Cinq raisons d'aimer Noël, 5 raisons de détester

9 Mai 2009
74
22
1 599
Valenciennes
Ah bah non, rien de toussa chez moi. Noël, ce sera en tête à tête avec ma mère qui pour l'occasion à acheter deux bouteilles de champagne hors de prix. Oui, ce sera folklo dans ma maisonnée ce soir.
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Beh deja moi je serais pas en famille, du coup tout passe à la trappe :-) (oui j'ai une famille de naze qui en plus ne m'invite pas à leur truc (sauf mon frérot) , m'enfin passons)

Perso j'en ai un peu marre que tous les ans ont nous casse les oreilles avec ça.
Et la bouffe qui coute une jambe, etc, moi avec une pizza, je me regale et c'est tout aussi bien (et meme bcp plus convivial !!)
je comprends qu'on veuille "bien" mange rmais bon, on en fait trop, toujours et toujours trop.
 
2 Novembre 2005
597
137
4 804
carrières-sous-poissy
Ah ? Moi ce soir je vais manger un oeuf à la coque (bio), boire un verre de vin (bio), matter un film avec ma mère et j'irai me coucher vers 22h. Pareil pour le nouvel an.
Ma vie est trop funky.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Marquise Olympia;1929630 a dit :
Je souhaite un joyeux Noel en cette période de surconsommation et de gavage eux étudiants chinois et grecs, aux libéraux congolais, aux femmes iraniennes et irakiennes, et à tot les sans abris devant lesquels tout le monde passe sans un mot.

Noel, joyeuse fête du capitalisme, que je ne fête pas, je ne collabore d'ailleurs pas avec une idiotie catholique et en +, il y en a qui n'ont pas de familles.

Et
joyeux-noel1.gif



Sinon moi j'adore Noel en famille parce que c'est exactement toute la première partie, donc ça explique pourquoi j'aime autant cette fete.

D'ailleurs je me donne une demi heure et après c'est soin, épilation et ravalement de façade !
 
20 Janvier 2007
65
18
2 879
Montluel
Mais comment j'ai ri pour le passage sur la maman stessée! Je vais même de ce pas lui envoyer l'article puisqu'elle est en pleine préparation du repas ^^

Pour ma par, la famille se résume à papa, maman, mamy, papy et ma soeur depuis des années et mon copain est en mission à Tahiti (l'enflure) alors on se gêne pas trop à table.

Sans être croyante ou autre moi je fête Noel de bon coeur même si les réunions de famille sont parfois pesantes il permet de nous rapprocher un peu le temps d"une soirée (et les cadeaux et la bonne boustifaille aident aussi ^^)

Joyeux Noel aux Madz !!
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Marquise Olympia;1930050 a dit :
En faite ce que j'aimerais pour Noel, c'est que les gens comprennent tout simplement que ce n'est pas quelque chose de religieux et de capitaliste qui doit dicter nos habitudes et soudain bouleverser nos comportement et nous faire oublier pendant un mois les problèmes autour de nous.

Partager ne serait-ce qu'un plat de pates sauce bolognaise en compagnie des gens que j'aime me fait intensément + plaisir et est à mes yeux un cadeau bien + précieux que toute cette surenchère casse pied.

D'ailleurs, je n'accuse personne içi d'être une "conne qui fete noel", j'espère même que vous comprenez la chance que vous avez d'avoir un toit, à manger, des gens autour de soit pour vous épauler et soutenir quand + d'un bon quart des français ne pourrons pas choisir entre la chaleur d'un repas ou la chaleur humaine.

C'est ca qui fait que je déteste Noel.
Et puis en plus c'est vrai qu'on a tellement besoin d'une mère-la-morale pour venir nous rappeler ça, parce qu'on est rien que de sales égoïstes pourries-gâtées.

Le fait de le dire soulage peut-être ta conscience. Pour ma part, je préfère profiter de la chance que j'ai et fêter Noël en compagnie de ma famille (à l'exception de ma s?ur, qui n'est pas avec nous ce soir à cause des intempéries qui empêchent les avions de décoller), autour d'un bon repas, d'un feu de cheminée et d'un sapin plutôt que de me priver parce que certains n'ont pas tout ça. Parce que se priver, ça ne sert tout simplement à rien... et c'est même indécent, à l'égard de ces personnes.
 
23 Octobre 2005
243
5
4 699
holy-flower.deviantart.com
Oh Marquise Olympia, je me permets de ne pas te souhaiter un joyeux noel, mais je t'embrasse quand même car tu as totalement résumé ma vision de cette fête, surement la plus hypocrite de l'année d'ailleurs. Merci, merci de montrer qu'il y a encore des gens (ou enfin des gens, je sais pas comment dire) qui se rendent compte que tout ça n'est qu'illusion et gaspillage.

Et pour terminer :
YouTube - Max Boublil - Joyeux Noel !
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Je suis une vilaine capitaliste, je fête une fête chrétienne alors que je suis d'origine musulmane, je ne pense pas assez aux pauvres gens, aux SDF, aux femmes martyrisés, aux petits chinois maltraités, aux oies gavées puis assassinées pour me remplir le ventre de leur foie ...



OHH ! Du chocolat :surprised (pardon gentilles fèves de cacao, pardon paysans exploités..)
Promis, je me flagelle après la bûche :disco:

Sinon, l'article résume assez bien mes anciens Noël familiaux (surtout du point de vue positif !), mais ce soir, c'est Môman - Moi - et le chat :)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
rien que la raison numéro 1 pour aimer noel m'a toujours fait aimer noel.
les cousins à la maison, pour moi c'etait le paradis ultime. me manquent ces cons :sad:

et franchement la morale "bouhou capitalistes, pas bien, sdf, pauvres et compagnie" ça va, merci -_-
au lieu de nous faire la morale, pourquoi t'es pas aux restos du coeur, là ? non ?

tu crois que moi là toute à l'heure qd mon fils va decouvrir ses cadeaux, je vais penser aux enfants afghans qu'ont pas de cadeaux ?
 
A

Ancien membre

Guest
On peut fêter Noël ET donner de l'argent / à manger à une association pour les plus pauvres, ça se fait beaucoup dans certains pays.
(Je suis d'accord sur le fond, Noël c'est capitaliste, etc, mais il faut aussi voir que venir taper un message sur ce forum à l'aide d'un ordinateur, c'est une fois de plus jouir de ce qu'on a quand les autres n'ont rien, personnellement, je trouve que si on décide d'avoir certains principes par rapport aux plus démunis, on le fait "à l'extrême" car tout finit par poser un problème de conscience si on y réfléchit bien. Ce n'est pas à Noël qu'il faut y penser mais constamment. Tu fais des études, y a des enfants qui n'ont pas la chance d'aller à l'école, tu as à manger ? Y a des gens qui n'ont rien, l'injustice n'est pas que le jour de Noël ou pendant les fêtes même si on aime la signaler à ce moment-là. Personnellement, demain, je vais participer à une oeuvre caritative (si je n'ai plus de fièvre) et ça sera mon geste. Ne pas fêter Noël n'arrange en rien la situation des autres.)

Pour ma part, je trouve que Noël perd beaucoup de son charme plus on grandit, la famille ne se réuni plus vraiment, on ouvre les cadeaux et on regarde la télé, pas terrible, ça n'a plus la magie de l'enfance. De plus, les gens ne remarquent pas toujours comment on a évolué et se trompent plus facilement pour les cadeaux (même dans la liste des cadeaux utiles), donc premières déceptions. A part le repas, il n'y a plus grand chose une fois qu'on est adulte, on décore, on fait un gros repas pendant des heures, on se couche et c'est déjà fini.

Je vais me souvenir longtemps de ce Noël en revanche, 39°C de fièvre hier, au lit, toute seule (et oui, la neige bloque tout) et pas de cadeaux (et pas de sapin).

Zut, le Père Noël s'est rappelé que je n'avais pas été sage quand j'étais petite.

Mais désormais je milite pour que la soupe devienne repas traditionnel de Noël, c'est beaucoup moins lourd !
Je dis ça pour la note "on se goinfre", on le faisait tellement quand j'étais plus jeune qu'on n'arrivait jamais à dépasser l'apéritif donc on reportait le repas au lendemain. Apéritif - dessert, c'est presque une tradition.

(La casserole, j'aimerai bien l'avoir, donne XD)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes