Cinéma, mais comment diantre font-ils ?

Justement tout à l'heure au ciné un personnage a vomi et j'ai trop pensé à ta question @ClemClemou (anecdote du soir bonsoir)
Du coup je me demande quelles sont les recettes des faux vomis:hesite: Là il avait l'air de recracher de l'eau, en mode je vomi de la bile quoi. Mvoilà voilà c'est tout pour cette intervention méga constructive :hello:

• Big up !
Reactions : Rhapsody and loy
C

ClemClemou

Guest
@Gabi33 Franchement, vomir de la "bile", ça va... C'est tout liquide, tout lisse, tout beau... A la rigueur un peu jaune visqueux, mais ça passe ! Quant je pense aux vomis avec morceaux... :dunno: C'est dégueulasse ! Les acteurs doivent mettre ça dans leur bouche, et le garder un minimum de temps et... Vraiment dégueulasse ! (Je dois passer pour une grosse obsédée d'la gerbe !)

• Big up !
Reactions : PrincesseChocolat
@ClemClemou Mais pour que les acteurs acceptent de le mettre dans leur bouche, ce doit être quand même plutôt bon. C'est pas parce que c'est moche que c'est dégueu ! :vex:
En réalité je n'en sais rien :ninja: mais je me posais aussi la question ... enfin ma question concernait surtout les longs vomis (mes excuses aux émétophobes). Parce que se mettre une bouillie dans la bouche d'accord ... là où ça m'impressionne c'est quand la personne vomit des litres (ou presque) sans changement de plan ! :halp:

(Ce topic est géniaaaaaaaaal !)

• Big up !
Reactions : ClemClemou
Peut-être que la bouillie n'est pas dégueux ouais, mais ça par contre je ne sais pas (personne n'a fait de tournage avec du vomi ici??? XD).
Et pour les longs plans, peut-être qu'ils ont une espèce de pompe sur le côté qui fait sortir du vomi à volonté ? Vu que souvent on ne voit qu'on seul côté du visage, on ne sait pas ce qu'il se passe de l'autre côté en fait :hesite:.

• Big up !
Reactions : loy
Bah il existe bien des trucs de faux sang, donc du faux vomi...
Mais souvent, c'est un truc genre des corn flakes, des omelettes et autre avec du colorant. Rien de très compliqué ;)

Pour mon dernier tournage, on a dû faire du faux sang, c'était un mélange de faux sang préparé avec un colorant, de sirop de chocolat et d'eau !

Je confirme ce que @Ellestaunord a dit: j'habite en Angleterre et les films ne sont pas doublés en fait, quelque soit leur provenance (ou en tout cas je n'en ai vu aucun en 1 an). Le peu de films non anglophones sont en vo sous titrée, comme Amélie Poulain par exemple, et les films américains gardent leur accent bien de chez eux avec les vraies voix des acteurs. D'ailleurs c'était vraiment la grosse galère pour comprendre l'accent texan à couper au couteau de Matthew McConaughey dans Interstellar au cinéma :facepalm: (chez moi je triche, je mets les sous titres pour sourds et malentendants).
Attends, tu veux dire qu'en Angleterre, tous les films sont en VO ? Bon, vu que le marché est principalement anglophobe, je comprends bien, mais si tu vas voir un film italien ou français au cinéma, ils sont en VOST ?

Attends, tu veux dire qu'en Angleterre, tous les films sont en VO ? Bon, vu que le marché est principalement anglophobe, je comprends bien, mais si tu vas voir un film italien ou français au cinéma, ils sont en VOST ?
Au Brésil presque aucun film n'est doublé. Ils restent en VO et ils ajoutent juste les sous-titres, pareil au Portugal. J'ai l'impression que c'est quelque chose de très français ça en fait de doubler les films et de proposer presque que ça au cinéma (je dois faire 40 min de train pour avoir un cinéma qui propose des films en VO, c'est dire!!). En fait, je pense que c'est du au fait qu'ici en France on est plus flemmards de lire les sous-titres et de voir les films en VO, et que ça doit dépendre des endroits aussi. Genre en allant à Paris les salles où les films sont projetés en VOSTF sont parfois remplies, tandis que chez moi en banlieue je suis très souvent dans une salle vide lorsqu'ils proposent (rarement) des films en VOSTF, certaines personnes préfèrent même attendre un autre jour pour voir le même film proposé en VF dans la salle d'à côté mais où il n'y a plus de places, plutôt que d'aller voir la version VOSTF.

• Big up !
Reactions : VeganFox

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes