Le Déchronologue est facile à trouver. Par contre il fait 553 pages en poche et les chapitres sont dans le désordre (ça ne plaît pas à tout le monde). Donc je ne sais pas s'il conviendra à tes attentes.miyun;3915280 a dit :Le Déchronologue me tente bien, j'aime bien le titre
Je pense qu'Alastair Reynolds va vraiment te plaire dans ce cas. Je ne l'ai pas lu en entier parce que c'est un pavé et qu'il est exigeant mais j'ai lu grosso modo la première centaine de pages et j'ai beaucoup aimé (j'ai du l'abandonner parce que trop de travail)._fadette;3915296 a dit :J'ai un rapport un peu particulier à la SF : j'en lisais pas mal étant ado, j'en lis beaucoup moins maintenant... Je ne suis pas fan de space opera, en fait ce que je préfère de loin en SF, c'est la hard SF. J'ai besoin de réalisme scientifique, et c'est justement le fait que l'univers décrit soit réellement possible dans un futur plus ou moins lointain qui me plait (s'il y a des explications scientifiques un peu poussées c'est encore mieux).
C'est une question qui me taraude depuis des lustres. Je pense lire un autre bouquin de la liste prochainement mais là j'ai un peu coupé pour éviter l'overdose de SF (parce qu'entre ce mois-ci et le mois dernier sur les 13 bouquins que j'ai lu 5 étaient déjà de la SF).violettehill;3919601 a dit :Pourquoi n'a-t-on pas des journées de 48 heures?
J'ai donné la liste à titre indicatif (sachant que, de base, je suis plus une fan de méd-fan que de SF ) et ça ne me dérange pas du tout que tu prennes un truc que je n'ai pas cité. Du coup je suis curieuse, c'est quoi ?loxlady;3921488 a dit :Bonjour :3
une question, peut-on lire ce que l'on veut comme livre SF ou bien doit-on se référer à la liste donnée dans le premier post ?
Parce que je participerai volontiers mais pour être honnête les titres cités me branchent pas des masses et je préfère faire mon choix par moi même (bonjour je suis relou mais toute mignonne ne me détestez pas)