Moi je suis plutôt d’accord avec “Tu trouveras quand tu arrêteras de chercher”, c’est un conseil que je pourrais donner (entre autre parce que je considère l’avoir vécu). Pour moi cela n’a rien à voir avec le fait de de ne rencontrer personne mais plutôt ne pas côtoyer les gens avec l’idée derrière la tête qu’on pourrait potentiellement être en couple avec eux.
Oui, je suis assez d'accord avec ça ! Pour moi, ça ne veut pas dire "attends que ça se fasse, reste les bras croisés, ça viendra comme par magie". Ça veut dire qu'il ne faut pas être obnubilé.e par l'idée de se caser à tout prix et laisser les choses se faire naturellement. Parce que, justement, quand on cherche trop, on peut en venir à casser la spontanéité de relations qui auraient eu besoin de plus de temps pour se former.
Exemple 3615 ma vie : jusqu'à il y a quelques années, je me mettais tellement martel en tête avec l'idée que le but ultime était de se retrouver en couple que je finissais par projeter n'importe quoi à chaque fois que je formais la plus petite relation avec un mec, même si nos échanges étaient purement amicaux. Notamment l'année de mes 20 ans où j'ai commencé à être proche d'un pote de prépa dont j'ai décidé (de manière unilatérale

) qu'il fallait absolument qu'il devienne mon copain... alors qu'au fond il me plaisait même pas dans ce sens-là

J'essayais de créer, de forcer un truc qui n'avait pas forcément lieu d'être. On a perdu contact pour d'autres raisons, et il y a quelques mois, je suis retombée sur nos conversations Facebook et je me suis dit qu'en fin de compte il aurait pu devenir un ami vraiment précieux, il en avait clairement le potentiel

Sauf que sur le moment j'étais tellement dans mon délire "le but ultime c'est la relation amoureuse !!!!!" que je ne m'en étais pas rendue compte.
En revanche je suis tout à fait d'accord avec l'idée qu'on a davantage de chances de rencontrer quelqu'un qui nous plaise en se bougeant, en regardant autour de soi et en parlant à des gens nouveaux qu'en restant dans sa tour d'ivoire à attendre le prince charmant !
Perso j'ai le passé amoureux le plus pourri du monde (

) mais j'ai tellement d'exemples de couples harmonieux et équilibrés autour de moi que je ne doute absolument pas de la valeur de l'amour en tant que tel. C'est tout à fait possible de construire une belle relation où on se respecte et où on s'apporte beaucoup de bonheur au quotidien. Ce n'est pas parce que moi je n'ai pas eu de chance que je vais me permettre d'énoncer des soi-disant vérités pleines d'aigreur et de pessimisme sur le couple ou sur la capacité à être heureux.se dans une relation.