'il ait été "cancel" à proprement parler, et encore heureux franchement. Je trouve juste que le fait de tomber sur les gens comme ça au moindre propos jugé problématique, ça fait partie de cette culture (de merde). Le fait de "cancel" les gens n'est que la suite logique, la punition "extrême" (si quelqu'un n'a vraiment pas été gentil, ouhlala !). Donc non heureusement je ne pense pas que ce tweet mène à ça.
Mais rien que le fait de s'en prendre la gueule parce que ce serait un méchant validiste alors que le mec voulait juste célébrer la naissance de sa fille, merde quoi. L'indécence. J'espère qu'il a coupé son Twitter pour un moment.
Si j'étais une célébrité, je n'aurais jamais de compte sur les réseaux sociaux aujourd'hui. Je trouve que les gens sont vraiment toxiques, y compris ceux qui prétendent être du côté de la justice et des bonnes intentions.

Le fait qu'il soit un mec blanc cis a aussi beaucoup contribué à lui faire un procès d'intention, je pense. Genre direct on voit sa remarque comme liée au fait de vouloir un "héritier" sain, d'encenser la femme qui lui a "donné" cet héritier... Je trouve ça puant et sans rapport avec ses propos, en fait.
Garder un oeil critique sur les choses, la société en général, oui. Tomber dans ce genre d'extrême et devenir plus intolérant.e que les intolérant.es... Non. C'est tout !
 
7 Janvier 2019
1 138
10 778
2 054
33
Mouais, pour moi, @just_in_case tu mobilises des arguments de rhétorique anti-wokisme plus réacs qu'autre chose (désolée, hein, mais quand j'entends parler de cancel culture, c'est généralement via des arguments un peu hasardeux, jamais des preuves de son existence).
Je pense qu'il y a une différence entre avoir des plateformes qui exacerbent les critiques formulées auprès de personnalités publiques et de les cancel, c'est-à-dire les boycotter. Et franchement, désolée, mais tellement ont commis des choses affreuses sans jamais être inquiétées que HEUREUSEMENT que parfois les réseaux sociaux permettent la critique, sans ça, on aurait peut-être jamais entendu parler de Me Too.
Donc si Chris Pratt n'est pas blacklisté par les prod de ciné, les réals etc. désolée, il n'est pas victime de cancel culture. Parce qu'elle n'existe pas, cette cancel culture (ou alors, il me faut des preuves), surtout pour les mecs blancs cishet, et ouais, c'est pas des mots agréables à lire mais ils ont bénéficié de beaucoup d'impunité pendant longtemps (et encore maintenant).

Alors autant, je suis entièrement d'accord ici avec le fait que l'accusation (de maladresse hein, y en a qui sont accusés de viols qui tournent encore des films, donc on va certainement pas le cancel pour ça encore une fois) me paraît à moi tirée par les cheveux. Autant si d'autres pensent autrement, ben ça se discute éventuellement quoi. Sur twitter notamment parce que c'est un café du commerce en ligne et que oui, des discussions, des débats y ont lieu (et ils sont pas d'un niveau plus faible que le PMU, voire au moins tu y lis des gens en dehors de ta bulle filtrante). La "twittosphère" c'est les gens dans ta rue qui ont juste un téléphone, ni plus ni moins hein. Faut arrêter de la mystifier comme ça à tout bout de champs.

Enfin vraiment, je trouve qu'agiter une cancel culture qui n'existe encore une fois pas, ici, n'a rien à voir avec la choucroute.
 
16 Novembre 2016
887
11 844
3 064
Paris
@BravoCharlie Pas l'envie ni l'énergie de débattre là-dessus, je trouve ça chaud de prétendre que cette culture n'existe pas alors que ce genre d'histoire en est littéralement l'une des nombreuses démonstrations.
Ou alors on n'a juste pas la même définition, j'ai bien précisé ce que j'entendais par là (le fait de tomber sur les gens, de les agresser verbalement sans nuance, le tribunal du net en mode "raid" sur quelqu'un, etc), et non je ne pense pas que Chris Pratt va avoir d'impact concret sur sa carrière à cause de ça, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Ca c'est uniquement la forme la plus "extrême" que ça peut prendre (je l'ai dit aussi d'ailleurs, je me répète).
Tu peux cancel la réac que je suis si ça te fait plaiz.
Bye !
 
Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 265
3 514
Quelque-soit son bord politique et ses bonnes ou mauvaises intentions une partie et même toute l'humanité à un moment ou un autre, ne pourra jamais s'empêcher de se repêtre du lynchage de ce qui ne lui convient pas, de commérages randoms et d'interprétations hargneuses des faits et gestes du voisin. :hesite: Franchement ça doit être dans nos gênes et ça doit nourrir notre cerveau ou au moins notre ego en fait. On parle d'une petite phrase d'un nouveau père heureux que la majorité de la population prononcerait (n'en déplaise aux 5% d'ultra-déconstruits de twitter, scoop 90% des gens sont pas à ce niveau de militantisme et 50% s'en tapent malheureusement), pas de l'assassinat filmé d'un chaton et le gars se fait publiquement insulter et harceler quand même...

Je ne jette pas spécialement la pierre à la rédac' qui se fait régulièrement accuser de pas être assez féministe, déconstruite ou pas assez à gauche (on passe d'un extrême à l'autre, alala jamais contentes les madz :lunette:) je juge le phénomène d'ensemble :hesite:

Quand on se fait bousculer on répond pas avec un coup de couteau alors pour une petite phrase de daron gnian-gnian sous endorphines c'est gerbant de voir la machine à insultes et harcèlement démarrer au quart de tour. La proportionnalité quoi. :lunette: Ce qu'il dit en ligne ne nous dit rien de sa relation à son ex, du soutien qu'il lui a apporté lors de la première grossesse etc. Si par hasard son ex se sentirait affectée c'est leur problème à eux deux et à leurs psy respectifs de gérer leur rapport à la sacro-sainte-maternité-qui-te valide-en-tant-que-femme-de-valeur.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes