Cinéfac 2012-2013

25 Novembre 2011
1 515
864
674
Comme vous le savez sûrement, Cinéfac est une organisation nous permettant de revoir les grands classiques du cinéma à moindre frais. Les séances sont ouvertes à tous, étudiants ou non.
Ce topic servira donc à ce que les Madz, si elles le veulent, se donnent rdv pour les films qui les intéressent.
Les séances, présentées en VOST FR, se déroulent au grand amphi Gergovia de la fac de lettres, 29 Bd F. Mitterrand.

Tarifs :
étudiantes / demandeurs d'emploi / RMIstes / carte Citéjeune : 1.5€ la séance
salariés : 3€ la séance

Voici donc la programmation jusqu'à fin décembre
miam.gif


Mardi 9/10/12, 20h30

Les 400 coups, précédé du court-métrage Pas de repos pour Billy Brakko.

Mardi 16/10/12, 20h30
Le dernier combat, précédé du court-métrage Le cauchemar blanc.

Mardi 23/10/12, 20h30 (séance à 5€ pour tous)
La colline a des yeux
L'exorciste
L'armée des morts


Mardi 6/11/12, 20h30
Citizen Kane, précédé du court-métrage Citizen versus Kane.

Mardi 13/11/12, 20h30
Noblesse oblige, précédé du court-métrage Le principe du canapé.

Mardi 21/11/12, 20h30
The full monty, précédé du court-métrage Nosferatu tango.

Mardi 27/11/12, 20h30
This is England, précédé du court-métrage I love Luci.

Mardi 4/12/12, 20h30
Chien enragé, précédé du court-métrage Curfew.

Mardi 11/12/12, 20h30
Rashomon, précédé du court-métrage Kudan.

Mardi 18/12/12, 20h30
Rêves, précédé du court-métrage The man from the moon.
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Quelqu'un pour venir me tenir la main devant l'Exorciste ? (je suis une grosse trouillarde, je n'irai pas toute seule ! :ko:)
 
L

likeabird

Guest
Je comptais me faire la soirée complète "Horror Pictures Show" (mardi 23) mais faudrait que je puisse prendre l'air pendant l'Exorciste, c'est vraiment un film qui m'empêche de dormir.
Remarque, après, on peut se faire une soirée pyj, pour celles qui ont les chocottes de dormir seules après une telle séance :)

J'irais également voir Citizen Kane, si d'autres sont partantes?
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Citizen Kane me tente beaucoup aussi. Mais la soirée Horror Picture Show, c'est les 3 films à la suite ou bien on choisit ?

EDIT en fait j'ai aussi très envie de voir this is England, Noblesse oblige et l'Armée des morts.
 
L

likeabird

Guest
Je pense que ce sont les trois à la suite, oui, une soirée spéciale films d'horreur avant Halloween en gros!
Enfin j'espère... Ca tente quelqu'un alors?
Moi pratiquement tous les films me disent bien, je n'en ai pas vu la grande majorité donc c'est vraiment l'occasion de se faire une culture cinématographique dans un cadre super sympa et avec des Mads j'espère :)

Pour l'Armée des Morts, ils abusent, ils auraient pu mettre à la place 28 jours plus tard qui est vraiment flippant niveau zombies! Là vous allez rigoler si vous ne l'avez jamais vu, je pense! Donc les peureuses sont les bienvenues quand même :)
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
28j plus tard je l'ai pas trouvé excellent, mais bon, j'adore les films avec les zombies alors je pense que ce sera un bon moyen de me changer les idées après l'exorcisme.
Par contre La colline a des yeux ce sera sans moi, ce genre de films me rend mal à l'aise.
 
L

likeabird

Guest
C'est le seul que je n'ai pas vu dans les trois, La Colline a des yeux! On m'a dit qu'il y avait des scènes perturbantes (viol?)...??? Au pire je me boucherais les oreilles mais j'aurais besoin de quelqu'un pour me cacher les yeux :oo: car je suis très sensible à ce genre de violence, c'est limite insoutenable (quand je pense que y'en a qui regardent ça sans ciller).
Mais je ne sais pas si on peut se pointer pour le second film seulement car je suppose que l'amphi aura été pris d'assaut dès la première projo et je ne parie pas beaucoup sur le fait qu'il restera des places libres...

Tu as raison, l'Armée des morts relâchera la pression après les histoires de possession.
Je ne suis peut-être pas objective concernant 28 jours plus tard, car j'adore tout ce que fait Danny Boyle, mais ce film m'a beaucoup marquée et surprise la première fois que je l'ai vu... Il a vraiment renouvelé le thème des zombies/infectés selon moi (rien que pétage de plomb du "héros" a la fin)!
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Qui veut m'accompagner mardi soir pour les deux derniers films ?
La colline a des yeux je veux pas le voir, et de toute façon je pourrai pas être là pour le début, mais j'ai très envie de voir l'Exorciste et peut-être l'Armée des morts.

Allez, sivoupléééééééé :worthy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes