Fab;2397301 a dit :Hééé mais non, c'est bien ça le souci : je trouve ça très con de ma part de vouloir expliquer les intentions de l'auteure, c'est comme expliquer une blague, donc je réponds au second degré mais non ça ne prend pas et y'a une forme de cercle vicieux qui s'installe et on finit par me soupçonner de dénigrer les filles qui écrivent sur le site, voire me foutre de vous sur mon FB (ça s'rait le pompon).
Alors OUI, cet article m'a fait rire aux larmes ce matin - et non, je ne ris pas des commentaires, non non c'est pas mon style du tout, de me moquer de vous, au contraire. Les passages sur Baudelaire et Beckett me font autant hurler de rage qu'éclater de rire. L'angle choisi me fait rire. Le double discours me fait rire. Ce côté "il faut lire entre les lignes" me fait rire. Je ne sais pas comment l'expliquer autrement et j'me sens bien con de le décrypter aussi mal.
Voilà. Mais svp arrêtez de tout prendre au pied de la lettre, on est là pour rigoler, nous (bon là, on a rigolé tout seul, mais BREF au moins on tente)
) ne puissiez pas (et ne devriez pas) défendre le point de vue de l'auteur puisqu'après tout, l'auteur devrait s'en charger elle-même. Mais voyant le cercle vicieux qui en effet s'est installé sur ce post, il y a peut-être une leçon a retenir: vous avez aimez l'article et décidé de le publier? Très bien, pas de problème! Mais à la vue de commentaires déboussolés et d'un ton qui monte, évitez de commenter vous-même au second degré 

Fab;2397104 a dit :Le jour où y'aura de vrais bons articles sur de vrais bons sujets, peut-être ?
Fab;2397301 a dit :Alors OUI, cet article m'a fait rire aux larmes ce matin - et non, je ne ris pas des commentaires, non non c'est pas mon style du tout, de me moquer de vous, au contraire. Les passages sur Baudelaire et Beckett me font autant hurler de rage qu'éclater de rire. L'angle choisi me fait rire. Le double discours me fait rire. Ce côté "il faut lire entre les lignes" me fait rire. Je ne sais pas comment l'expliquer autrement et j'me sens bien con de le décrypter aussi mal.
!
Ce genre de commentaires me rappellent les gens avec moi en cours blasey par la life et qui se faisaient royalement chier en français. Bon moi aussi, mais Zola quoi ! J'ai lu trois romans de lui, dont deux de mon plein gré. Et puis chez Zola, il y a même des scènes cochonnes
.
-Loreleï-;2397341 a dit :Il semble que cet article pas drôle ait au moins un bon effet : pour une fois on s'accorde toutes.

Patsy Voldedust;2397422 a dit :J'adore Harry Potter et pas Marc Lévy, mais je me suis plus marrée devant le troll sur HP.
Celui-ci ne m'a pas fait rire, malgré des bonnes idées. Mais je t'encourage à persévérer dans ton trollage.
Sinon j'attends aussi le troll sur Twilight avec impatience
Et pour celle qui s'interrogent sur la fonction du troll, je dirai qu'il est loin d'être inutile, il lance le débat, permet de réfléchir, de se remettre en question et mieux encore il permet d'améliorer notre défense contre nos opposants. Et ce quel que soit notre point de vu.
En fait un troll c'est un sac de sable.
Donc, un grand merci à toi P.Trollette.
La_Guincheuse;2397437 a dit :Dans ce cas, il faudrait que l'auteur soit présente pour défendre son article. Je sais bien qu'on ne peut pas toute être vissée sur notre ordi mais que le jour où l'article est publié que l'auteur soit là pour répondre aux questions.