Cinéma, mais comment diantre font-ils ?

Déjà je veux apporter beaucoup de love à toutes les madZ qui ont un boulot dans la post-production. Vous créez la magie du cinéma. :puppyeyes:
Guimauve time off, j'ai deux trois questions :

1) Comment on fait pour les plans où y'a un reflet. Genre les miroirs, l'eau, etc ?
2) Et les plans de course-poursuite ?
3) Dans les scènes où le perso marche dans les rues bondées de [insérer ville ici], est-ce que tout ceux qui marchent dans la rue sont des figurants ? Si oui, est-ce qu'on a bloqué l'accès à ladite rue ? Si non, est-ce qu'une personne peut porter plainte si elle ne voulait pas être filmée ?!
4) Ca se passe comment le pipi-caca-clope entre deux prises ? J'veux dire prenons l'exemple d'Elizabeth Banks dans Hunger Games avec ses 2 kilomètres de faux ongles et ses robes extravagantes elle doit prendre 20 ans pour aller aux toilettes.
5) EN parlant toilette hygiène tout ça, comment ça se fait que les acteurs suent pas ? Ils changent de d'habits à chaque prises ? Est qu'ils se douchent vraiment dans les scènes où ils se douchent ?
6) Les scènes de pluies sont tournées quand il pleut ou la pluie est simulée ? On utilise de l'eau potable pour faire la pluie simulée ?
7) Comment ça se passe pour les big acteurs pour décrocher un rôle ? On les appelle (ou on appelle leur manager) et c'est réglé ou il se présentent et ils auditionnent comme tout le monde et on peut ne pas les prendre ?
8 ) Pour les scènes ça se passent comment ? C'est comme au théâtre ? Y'a des répétitions, des répétitions générales et après les prises ou bien on apprend le texte sur le tas avec costumes et caméras déjà chauffés ?
9) C'est vrai que pour joué un mec bourré, les acteur se soûlent ?
10) Les acteurs conduisent vraiment les voitures/motos/bicyclettes and co ? Comment on gère les prises ?

Bon ok, j'avais dis 2/3 mais ces questions me turlupinent vraiment! Merci d'avance aux madz qui vont me répondre ! :cheer:
 
Ouah j'adore ce t opic
Moi ce qui me fascine, ce sont les plans-séquences.
Par exemple, il y en a un paquet dans "les fils de l'homme ", (et pour ceux et celles sui ont vu la S1 de True detective, yen a un superbe dans je ne sais plus quel épisode :cretin:)
le rendu pour le spectateur est génial, on se fait embarquer sans ménagement dans le film.
Mais niveau tournage, ça doit être un truc de fou. :oo:
 
Ah et pour la question 1, Je sais pourquoi on ne voit pas l'équipe de tournage dans le reflet du miroir.
C'est pas un miroir, l'acteur/ trice et une doublure.
Bon je triche j'ai vu une vidéo y a pas long tels à ce sujet.
 
Le plus délicat, c'est quand il faut refaire une prise (que ce soit pluie, douche ou saut dans la flotte) où le comédien commence sec et finit mouillé :halp: Généralement c'est du one shot, à savoir : on ne la refait pas (pour des raisons de temps et de logistique) et la première doit être la bonne.
Je suis super déçue. :drama: Je m'imaginais une armée d'assistants avec un sèche cheveux dans chaque main qui sautait sur les acteurs à la fin de la prise, pour les sécher avant la suivante. :cretin:

Et du coup en passant, c'est quoi le weather day ? D'après Google c'est une sorte d'assurance s'il pleut ? :hesite:
 
Quand ils s'embrassent (et qu'on les voit vraiment, genre les bouches et tout) à pleine bouche, ils le font vraiment? Jamais je pourrais embrasser quelqu'un d'autre que mon conjoint, et surtout pas en french kiss :sick:
Je crois que oui, ils le font, car j'ai lu des anecdotes de tournages comme quoi dans des films où deux acteurs se détestaient mais devaient s'aimer devant la caméra, quelque fois un deux mordait la langue de l'autre ou lui enfonçait la langue dans la bouche (coucou Marylin Monroe).
Mais je veux bien confirmation d'une madZ comédienne :hesite:
 
J'ai googlé et apparemment y'a deux écoles : ceux qui s'embrassent vraiment, et ceux qui simulent. Dans ceux qui simulent y'a le cadreur qui intervient pour choisir les plans qui donnent l'illusion d'un baiser, y'a aussi l'astuce de la main devant aussi ou celle de jouer avec sa mâchoire en pressant ses lèvres sur l'autre ou sur son menton ou de même ne pas toucher ses lèvres (et la encore, le cadreur s'en occupe).
Mais ça doit être gênant d'embrasser quelqu'un que tu connais pas, si tu es déjà en couple ou d'une orientation sexuelle différente. Genre pour Neil Patrick Harris qui passe son temps à embrasser des femmes dans HIMYM ou Darren Criss qui embrasse Chris Colfer dans Glee. :hesite:
 
:hesite: J'ai jamais entendu un truc pareil, et pour tout dire ça me semble bizarre :shifty: Tu saurais retrouver la vidéo en question ? :fleur:

C'est peut-être très ponctuellement le cas pour des plans complètement dans l'axe du miroir (et encore, la supercherie me semble un peu grosse :yawn: ) mais dans l'absolu, on décale la caméra et l'équipe pour ne pas choper leur reflet dans le cadre, c'est relativement enfantin :happy:
Voilà ma p'tite dame ....(à 4'07)
"Blow up" d'Arte
 
Dernière édition :
@Zutto Ca dépend des acteurs je suppose, niveau "gêne" :dunno: Le baiser n'est pas un acte "gênant"/sexuel pour tout le monde donc pour certains acteurs, ça doit pas leur sembler fort différent d'autres scènes.
Enfin je sais pas, pour ma part, embrasser quelqu'un sur la bouche, même avec la langue, c'est pas quelque chose de "connoté" en soi, je suis hétéro à 100 % et j'ai déjà roulé des pelles à des filles ou à des amis garçons "pour jouer" et ça ne me faisait pas plus de choses que de leur faire une accolade. Et je sens bien que ça a pas le même sens que quand j'embrasse mon amoureux (en fait, c'est comme quand on tient la main: c'est pas la même chose de tenir la main de son amoureux que de tenir la main de sa pote).
Enfin voilà, il y a sûrement des acteurs que ça gène aussi mais je pense que tu dois déjà être pas mal extraverti pour faire ce genre de métier et qu'ils doivent savoir avant de commencer qu'embrasser leur partenaire dans un film fait parti du métier (en plus, un partenaire de film, c'est rarement un inconnu, on passe du temps avec, y a de quoi apprendre à se connaître)
 
Ah aussi je me suis toujours demandé un truc !
Dans les scènes qui se passent dans les villes, c'est toujours des décors ou on peut tourner dans la vraie ville? Et du coup les gens tout autour, au loin etc, c'est des vrais gens ou c'est tous des figurants? :hesite:
Parce que dans une ville comme Paris par exemple je trouverais ça ouf que tout ce monde, tous ces détails, ça soit fake :halp:
J'avais posé la même question ! J'suis pas la seule à me le demander alors. :halp:
 
  • Big up !
Reactions : Geny and DovahKinder

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes