ne pas citer (si vous ne voyez pas ma signature)
@Hannah-Scarlett
Pourquoi il faudrait arrêter de penser que amour = bonheur?
C'est un peu comme si je te disais : "mmh moi je dors que 3h par nuit et je le vis très bien, faut arrêter de croire qu'une nuit complète de sommeil est la base de la santé".
On n'est pas tous pareil et il y a des personnes qui se contentent très bien de vivre sans amour (ça me paraît un peu difficile, je pense que par amour on veut dire "couple", parce qu'on a tous besoin d'être aimés ou du moins estimés - ce qui me semble être une forme d'amour) et d'autres que ça angoisse profondément de savoir qu'ils ne sont pas "dignes" d'être aimés par quelqu'un d'autre (avec toute la palette des sentiments intermédiaires : des personnes qui sont mitigées, d'autres un peu stressées mais pas trop, etc.)
Et puis si ça se trouve tu dis ça parce que justement tu n'es pas seule et que tu n'as pas trop connu la solitude. De mon point de vue je peux tout autant dire qu'un travail ne rend pas heureux, qu'avoir une famille ne rend pas heureux ou qu'avoir un toit ne rend pas heureux. C'est peut-être vrai mais venant de moi qui ai ces trois choses ça n'a pas la même portée.