Citilegs, un blog mode qui fait du bien

  • Initiateur de la discussion juliettevongeschenk
  • Date de début
12 Août 2011
383
282
794
@aelin-shyys tu n'as pas l'impression de t'enfoncer un peu plus à chaque message ? Pour ma part, j'arrête là ce dialogue de sourd. Tant d'entêtement dans la bêtise, c'est presque suspect.
 
9 Décembre 2010
174
136
1 114
---
sicksadgirl;4806891 a dit :
Sinon, moi qui passe ma vie en legging/top court, je devrait m'insurger contre celles comme @Gilmorified qui a dit "Le leggings n'est pas un pantalon, on ne le dira jamais assez…." Parce que la elle insinue que les filles qui sortent en legging sortent en fait sans bas vu que ce n'est pas un pentalon. Enfait elle est entrain de dire que je sors les fesses à l'air, c'est pas du slut shaming ça..? Ironie bien sur, si certaines trouvent le fait de porter le legging comme un pentalon indécent, je ne vais pas m'effondrer pour autant. Faut prendre un peu de recul sur ce qu'on peut lire sur internet.
Pour clarifier, ça n'a rien à voir avec du slut shaming, c'est pas un commentaire genre "elles se mettent à poil dans la rue" ou je sais pas quoi (sinon j'aurai juste dit ça). Pour donner un exemple: on ne va pas dehors juste en collant, pas parce que ca ferait "slut" mais parce qu'un collant c'est fait pour être porté avec autre chose par dessus, sinon c'est pas esthétique et/ou ça révèle beaucoup de nos parties intimes (leggings : camel toe par exemple) ou autre. Leggings pour moi c'est pareil... Voila tout :)
 
25 Février 2013
19
13
4 684
Vendée
Sinon on peut tout de suite arrêter les messages haineux et faire la paix comme des êtres civilisés.

Chacun a le droit d'exprimer son avis tant que celui-ci est exprimer de façon respectueuse et ne portant pas à l'intégrité de qui que ce soit. Donc il y a des façon de dire les choses. Vous avez le droit de trouver les jambes de ces filles ou même leur style magnifiques comme vous avez le droit ne pas les apprécier. Vous avez le droit de préférer le physique d'une "mince" à celui d'une "ronde" ou bien l'inverse. Par contre vous n'avez pas le droit de considérer la "grosse" comme une honte ou un être dégueulasse, de la même façon où vous n'avez pas le droit de cataloguer une "mince" de "sac d'os" parce qu'il n'y a rien de plus blessant.

Dans cette société bercé par l'apparence et les critères de beauté, il n'a jamais été aussi difficile de pouvoir s'accepter et ce, quelque soit notre morphologie. Je trouve totalement scandaleux que nous autres participons à cela et nous laissons à notre tour exiger telle ou telle morphologie chez nos camarades féminines. Qu'on soit maigre, mince, ronde ou bien grosse, on peut toutes, sans exception, avoir des complexes.
Notre corps n'est pas à l'abri d'évoluer. J'ai moi même été très mince avant d'avoir un corps qui a pris du gras et qui, peut importe les moyens que j'ai pu testé, ne peut s'en débarrasser suite à un lourd traitement contre des problèmes de santé. Les méchancetés que vous dites aujourd'hui peuvent vous être retourner demain. Demandez vous comment vous réagiriez face à ce genre de remarques.

Alors on arrête toute suite les critiques et la guerre parce qu'il n'y a rien de plus désagréable que de lire ce genre de conflit sur un site où on prône la tolérance, le respect et la bonne entente. La prochaine fois, si vous voulez exprimer votre avis sans recevoir une insurrection en retour, exprimez le de façon polie et non grossière comme la plupart l'on fait.
 
15 Janvier 2014
2
0
152
Je trouve l'initiative intéressante, ça montre que le monde n'est pas fait de silhouettes uniformisées comme on peut voir dans les magasines.

On n'a pas à dire si on aime ou pas les silhouettes présentes sur la page parce que concrètement même si on aime pas, est-ce que les filles concernées vont devoir se raboter les cuisses à grands coups de ponceuse pour nous faire plaisir? On aime ou pas le concept et c'est tout.
 
10 Avril 2013
29
7
164
gilmorified;4807525 a dit :
sicksadgirl;4806891 a dit :
Sinon, moi qui passe ma vie en legging/top court, je devrait m'insurger contre celles comme @Gilmorified qui a dit "Le leggings n'est pas un pantalon, on ne le dira jamais assez…." Parce que la elle insinue que les filles qui sortent en legging sortent en fait sans bas vu que ce n'est pas un pentalon. Enfait elle est entrain de dire que je sors les fesses à l'air, c'est pas du slut shaming ça..? Ironie bien sur, si certaines trouvent le fait de porter le legging comme un pentalon indécent, je ne vais pas m'effondrer pour autant. Faut prendre un peu de recul sur ce qu'on peut lire sur internet.
Pour clarifier, ça n'a rien à voir avec du slut shaming, c'est pas un commentaire genre "elles se mettent à poil dans la rue" ou je sais pas quoi (sinon j'aurai juste dit ça). Pour donner un exemple: on ne va pas dehors juste en collant, pas parce que ca ferait "slut" mais parce qu'un collant c'est fait pour être porté avec autre chose par dessus, sinon c'est pas esthétique et/ou ça révèle beaucoup de nos parties intimes (leggings : camel toe par exemple) ou autre. Leggings pour moi c'est pareil... Voila tout :)


Je disais ça de façon un peu ironique, pour dire qu'il ne faut pas prendre personnellement tout ce qu'on peut lire sur un forum. J'aurais pu l'interpréter de cette façon, mais non. Et pourtant je suis absolument pas d'accord avec toi. Un collant c'est fin et on voit à travers. Un legging non (je parle pas des legging de 2mm d'épaisseur fait d'un tissus stretch et fin sous lequel on voit forcément les sous vetements). Personne ne s'est insurgé "mais tu te rend compte une fille qui porte des leggings comme pentalon pourrait mal le prendre et avoir l'impression qu'on la traite de p***" Et ça serai ridicule, chacun sont opinion. Mais c'est pas pour autant que je (ou d'autres filles qui comme moi portrent beaucoup de leggings) le prend personnellement et crie au slut shaming.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes