Cinq conseils si tu as peur de ne jamais trouver l'amour

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 conseils si tu as peur de ne jamais trouver l'amour
comment-trouver-amour.jpg
 
Dernière édition :
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
Je rajouterais : fuis les personnes qui te rabaissent, même (surtout) sous couvert de blague. Un.e partenaire, c'est pas un faire-valoir ou un bouc émissaire. Si la personne n'a pas compris ça, indique-lui le côté interne de la porte et pousse-la gentiment (non) dehors si elle s'acharne.

Pour trouver, ouvrir les yeux reste un atout dans toutes les situations. Discrétion n'est pas toujours synonyme de mauvais parti :d. Et exubérance de bon partenaire...

Et sinon sur une note plus personnelle, si tu rigoles énormément avec quelqu'un, mais que vos discussions sérieuses sont enrichissantes, c'est que ça doit bien pouvoir marcher. En tout cas moi ça fonctionne.

Pour trouver... bah tout est dit dans l'article... mot d'ordre : voir du monde.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
ça veut dire quoi "voir du monde" ou "sortir"?

Je veux dire, je sors bien de chez moi et il ne se passe rien... Sortir où? Me pointer seule à un bar? (bof non), aller à une expo seule? (déjà fait), faire des activités en dehors du travail (déjà fait plusieurs fois et plusieurs années).

Sortir avec des potes quand on en a pas tant que ça? La plupart sont déjà en couple à cet âge-là et c'est certainement pas l'âge où tu as envie de quitter ton copain ou ta copine avec la 30aine qui approche.

J'ai moi-même fait l'erreur de quitter mon ex qui était bien au final et si je devais donner un conseil à une copine qui voudrait quitter son copain à 28 ans ça serait : pars que si tu es vraiment mal avec ET/OU que tu es suffisamment populaire avec une vie sociale très active et beaucoup de connaissances.

Un peu comme un boulot, tu quittes que si ça se passe vraiment mal ET/OU que ton CV est attractif sur le marché du travail. Sinon laisse tomber, ça va être une galère sans nom :erf:

(ne me parlez pas des sites de rencontre c'est vraiment pas mon truc :sweatdrop:)
 
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
ça veut dire quoi "voir du monde" ou "sortir"?

Je veux dire, je sors bien de chez moi et il ne se passe rien... Sortir où? Me pointer seule à un bar? (bof non), aller à une expo seule? (déjà fait), faire des activités en dehors du travail (déjà fait plusieurs fois et plusieurs années).

Sortir avec des potes quand on en a pas tant que ça? La plupart sont déjà en couple à cet âge-là et c'est certainement pas l'âge où tu as envie de quitter ton copain ou ta copine avec la 30aine qui approche.

J'ai moi-même fait l'erreur de quitter mon ex qui était bien au final et si je devais donner un conseil à une copine qui voudrait quitter son copain à 28 ans ça serait : pars que si tu es vraiment mal avec ET/OU que tu es suffisamment populaire avec une vie sociale très active et beaucoup de connaissances.

Un peu comme un boulot, tu quittes que si ça se passe vraiment mal ET/OU que ton CV est attractif sur le marché du travail. Sinon laisse tomber, ça va être une galère sans nom :erf:

(ne me parlez pas des sites de rencontre c'est vraiment pas mon truc :sweatdrop:)
Les sites de rencontre c'est pas mon truc non plus.
Quand je dis «voir du monde», c'est surtout :
-se trouver une activité sociale (danse type rock ou west coast par exemple, boxe, musique dans un orchestre, dessin, si tu çe fais rien de tout ça ça peut être des cours, se mettre dans une asso...)
- y aller et se trouver des gens qui te motivent à y rester (potes), s'il n'y en a pas, aller ailleurs
- tisser des liens
- aller à des soirées QUI NE SONT PAS FORCÉMENT DE GROS ÉVÉNEMENTS À 40-100 PERSONNES. On papote mieux à une dizaine max.
- être ouvert.e. aux nouveautés, y compris relationnelles (pas que pour trouver l'amûr)
- dans tous les cas, ne pas être à l'affût. Je veux dire qu'une relation qui ne débute pas «naturellement» (c'est à dire pas juste parce que le feeling était bon, que ça rigole bien, etc.), j'en ai rarement vu qui fonctionnaient (Même s'il y en a quand même qui fonctionnent^^). C'est bien de prendre le temps de connaître quelqu'un avant de s'en décréter amoureu.x.se (je maîtrise pas encore l'écriture inclusive, n'hésitez pas à me corriger^^)
 
6 Novembre 2013
22
36
3 674
J'ai juste l'impression que de nos jours c'est mission impossible :/

Je n'ai eu mon premier copain qu'à 23 ans et ce après quasi 3 ans de recherches sur des sites de rencontres.
Ça n'a duré qu'un pauvre mois avec, ne comptez pas sur les SDR c'est trois quart de queutards... Le reste ce sont des mecs super exigeants et le peu de bien partent vite.

C'est bien beau de dire qu'il faut d'abord être heureuse seule, mais l'être humain n'est pas fait pour être seul.
Moi je doute d'arriver à être totalement épanouie seule.

C'est désesperant parce que je me dis, plus on avance dans l'âge et plus le ratio de mecs bien disponibles est maigre, qu'il n'y aura plus que des cassos ou des divorcés / pères célibs :sad:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
Ben moi je suis une blasée de l'amour. Pour moi, l'amour, ce n'est ni durable, ni réciproque. Je n'y crois plus.
Ok, mais c'est un topic pour les gens qui sont en mal d'amour, donc c'est déjà pas vraiment l'endroit, et ensuite c'est éventuellement pas mal démoralisant si tu galères plus ou moins, et que tu tombes sur ce message.
Je me vois pas venir dire "je suis aro, et croyez-moi, on vit très bien sans"
 
19 Juillet 2015
4 085
31 251
3 884
Paris
Pourquoi supprimes-tu systématiquement tes messages au lieu de les assumer et de dire "ok j'ai merdé, merci de m'en avoir fait la remarque" et de les prendre en compte? Assume tes propos, assume tes boulettes, on en fait tous. Mais j'ai l'impression qu'à chaque fois soit tu te victimises soit tu supprimes dès qu'on te fait une petite remarque allant à l'encontre de ce que tu dis. :dunno:
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
J'ai moi-même fait l'erreur de quitter mon ex qui était bien au final et si je devais donner un conseil à une copine qui voudrait quitter son copain à 28 ans ça serait : pars que si tu es vraiment mal avec ET/OU que tu es suffisamment populaire avec une vie sociale très active et beaucoup de connaissances.

Un peu comme un boulot, tu quittes que si ça se passe vraiment mal ET/OU que ton CV est attractif sur le marché du travail. Sinon laisse tomber, ça va être une galère sans nom :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes