Club lecture mois de Février-Mars : La Science-Fiction

8 Juin 2007
2 428
5 101
5 244
J'ai déjà lu faranheit 451 il y a un certain temps, j'ai envie de le relire mais je crois que je vais tenter d'abord les chroniques martiennes pour découvrir autre chose de l'auteur
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
miyun;3915280 a dit :
Le Déchronologue me tente bien, j'aime bien le titre :)
Le Déchronologue est facile à trouver. Par contre il fait  553 pages en poche et les chapitres sont dans le désordre (ça ne plaît pas à tout le monde). Donc je ne sais pas s'il conviendra à tes attentes.

Si tu aimes les nouvelles, essaie Lovecraft. C'est de la SF horrifique et comme c'est un classique, tu ne devrais pas du tout avoir de mal à le trouver. Je peux te fournir tous les titres des nouvelles véritablement orientée SF si ça t'intéresse.

Sinon Point Chauds est un one-shot et il n'est vraiment pas très long.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
_fadette;3915296 a dit :
J'ai un rapport un peu particulier à la SF : j'en lisais pas mal étant ado, j'en lis beaucoup moins maintenant... Je ne suis pas fan de space opera, en fait ce que je préfère de loin en SF, c'est la hard SF. J'ai besoin de réalisme scientifique, et c'est justement le fait que l'univers décrit soit réellement possible dans un futur plus ou moins lointain qui me plait (s'il y a des explications scientifiques un peu poussées c'est encore mieux).
Je pense qu'Alastair Reynolds va vraiment te plaire dans ce cas. Je ne l'ai pas lu en entier parce que c'est un pavé et qu'il est exigeant mais j'ai lu grosso modo la première centaine de pages et j'ai beaucoup aimé (j'ai du l'abandonner parce que trop de travail).

Je vais noter Parade nuptiale, le résumé me plaît bien. Je demanderai à mon libraire si c'est susceptible de me plaire.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Je viens de finir Axis et j'ai bien aimé. Moins que Spin cela dit. Cela dit j'attendais trop une suite du premier bouquin alors que les deux ne devraient pas se comparer. Je suis contente d'avoir obtenu quelques réponses à des questions que je me posais. Je n'aurais plus qu'à faire le siège de mon copain pour qu'il achète le tome 3 (oui parce que c'est lui qui s'en occupe).
 
J'en suis à plus de la moitié de Fahrenheit 451 et j'adore !
Je conçois assez bien que le style peut sembler difficile pour certain-e-s (ma sœur de 15 ans n'a pas dépassé la page 40) mais personnellement, je trouve ça très poétique et j'aime beaucoup.

Comme d'autres l'ont déjà souligné, il me fait effectivement penser à 1984  (que je n'ai pas vraiment aimé) ou au Meilleur des mondes  (que j'ai adoré).

J'attends la fin pour me faire une opinion globale mais c'est une belle découverte pour le moment.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
J'avance doucement dans les chroniques martiennes (j'en suis à un peu moins de la moitié) et je suis complétement conquise! Le style d'écriture est léger et très agréable à lire je trouve. Et j'aime beaucoup le fait de voir plein de petites histoires permettant de suivre la conquête de Mars. Pourtant je ne suis pas très nouvelles d'habitude.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Bon, ça y est. J'ai fini Fahrenheit 451 ce matin et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas, j'ai vraiment adoré le style de l'auteur et je pense que je vais lire d'autres de ses livres.

Sachant que je suis quelqu'un d'assez réfractaire à la science-fiction, c'est une jolie découverte et je pense que ça va me réconcilier définitivement avec le genre.
 
L

LyraNightingale

Guest
Coucou les filles!

Je pense lire Fahrenheit 451 et les Pilleurs d'Âmes, mais toute la liste me paraît alléchante... Pourquoi n'a-t-on pas des journées de 48 heures? :sad:
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
violettehill;3919601 a dit :
Pourquoi n'a-t-on pas des journées de 48 heures? :sad:
C'est une question qui me taraude depuis des lustres. Je pense lire un autre bouquin de la liste prochainement mais là j'ai un peu coupé pour éviter l'overdose de SF (parce qu'entre ce mois-ci et le mois dernier sur les 13 bouquins que j'ai lu 5 étaient déjà de la SF).
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Alors j'ai fini Les chroniques martiennes, et j'ai vraiment apprécié cette lecture! J'ai beaucoup aimé l'écriture et le contenu.
Du coup, le weekend prochain je récupère Fahrenheit 451 :d
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
loxlady;3921488 a dit :
Bonjour :3
une question, peut-on lire ce que l'on veut comme livre SF ou bien doit-on se référer à la liste donnée dans le premier post ?

Parce que je participerai volontiers mais pour être honnête les titres cités me branchent pas des masses et je préfère faire mon choix par moi même (bonjour je suis relou mais toute mignonne ne me détestez pas)
J'ai donné la liste à titre indicatif (sachant que, de base, je suis plus une fan de méd-fan que de SF ) et ça ne me dérange pas du tout que tu prennes un truc que je n'ai pas cité. Du coup je suis curieuse, c'est quoi ? :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes