cité U

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 32186
  • Date de début
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Perso j'étais très bien en cité U.
Un 9m² mais bien aménagé, des voisins super sympa. Sanitaires et cuisine communs, évidemment ça a ses inconvénients mais bon, je sortais d'internat donc j'étais un peu obligée. 130? par mois, autant dire rien dut tout quoi (parce que bon Wesley si t'arrives à trouver des coloc à ce prix dans des grandes villes, je pense que tu as de la chance quand même, pareil pour els chambres chez l'habitant, à Rennes c'étaoit de l'ordre de 300-400? minimum). Quand je voyais les prix des apparts de mes potes j'avais vraiment aucun regret (275? pour la même taille que moi, 350? en colocation à trois, etc.). Au niveau du bruit ça allait, bon des fois j'en avais marre (genre ma voisine du dessus avait la manie de déplacer ses meubles vers 1h du matin...) mais bon au pire y a toujorus les boules quies (et puis bon, pareil, j'avais des potes dont les apparts n'étaient pas mieux insonorisés, ça veut rien dire quoi).
Après j'étais dans une cité U relativement neuve, honnêtement je pense que c'est facile de trouver pire, mais bon faut relativiser aussi quoi. Pour 130? par mois tu ne peux pas t'attendre à loger au ritz, et franchement je trouve que ce sont des trucs convenables.
(et puis de toute façon quand on n'a pas le choix...)
Et sinon, je pense que quand t'arrives dans un environnement que tu ne connais pas, la cité U c'est génial parce que bon, vu que tu as cuisine commune tu rencontres nécessairement les gens.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Queeen a dit :
ok !
j prendrais donc ce que je trouve ! :P

Mais si c'est pas indiscret ce serait dans quelle ville ? Parce que ça dépend vraiment d'une cité U à une autre alors si quelqu'un de ta ville pouvait de donner ses impressions ...
 
26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
Wesley a dit :
C'était à Villeneuve d'Ascq. (je ne sais pas ce que ça change, mais c'est juste pour dire que si, si, c'est vrai ! ;))

Mon frère a passé un an à Triolo, à Villeneuve. C'est vrai que c'était convivial, mais invivable, tellement c'était humide et froid.

J'ai été aussi un an à Villeneuve. J'étais à Van der Meersch (pour toi Queeen, si tu devais être à Lille). C'était plutôt pas trop mal.
Le gros inconvénient était le manque d'isolation (froid + bruit). Dans ma chambre et dans les douches/toilettes, qui faisaient camping (juste un bouton pour la douche, pas de lunettes aux toilettes). La "cuisine" commune n'avait ni micro-onde, ni plaques, ni frigo, et l'eau du robinet me faisait vomir.
Sinon, les cafards, le bruit, ça allait. Un petit peu mais pas trop.
Je ne me suis pas fait d'amis car j'étais timide et la résidence "un ghetto pour étudiants étrangers" (dixit une brochure du Crous). Dans d'autres résidences, c'était plus évident.

Cette année-là, c'était l'angoisse, vraiment, mais maintenant je suis habituée, et ma nouvelle chambre est coquette et chaude ;). Et c'est chez moi.
La vie en Cité U, c'est vraiment chouette.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Reyiel : je n'ai pas parlé des prix ! :) Bien évidemment, c'est le moins cher. Et malgré tout, si j'avais la possibilité d'entrer dans une cité U, même dans les mêmes conditions que ma soeur, je sauterais sur l'occasion ! Pour moi, le loyer bas c'est le critère numéro 1 et là, c'est imbattable !
 
26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
Waow, Nephtys, ton aménagement est très joli. Tu exploites bien ta chambre !
J'avais presque la même, mais moins bien aménagée.

Ca m'a fait penser : dans les critères de choix d'une résidence, ne pas oublier les rangements !
 
28 Décembre 2008
7
0
1 552
limoges
l'année prochaine je risque d'aller en cité U !
c'est dingue de dire sa mais me retrouvez tte seule dans une grande ville , sa me fous les pétoges !
disons que je suis assez timide , bon ok je suis une trés grande timide et habitué a etre solitaire, alors je crins de faire la bouff de vant tous le monde , d'etre seule , enfin sa m'angoisse !
et les douches en commun c'est pas trop grades ?
y'aurait il des grandes timides parmi vous ?
etre H24 avec du monde a coté de vous , le bruit et tou pas trop derangent ?
pour info je demande, a nantes, orléans, bordeaux ou toulouse !
mercii de repondre les madmoizelles !
 
A

AnonymousUser

Guest
louloute87;1004469 a dit :
l'année prochaine je risque d'aller en cité U !
c'est dingue de dire sa mais me retrouvez tte seule dans une grande ville , sa me fous les pétoges !
disons que je suis assez timide , bon ok je suis une trés grande timide et habitué a etre solitaire, alors je crins de faire la bouff de vant tous le monde , d'etre seule , enfin sa m'angoisse !
et les douches en commun c'est pas trop grades ?
y'aurait il des grandes timides parmi vous ?
etre H24 avec du monde a coté de vous , le bruit et tou pas trop derangent ?
pour info je demande, a nantes, orléans, bordeaux ou toulouse !
mercii de repondre les madmoizelles !
C'est normal de flipper. Au début ça sera peut-être un peu difficile, mais tu verras au fil du temps tu vas t'adapter !

Pour la bouffe, dans tous les bâtiments universitaires que j'ai faits (trois), les locataires cuisinaient plutôt dans leur chambre (la plaque chauffante électrique reste l'indispensable, selon moi, en cité universitaire). J'ai fait la bouffe en cuisine quand même deux années affilées, et puisqu'il n'y avait que deux plaques sur quatre qui fonctionnaient, nous n'étions que deux à chaque fois à cuisiner, donc le stress je n'ai pas connu (surtout que personne n'avait l'air d'être le Boss de la cuisine). Avec le temps tu prendras de l'assurance et toutes les choses que tu énumères ne seront que des détails. Sur place les peurs d'anticipation n'existent plus.

H24 avec du monde autour de soi... Encore faut-il s'en rendre compte. Des fois j'ai l'impression que le bâtiment n'est habité que par les trois ou quatre personnes que je croise à l'étage. Y'a du bordel surtout le soir, quand ils invitent les copains, mais rien de très grave. J'ai adopté les bouchons anti-bruit (boules Quies), et avec ça je suis une reine dans ma petite piaule.

Les chiottes et les douches peuvent être crades, ça dépend des jours et des gens qui les utilisent.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Nadja;458209 a dit :
Je suis en cité U pour la première année. C'est une cité U relativement petite vu qu'il y a 150 personnes, et quatre étages, à 10 min à pied de la fac. Je m'y sens vraiment bien, j'ai certes une jolie vue sur un parking mais rien que le fait de voir les fenêtres allumées chez les gens d'en face, je trouve ça sublime. Bon sinon ma chambre fait 9m², j'ai un petit frigo et c'est tout (bon un lit aussi hein). Et ma chambre est un peu décorée (comme les bébés j'ai des étoiles phosphorescentes au plafond, haha) donc je m'y sens vraiment très très bien.
Les voisins sont sympas et au niveau du bruit ça va, à part la concierge qui gueule parfois mais encore, c'est rare. Après le seul truc qui m'énerve c'est la tronche des chiottes et des douches, oh et le micro-onde commun qui est assez dégueulasse (mais impossible de faire partir la crasse ...). Je connais pas mal de gens en cité U, autre que mes voisins et apparement ça se passe bien pour tout le monde.
Par contre mon frère est dans une cité U plus importante et il n'a pas pu choisir sa chambre, le truc c'est que c'est mal insonorisé, et qu'il est près des portes battantes donc au niveau du bruit. Mais maintenant ça va mieux. Ca fait trois ans qu'il est en cité U donc il commence un peu à en avoir marre m'enfin.
Han que j'étais naïve et douce en 2007. Je suis toujours dans la même cité U, les voisins sont cons cette année (en tous cas certains), les douches sont toujours aussi crades et les plaques de cuissons ne marchent pas à notre étage depuis au moins quatre mois. Grande joie ; on a un nouveau micro-ondes, tout beau tout propre (les joies en cité U sont simples ...).
 
A

AnonymousUser

Guest
Nadja;1012189 a dit :
Han que j'étais naïve et douce en 2007. Je suis toujours dans la même cité U, les voisins sont cons cette année (en tous cas certains), les douches sont toujours aussi crades et les plaques de cuissons ne marchent pas à notre étage depuis au moins quatre mois. Grande joie ; on a un nouveau micro-ondes, tout beau tout propre (les joies en cité U sont simples ...).
Exactement :d

Ma joie du moment c'est de ne plus tomber sur les merdes de l'autre taré. Comme quoi, il en faut vraiment peu.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Caá Yarí;1012205 a dit :
Exactement :d

Ma joie du moment c'est de ne plus tomber sur les merdes de l'autre taré. Comme quoi, il en faut vraiment peu.
Ton histoire m'a traumatisée, maintenant j'approche toujours des douches avec une certaine crainte ...
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Dites celles qui sont en Cité U, vous mangez ou le soir ?
Le lit est toujours compris dans les chambres ?
et votre linge vous le lavez dans des pressing ?
Vous avez quoi en gros dans votre chambre ? Des trucs pour faire le ménage aussi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes