Cinq détails à observer quand tu visites un appartement

25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
3eme appart qu’on visite aujourd’hui. Les deux premiers etaient refait à neuf mais étriqués, là il était grand mais degueulasse XD peinture écaillée et/ou gondolée avec le proprio qui raconte qu’il a prévu des travaux.. et l´appart donnait sur une avenue ultra bruyante
 
  • Big up !
Réactions : Crazy Overlord
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
L'article révèle des points importants à regarder en effet.
Le pire truc je pense c'est des voisins bruyants car ça on peut rien y faire. L'isolation, le chauffage ou les problèmes d'électricité on peut toujours faire quelques choses si on en a les capacité financières mais virer un voisin bruyant c'est juste impossible ou alors ça devient une guerre psychologique pour le faire partir et c'est l'horreur !
Quand on achète un bien immobilier quoi qu'il arrive il faut faire attention à tous les détails énoncés dans l'article de Queen Camille, regarder également si des gros travaux ont été fait dans l'appartement car en fonction des travaux il peut y avoir une garantie décennale qui joue pendant dix ans. En gros t'as un pépin sur les travaux, ils sont garantis pendant dix ans donc tu fais réparer gratos.
Si après avoir trouvé un appart qui te plaît, une électricité pas trop merdique (encore ça se refait mais bon faut mettre la main à la poche), du double vitrage sympa, un chauffage qui consomme pas trop (après ça varie bien sûr en fonction de la consommation que t'en fait aussi), UN CONSEIL, avant de signer le compromis, il faut bien penser à demander toutes les pièces genre diagnostic (électrique, parasitaire pour les champignons, amiante, plomb en fonction de la date de construction de l'immeuble, diagnostic de performance énergétique pour la conso énergétique) ainsi que le règlement de copropriété, les relevés de charges et les assemblées générales et là je peux te dire que tu connais le pédigrée au complet de l'appart et tu signes le compromis en connaissance de cause, tu sais vraiment ce que tu achètes quoi.
Bon au pire si tu signes et que finalement tu regrettes, tu as toujours un droit de rétractation de dix jours après :)
 
  • Big up !
Réactions : cléobulle
22 Septembre 2014
11
15
3 654
Lille
Ce qui est bien aussi,c'est de vérifier l'état des boîtes aux lettres dans les parties communes de l'immeuble,c'est souvent révélateur de l'état de l'appartement et de l'immeuble en général.
Eviter les portes d'entrée en PVC,ça s'ouvre un peu trop facilement :-/
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
L'année dernière j'étais en dèche de logement et je me suis rabattue un peu sur le premier qui passait, mais c'était pas la meilleure idée du siècle. J'ai du refaire toutes les peintures car celle d'avant était couleur merde (littéralement), mais genre CINQ couches de peinture pour avoir un blanc propre! La locataire d'avant fumait, mes placards puaient donc, plus le plafond dégueu. J'ai une petite fenêtre en hauteur dans ma cuisine, je n'ai pas vérifier si elle s'ouvrait pendant l'état des lieux ("oui oui elle est fonctionnelle!") bah en fait non et l'agence a jamais voulu envoyer quelqu'un pour la réparer, donc pas d'aération dans la cuisine du tout (pas de VMC ni hôte non plus, sachez que c'est illégal!). Et au bout de deux semaines mon voisin est revenu de je ne sais où, moi qui pensait être au calme car pas de rue en bas de ma fenêtre, je me suis retrouvée avec un mec qui hurle littéralement au téléphone, au milieu de la nuit (sans compter les aller retours à gogo avec les clés qui valdinguent, les mecs qui débarquent à pas d'heure en donnant des coups dans les murs, la foi où il sont restés 4 jours enfermés à fumer la chicha, les coups de marteau le dimanche, déplacer les meubles à deux heures du matin, le pire voisin quoi). Je n'ai jamais réussi à avoir l'ancienne locataire au téléphone. Bref, j'ai hâte de déménager dans 2 mois haha
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes