« Cinquante nuances de Grey » tome 4 (du point de vue de Christian), la cerise sur le gâteau du malaise

16 Juin 2008
136
672
3 784
@Nine Neko et les autres, ça n'a jamais été une question de qualité mais d'argent. Tout le monde dit que c'est nul mais tout le monde l'a lu donc acheté/emprunté. Tout le monde en parle. C'est "super" pour la maison d'édition, ça permet d'engranger de l'argent à grands flots et de le réinvestir dans des auteurs à potentiel mais inconnus. La grande logique du marché: 80/20.
 
16 Juin 2008
136
672
3 784
@Vanessa Ives Vu comment c'est tendu dans le monde de l'édition, je pense que la priorité c'est:
1.Combien ça nous coûter? :hesite:
2.Combien ça va nous rapporter? :facepalm:
3.Est-ce cohérent avec notre catalogue? :nerd:
4.De quelle qualité? :ninja:

Sachant que si on estime que le bouquin rapportera gros et qu'il ne coûtera pas cher en fabrication, la qualité... on fera en sorte de réécrire les trucs ultra dégueu, on enlèvera les fautes et basta :sushi:

Money rule the world :frotte:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Le pire... c'est qu'une nullité de ce genre a fait des petits https://fr.wikipedia.org/wiki/After_(roman)
a été inspirée par une personne réelle qui ne méritait absolulment pas ça. Malgré que toutes les allusions au mec en question ont été supprimées,ils ont largement bati la promo dessus,faisant le buzz..
Ca décrit une relation clairement abusive où se mêlent la violence et la culture du viol et ça a fait rêver beaucoup de jeunes filles.:mur::mur::mur::mur::slap::slap::slap::slap:
 
12 Novembre 2013
20
11
2 174
Sherbrooke
J'ai essayé de lire les trous premier livres que je m'étais procurée sur le net because je n'allais pas payer pour ces torchons! Mais je n'ai pas pu dépasser les premières pages! Un chimpanzé avec une machine à écrire aurait pu faire mieux en matière de vocabulaire, de narration et de personnages. Et ça m'a dégoûté que c'était presque copier collé direct de Twilight avec quelques motifications! Je ne sait pas pourquoi Steph Meyer n'a pas fait procès pour plagiat. Mais le film par contre j'ai trouvé tolerable par ce que j'adore le beau Jamie Dornan , mais ça non plus c'était pas terrible!
 
23 Juillet 2015
1 728
9 658
3 354
Pays du Kouign Amann
Je suis morte en lisant l'article de Buzzfeed !

J'ai lu les trois premiers tomes ce mois-ci, et en effet, au niveau vocacublaire ou écriture, c'est un zero-pointé.
Pour les scènes de sexe, il n'y a vraiment aucun fantasme quand on les lit. C'était tellement saoulant que je ne les lisait même plus.
-Ils reproduisent tout le temps la même chose, les mêmes gestes
- 40% du livre c'est Christian qui dit " Oh oui bébé - Vas-y bébé"
-Le reste du temps, on a Anastasia, vierge avant de le rencontrer qui a 50 orgasmes à la seconde
- D'ailleurs la célèbre queue bionique de Christian est en béton armé, puisque c'est le seule mec au monde à ne pas avoir de périodes réfractaires.

-James n'a fait aucun effort, pour le scénario, ni pour rien d'autre d'ailleurs. Ce livre est juste là pour faire du fric.

Dans les 3 premiers tomes, parfois on pense avoir des choses intéressantes, mais elles sont bâclées, et carrément avortées.

Le film était vraiment nul. Les acteurs correspondent physiquement aux personnages, mais c'est très mal réalisé. Juste une succession de scènes clé , sans réel fil conducteur.
 
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Le pire... c'est qu'une nullité de ce genre a fait des petits https://fr.wikipedia.org/wiki/After_(roman)
a été inspirée par une personne réelle qui ne méritait absolulment pas ça. Malgré que toutes les allusions au mec en question ont été supprimées,ils ont largement bati la promo dessus,faisant le buzz..
Ca décrit une relation clairement abusive où se mêlent la violence et la culture du viol et ça a fait rêver beaucoup de jeunes filles.:mur::mur::mur::mur::slap::slap::slap::slap:
J'ai eu le "loisir" de lire le "roman" d'abord sur Wattpad. Jerry Golay-Bokou de voir une version papier chez mon libraire. Déjà faut m'expliquer pourquoi toutes les fanfictions de Wattpad traitent avec Harry Styles. Il a financé le site ou quoi bordel ? IL EST PARTOUT TOUT LE MONDE L'UTILISE COMME PERSONNAGE. Fuck, c'est pas le seul beau mec de l'univers.A la limite tu veux nous faire bouffer du One Direction choisis un autre, celui-là est déjà pris. :facepalm:
Anyway, 50 Shades a au moins permis de démystifier ce genre de bouquins, et peut-être que de ce bel étron fleurira un bourgeon. Mais j'aime me faire du mal, alors je regarderai les autres films, pour cracher dessus, exclusivement. :d #MaVieC'estDeLaMerde
Et ça m'a dégoûté que c'était presque copier collé direct de Twilight avec quelques motifications! Je ne sait pas pourquoi Steph Meyer n'a pas fait procès pour plagiat.
J'en parlais avec une amie, elle a tous les tomes de Twilight et de 50 Shades, et on a rien à faire de nos vies, on va comparer à la phrase près les bouquins. XD
 
16 Juin 2008
136
672
3 784
@Vanessa Ives Je partage ton avis pour Gaiman.

Et tu as raison c'est bien parce que ça marche aux USA qu'on l'a nous aussi. Y a qu'à lire ici comment tout le monde dit ici que c'est nul... mais vous l'avez lu :nerd:

Y a des maisons avec des collections qui fonctionnent uniquement sur ce filon là, je pense à la collection R chez Laffont, composée de livres traduits avec quasiment toujours les mêmes histoires, les mêmes couvertures, avec les mêmes couleurs, les mêmes typographies... Faut se promener attentivement dans un rayon ado à la Fnac pour constater l'ampleur du truc. En attendant, on peut dire ce qu'on veut, ça se vend bien, sinon ça n'aurait pas été une grosse tendance :dunno:

Du bruit du bruit, en bien ou en mal, pourvu qu'on en parle ... :ko:

N'oublions pas en plus qu'en France on a tendance à idolâtrer les anglo-saxons, si c'est américain/anglais >>> c'est bien.

Ici, Hachette, peut bien se permettre de faire ce type de coup, c'est un peu LE poids lourd du secteur. De toute façon si Hachette ne l'avait pas fait, une autre maison l'aurait sorti, trop bête de ne pas se risquer à le faire. Les fanfic remportent grande presse chez les ados/jeunes adultes, c'est une fanfic de Twilight que je ne sais combien de gens ont lu >>> Money :frotte:

Hachette n'a pas d'ambition culturelle, uniquement commerciale. Ils sont là pour se faire de la thune, si vous appréciez les bouquins au passage c'est sympa, mais c'est pas la priorité.

Et franchement quand on voit que ça a lancé carrément un nouveau courant de bouquins du même type, ils doivent se dire qu'ils ont pris le bon risque, au bon moment :troll:

Si vous voulez voir plus de diversité dans les histoires, les personnages ... parlez d'autres choses, achetez d'autres livres :vieux:
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
@Maud Kennedy Je suis tellement d'accord avec toi!! Mes deux soeur lisaient ça cet été et par curiosité j'ai lu le premier tome... C'est absolument gerbant! Quel exemple ça donne à toutes les adolescentes qui lisent ça? Laisse toi faire, c'est ton mec qui décide, et même si c'est un individu abject, tu reviendra vers lui parce que tu es tellement attirée par son sex-appeal! Appartement il n'y a que le sexe qui puisse faire marcher une relation puisque l'héroïne ne revient vers son mââle rien que pour ça... :slap:
Ma petite soeur de 13 ans est absolument fan, et elle lis ça sur son portable, si bien que ma mère ne peux pas l'en empêcher (à moins de le lui confisquer et de declancher la 3e guerre mondiale!) Moi ça me désole, j'aimerai lui faire comprendre que ce n'est pas ça l'amour, que c'est juste une relation abusive qui peut être destructrice et que tous les messages véhiculés par l'auteur (slut shaming, culture du viol...) sont dangereux! :erf:
 
16 Juin 2008
136
672
3 784
@Vanessa Ives

Lol moi aussi j'en parle pas plus que ça, mais c'est une tendance globale. Quand le film est sorti, tout le monde a dit que c'était nul (presse) en attendant, le même jour, t'avait quand même 50 000 articles dessus ...

Pour R, je trouve pas ça varié :dunno: ça reprend les codes appréciées par certains ados. Je persiste, je regrette cette uniformisation. Malgré tout c'est pas parce que c'est tendance ou populaire que c'est forcément nul. Y a des trucs pas mal dans les livres populaires, mais 50 shades, c'est pour moi de l'anti-livre :goth: mais j'en parle pas (hormis là :flappie:), je veux pas être vectrice de pub :drama:

Le truc c'est pas d'être osé, simplement pour être osé, c'est de publier des truc avec un minimum de qualité. J'aime pas l'antagonisme petites maisons hype/grandes maison caca. Y a du caca partout, éradiquons le caca ! et 50 shades c'est du caca :stare:

Je ne pense pas qu'il y ai un type de littérature qui prévale sur les autres, on ne peut aimer que la littérature de divertissement ou d'imaginaire ou les BD, quoiqu'en disent les gens qui préfèrent la littérature classique, ça n'en reste pas moins de la lecture. Il en faut pour tous, et pour tous les goûts, mais pas au détriment de la qualité :sushi: la qualité mes petits :vieux:
 
28 Mai 2015
98
329
2 914
36
PARIS
Personnellement j'aime bien lire ce genre de roman de temps en temps. Mais 50 nuances je n'en avais pas envie vu les critiques. Et puis vu le battage médiatique, notamment à la sortie du film, j'ai décidé d'acheter le tome 1.

Ce jour là j'aurais mieux fait de ma casser une jambe ! Déjà l'héroïne de 22 ans vierge entourée de beaux mâles, qui la laissent insensible c'est d'un cliché et tellement peu crédible. Et je trouve comme vous toutes que c'est tellement mal écrit. Je n'ai pas pu finir le livre ! Et ce n'est pas une chose qui m'arrive souvent vu que je suis bon public. Je ne comprends pas pourquoi tout ce battage, et en quoi ce livre est "subversif".

Je trouve également que les personnages sont caricaturaux et beaucoup trop stéréotypés : le beau et ténébreux homme d'affaires torturé et la jeune femme naïve qui a besoin d'être protégée. Ce livre aurait pu être une histoire bien meilleure en alternant les points de vues des personnages et en les creusant plus. Enfin, vu les extraits du point de vue de Christian, je ne suis pas sure...

Non vraiment, il n'y a rien dans ce livre qui puisse me donner envie de le finir et de lire les autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes