Essayez
Meetup ! On trouve des groupes de rencontre pour tous les centres d'intérêts : promenade, discussion sur à peu près tous les thèmes possibles et imaginables, développement personnel, DIY, jeux, sports... tout !
Pour ma part je vais surtout à des groupes de discussion, comme le thème principal est annoncé à l'avance, je rencontre tout le temps des gens avec qui ça matche bien (amitié et plus si affinités)
Après ça peut être difficile de se mettre dans un état d'esprit de "ne pas chercher". Mais avec les activités, l'idée c'est de faire les choses pour soi en premier, entouré-e certes, mais pour se faire du bien à soi.
C'est bien beau de dire qu'il faut d'abord être heureuse seule, mais l'être humain n'est pas fait pour être seul.
Moi je doute d'arriver à être totalement épanouie seule.
C'est vrai, on n'est pas fait-e-s pour être seuls. Mais "être heureux-se seul-e" ça ne veut pas dire "se couper du monde jusqu'à ce qu'on se sente bien" (spoiler : ça va pas marcher), mais plutôt : ne pas angoisser à chaque fois qu'on rentre chez soi si l'on habite seul-e, apprécier des plages de solitude (ou plutôt de tête-à-tête avec soi-même, à lire, écrire, danser, prendre des selfies, faire n'importe quoi juste pour soi).
L'idée, c'est simplement que les autres ne sont pas là pour combler un vide, mais que nos relations sont des bonus. Pas besoin de s'isoler.
Et à toutes les Madz qui ont du mal à s'aimer, j'ai juste envie de vous envoyer un énorme câlin bourré d'amour et de bienveillance. Peut-être qu'on vous a appris à vous retenir de vous trouver géniales parce que ça fait "prétentieuse" ou que sais-je. Mais personne n'est là dans votre tête, à vérifier ce que vous pensez de vous.
Et vous ÊTES géniales, ça ne fait aucun doute. Parce que vous vous intéressez à trouver l'amour. Parce que vous êtes capables de vous ouvrir sur un forum à des inconnue-s. Parce que vous êtes belles, travailleuses, perfectionnistes, écolos, que sais-je. Moi je vous aime