Code de la route et permis de conduite.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Nan les places ne sont pas attribuées masi le mec te place en fonction de ta taille. Si tu n'est pas très grande et que tu as des lunettes tu peux lui dire que tes lunettes ne sont pas assez fortes et que tu va les changer bientôt et il te mettra tout devant au milieu, et même si t'es grande tu pourras être pile en face de l'écran même si t'es pas dans les 1er rangs.
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Koalou a dit :
Je passe le Code jeudi. :nerd:

Je l'ai eu !!

Bin effectivement c'est eux qui placent les gens, et pas en fonction de taille ou de lunettes. Les derniers appelés étaient au fond, ce qui était mon cas, mais la salle n'était pas grande et l'écran très grand donc ça allait. Et maintenant ils ne disent plus directement le score, mais ils le transmettent aux moniteurs, qui eux nous l'annoncent une fois dehors (genre on va les tabasser).

Voilà une bonne chose de faite, mais je dois attendre fin mai pour faire mes 1ères heures de conduite tellement c'est blindé...
 
3 Décembre 2006
30
0
2 867
buxerolles
moi j'ai commencer l'inscription au code, j'avais 19ans... mes parenst pouvaient pas me le payer, alors j'ai bossé tout l'été et à la rentré je me suis inscrite...

j'ai voulu passer mon code trop vite, je l'ai pas eu la premiere fois...

j'ai commencé à conduire avec mon père sur les parkings pour pas être trop surprise le jour de l'évale...

serieux conduire c'est vraiment génial et puis c'est plus d'indépendance...n'aies surtout pas peur, y'a rien de trop compliquer et puis quand tu l'aura, tu pourra plus t'en passer de ton permis...lol

alors lance toi...;)
 
9 Avril 2008
2
0
2 152
Brest
1) A quel âge avez-vous passé votre code/permis ?
A 18 ans et demi j'ai eu mon code et à 19 ans mon permis!

2) Vous les avez eu la première fois, ou bien vous avez dû les repasser ?
J'ai eu mon code du premier coup mais le permis c'est autre chose.... au bout de la troisième fois, j'en garde d'ailleurs un trèsn mauvais souvenir (stress, examinateur très stressant du genre quand tu rentres dans la voiture, il te dis même pas bonjour...)

3) Au volant, est-ce que vous êtes du genre détendue ou stressée ?

Plutôt détendue, pour un plus grand voyage je stresse un peu au début mais après ça va

4) Vous avez fait la conduite accompagné ? Pensez-vous que c'est réellement utile ?
Non, je passe pas beaucoup de temps avec ma mère, alors aller avec elle pour me promener et pouvoir conduire ... à 19 ans en plus...

5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites ?
J'avais un formateur très stressant et pas du tout pédagogue, il était tout le temps crispé, il gueulait et klaxonnait souvent sur les autres voitures.... Quand je sortais de la voiture j'avais de grandes auréoles!!!! lol que du bonheur en fait!:cry:
 
20 Mai 2006
560
7
4 749
Combien de temps dur une séance de code ? Je vais bientôt commencer et je me pose beaucoup de question (pour rien :sweatdrop:).
 
20 Mai 2006
560
7
4 749
merci pour ta réponse aussi rapide.
(en passant désolé d'avoir remonté un vieux sujet, je ne voulais pas creer un sujet "juste" pour ça.)
 
23 Juin 2008
166
4
2 169
St Cyr sur Loire
Moi j'ai eu mon code du premier coup à 26 ans,par contre j'ai passer 42h de conduite avant de passer l'examen de la conduite...et j'ai pas eu le permis!:silenced:
Certes,j'etais enceinte de sept mois,ce qui n'a rien arrangé,et puis depuis,j'ai eu ma fille,faudrait que je me motive pour repasser quelques heures de conduite et repasser l'épreuve de conduite,en esperant que mes heures de conduites passées soient pas "périmées",depuis le temps...
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Je demande ici aussi. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller une auto-école sympa sur Lille. Voilà.
 
25 Août 2008
70
1
2 169
rouen
bonjour

voila plus de 3 mois que je suis inscrite a l'auto ecole et je ne peux pas passer le code car mon moniteur n'a pas reçu mon dossier que la DDE doit lui rendre mais il a reçu des dossier de aout alors que moi je me suis inscrite en juillet


je m'inquiete

j'en ai parlé avec lui et il est sur de l'avoir donné a la DDE
faut il que j'aille voir la DDE? je dois faire un nouveau dossier? j'aurais tellement aimé le passer bientot
 
8 Septembre 2008
12
0
2 852
MONTMORENCY
1) A quel âge avez-vous passé votre code/permis ?
Je me suis inscrite en novembre 2007, j'avais 21 et demi.
Je l'ai eue la semaine dernière, à 22 ans.
J'aurai mis en tout 9 mois

2) Vous les avez eu la première fois, ou bien vous avez dû les repasser ?
Le code au bout de la 3ème fois
Le permis la 2ème fois

Je suis de nature très stressé lors d'un exam alors forcément ça n'a pas aidé.
Pour le deuxième passage de la conduite mon moniteur à expliqué à l'examinatrice mon problème de stress, elle a donc tout fait pour que je me mette à l'aise et ne stresse pas.

3) Au volant, est-ce que vous êtes du genre détendue ou stressée ?
Détendue. Conduire est un rêve que j'ai depuis toute petite.

4) Vous avez fait la conduite accompagné ? Pensez-vous que c'est réellement utile ?
Je ne l'ai pas fait, mais j'aurai aimé car j'aurai pu conduire plutôt :happy:

5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites ?

Super ! C'était un vrai plaisir d'y aller, mes moniteurs/trices étaient super sympa, on discutaient bien pendant les heures.
 
23 Juin 2008
166
4
2 169
St Cyr sur Loire
mas-que-nada;818343 a dit :
bonjour

voila plus de 3 mois que je suis inscrite a l'auto ecole et je ne peux pas passer le code car mon moniteur n'a pas reçu mon dossier que la DDE doit lui rendre mais il a reçu des dossier de aout alors que moi je me suis inscrite en juillet


je m'inquiete

j'en ai parlé avec lui et il est sur de l'avoir donné a la DDE
faut il que j'aille voir la DDE? je dois faire un nouveau dossier? j'aurais tellement aimé le passer bientot

C'est vrai que c'est bizarre,car moi mon moniteur n'a pas attendu si longtemps pour obtenir le dossier!
Peut être voir la DDE,il y a surement un problème,surtout si les élèves inscrits après toi ont reçu le leur.
As tu déjà été inscrite auparavant dans une autre auto école avant celle çi?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes