Cinq films sur le couple sans niaiserie dégoulinante

15 Juin 2011
508
720
3 864
Lawrence Anyways est un chef-d'oeuvre, pas de doute là-dessus !

Bon, 500 jours ensemble, je l'adore, mais justement de mon point de vue, c'est très niais comme film...

Quelqu'un citait la trilogie "Before Sunset", "Before Sunrise", "Before Midnight", ici. Alors dans ce registre, je citerais "Two days in Paris" et sa suite"Two days in New York", de Julie Delpy. En plus vachard et donc plus drôle.

Bon, bon, par contre, @Sophie-Pierre Pernaut je m'insurge : comment ça "La Guerre des Roze", c'est un "très vieux film" "vintage" "comme un vieux gant poussiéreux" ? Le film ne date que de 1989, et en 1989, moi, j'avais déjà 5 ans, je ne me trouve pas si vieille que ça !:disco:(Oui c'était le seul smiley vaguement en rapport avec les années 80 que j'ai trouvé)
Bref, en plus, j'adore ce film, il me fait toujours extrêmement rire et Kathleen Turner et Michael Douglas sont géniaux. Pis d'abord le vintage rocks ! :rockon:
 
6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
Je viens de me mettre devant Celeste and Jesse forever, j'ai adoré, je ne sais pas comment j'avais fait pour passer complètement à côté de ce film :free:


Non, le fait que je me sois mise à fangirler à la seconde où j'ai aperçu Andy Samberg ET Rashida Jones n'a absolument pas influé sur mon objectivité à toute épreuve :lunette:

( @myriam-h. : Il y a deux une petite faute sur son nom dans l'article, btw, Samberg et pas Sandberg :bouquet:
( Parenthèse reloue habilement dissimulée derrière le smiley fleurs. )  ;)

Du coup j'aurais presque envie de vous faire confiance et de tenter Laurence Anyways, qui ne m'inspire pas des masses à priori :lunette:
 
11 Avril 2013
6
2
1 054
"Friends with kids" avec un casting fabuleux!
Hormis le couple-vedette un peu particulier (2 meilleurs amis, un homme et une femme, décident d'avoir un bébé ensemble), tous les couples ont finalement une "vraie vie de couple crédible", avec la fatigue, les gosses, les baisses de régime sexuel, etc. Et même si, par certains aspects, le film garde un petit côté mignon et tendre, en plus d'être vraiment drôle, il n'en est pas moins réaliste :)

Vraiment, je le recommande!
 
1 Mars 2014
40
34
374
Paris
Il ne faut surtout pas passer à côté du film " 500 jours ensemble " (titre original : 500 days of summer) qui illustre aussi parfaitement cet article ! Un merveilleux film tout sauf niais et joué par deux brillant acteurs : Zoe Deschanel et Joseph gordon Lewitt.
 

Pièces jointes

  • 500-jours-ensemble2.jpg
    500-jours-ensemble2.jpg
    106,2 KB · Affichages : 1
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
Merci pour la découverte "Celeste & Jesse Forever" !
Je ne tarit pas de grognements, insultes et autres râlages contre les films d'amour, mais celui-ci est tellement spontané, naturel, que j'ai craqué ?

(pis je me reconnaissais beaucoup trop dans Celeste, ou comment prendre un film en pleine poire!)
 
16 Janvier 2014
4
1
54
Je plussoie  pour Blue Valentine cité plusieurs fois et qui est juste... transcendant.
J'ajouterai aussi Remember Me avec Emilie de Ravin et - attention je lâche une bombe - Robert Pattinson... C'est le seul film jusqu'à ce jour qui a su m'étonner et péter en deux les clichés des "chick flicks". Le seul où dans ma tête je me disais "et là forcement il va se passer ça comme dans tous les films...... Han p**ain non ! Heeey bien trouvé !". J'applaudis le scénariste.
Donc non, pas de couple niais dans Remember Me que je recommande.
 
N

nephtis

Guest
Je ne peux contenir un cri outrage en voyant 5ans de reflexion dans la liste...je crois qu'il fait partie du top 3 des films les plus chiants :fear:
Je trouve qu'il n'y a aucune alchimie entre les deux acteurs du coup on y croit pas vraiment et puis c'est plat...
Un autre film qui m'a biiiiieen decu c'est Imagine Me & You, qui etait encense ici. Suivant Madmoizelle comme ma bible j'ai ecoute les yeux fermes a mon plus grand desarroi
(sinon le reste du temps j'adore ce que vous proposez hein :bouquet:) mais la ces deux films c'est pas possible!
 
10 Janvier 2014
15
45
1 064
"Je l'aimais" avec Daniel Auteuil, sur des amours qui arrivent trop tard, tiré du livre d'anna gavalda mais le film est mieux. Bouleversant.
"Last Night" aussi est bien avec keira Knightley et Guillaume Canet
 
30 Juillet 2014
20
11
64
Un autre film excellent et qui change des films a l'eau de rose gnian gnian.... WARM BODIES !!!!! Excellent !!! melange de film d'action, comique, romantique, peur.... (desolee pour l'ecriture mais clavier anglais oblige)
 
19 Mars 2014
20
8
54
J'adore aussi Rencontre à Wicker Park, film peu connu finalement trouvé au hasard dans mon vidéo club mais qu'est ce qu'il est bien ! et inattendu !! :pray:
 
M

manousche

Guest
A voir vraiment : The kids are allright, l'histoire d'un couple de lesbiennes et deux enfants. Ces derniers vont tenter de retrouver leur père biologique et va s'ensuivre une histoire assez incroyable entre ces 5 personnes.

Bon visionnage :miam:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes