@BravoCharlie (je te mentionne si tu ne m'as pas cancel entre temps

)
La différence avec
@Maëlle Le Corre c'est que personne ne l'a attaquée elle en tant que personne, avec des remarques douteuses et attaques ad hominem genre "acteur moyennement talentueux". C'est le contenu de l'article et sa formulation qui ont été mis en question, ce n'est donc pas la même chose. De plus, même si elle a écrit cet article, je pense que c'est le magazine dans son entièreté qui est représenté quand un article est publié. Ca n'engage pas une rédactrice en particulier, et ça ne fait pas tomber la responsabilité "que" sur elle à mon sens. C'est plutôt le choix éditorial qui est à remettre en question (ce qui a d'ailleurs été fait).
D'ailleurs je pense qu'elle est loin d'être la seule à avoir commis des maladresses à ce sujet, le principal problème il me semble que c'est la shitstorm Twitter en premier lieu (venir s'offusquer d'un tweet pareil et en faire toute une histoire).
Quant au procès d'intention envers Pratt... Ben tu le dis toi-même, on n'en sait rien de ce qu'il pense vraiment de son fils. Se poser la question, pourquoi pas (même si je trouve ça déplacé de base). Mais là c'est pas une question qui est posée, c'est une affirmation qui prend la forme d'une critique acerbe et d'une attaque envers lui. Donc oui c'est naze comme comportement. Et puis le mec c'est pas une expérience pour faire de la branlette intellectuelle hein, ça reste un être humain qui voulait juste partager son bonheur avec le monde. Donc ouais ça reste très moyen de venir l'agresser là-dessus, même si c'est pour l'utiliser et "lancer un débat".
Sinon bah... Le fait qu'il ait eu des propos douteux sur des LGBT par le passé, honnêtement je n'en savais rien (ça n'a pas été dit) mais ça n'est pas le sujet de l'article et ça ne justifie rien. Pareil s'il fait des blagues sur sa femme et les pots de confiture... Ca justifie la shitstorm et les questions déplacées sur sa vie, pour un sujet sans vraiment de rapport ?
Non parce que si c'est validiste de se réjouir d'avoir un enfant en bonne santé plutôt qu'il / elle ait des problèmes qui peuvent lui compliquer la vie, je crois qu'on va être beaucoup à l'être et à assumer alors.
Et pour le délire autour de vouloir un "héritier" healthy, bah... Je rappelle qu'il vient d'avoir une petite fille, pas un fils. Donc pas trop un héritier dans le sens traditionnel, finalement !
Ca coince un peu si on veut le faire passer pour un gros sexiste patriarcal, je trouve.