Code de la route et permis de conduite.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
1) A quel âge avez-vous passé votre code/permis ? 16 ans et quelques mois pour le code, pour le permis, 18 ans, à peine un mois après mon anniversaire
2) Vous les avez eu la première fois, ou bien vous avez dû les repasser ? 2 fois pour le code, 2 fois pour le permis aussi, je suis pas douée (et j'ai surtout eu un gros manque de bol pour le permis en lui-même par rapport à l'inspectrice).
3) Au volant, est-ce que vous êtes du genre détendue ou stressée ? j'étais totalement stressée pendant la conduite accompagnée et pendant les heures de conduite à l'auto école, depuis que j'ai mon permis, ça va 10 fois mieux !
4) Vous avez fait la conduite accompagné ? Pensez-vous que c'est réellement utile ? oui je l'ai fait, utilise je sais pas... Ca m'a permis de revoir certaines choses plus tranquillement qu'avec l'auto-école (manoeuvre, insertion...), de faire pas mal de kilométres sur l'autoroute (ce qu'on ne fait pas du tout avec l'auto école). Après, je pense qu'il faut une bonne entente avec au moins un des deux parents avec qui on le fait. Et sinon, ça m'a aussi permis de faire le minimum d'heures à l'auto école, c'est-à-dire 20h, alors que la plupart des personnes qui le passe sans en font quand même plus, au final, je trouve ça plus avantageux. Et j'aurais tous mes points et plus de A dans quelques mois seulement, au lieu d'attendre 3 ans.
5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites ? Pas génial, mais bon, je suis contente que ça soit fait on va dire.
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
1) A quel âge avez-vous passé votre code/permis ?

J'ai passé le code 1mois avant mes 17 ans et le permis 1semaine apres mes 18 ans

2) Vous les avez eu la première fois, ou bien vous avez dû les repasser ?

Tous eu du premier coup

3) Au volant, est-ce que vous êtes du genre détendue ou stressée ?


Je suis une stressé en voiture surtout en ville encore en campagne ca va mais en ville tout me stresse puis je ne c'est pas faire les crénaux...Fin je suis chiante quoi je klaxonne souvent une vrai peste quoi
4) Vous avez fait la conduite accompagné ? Pensez-vous que c'est réellement utile ?

Je pense que c'est le mieux quand tu t'entends bien avec tes parents

5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites ?


Oui toutes j'avais des moniteurs extra avec qui je pouvais parler
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon j'ai fais ma première heure de conduite (juste le volant) mais la monitrice était pas des plus agréables. J'chui vraiment stressée maintenant. ça m'a plombé le moral et déjà que c'était pas super... Comment faire ? J'chui desespérée.
 
19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Sapristi ne t'inquiètes pas le début est difficile, tu te dis que tu n'y arriveras jamais et tout, mais ne te fais pas de soucis ! Les moniteurs (même désagréables !) sont là pour t'apprendre alors si tu as un peu de mal dis le leur, ils sont là pour ça et vont t'aider à corriger ce qui ne vas pas ! Et pi ce n'est que la première heure donc relax ;)


1) A quel âge avez-vous passé votre code/permis ?
j'ai passé mon code cette année donc dans l'année de mes 17 dans le cadre de la conduite accompagnée (oui née en fin d'année donc je l'ai passé en mars)

2) Vous les avez eu la première fois, ou bien vous avez dû les repasser ?
je l'ai eu du premier coup !

3) Au volant, est-ce que vous êtes du genre détendue ou stressée ?
au volant j'suis plutôt détendue j'pense, j'adore conduire donc ça aide ! mais je m'énerve facilement lol...

4) Vous avez fait la conduite accompagné ? Pensez-vous que c'est réellement utile ?
Oui je la fait et je pense que ça m'aide beaucoup, je vais passer mon permis (octobre 2008 lol) plus rassurée je pense, et meilleure conductrice que si je n'aurais eu que une vingtaine d'heures de conduite...

5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites ?
Franchement oui ça se passait bien, ma monitrice était bien, et pis de toute façon j'aimais trop conduire donc c'était un plaisir pour moi :d
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Quand je vois qu'il y en a plein qui ont eu leur permis du premier coup, ça me rassure ! Avec un peu de chance, ça fera pareil pr moi ! :P

1) A quel âge avez-vous passé votre code/permis ?
J'ai passé mon code en septembre donc à 18 ans. Beaucoup de mal à me motiver car j'ai eu quelques petits problèmes avec l'auto-école ( mais quelle poufiasse cette blonde, quand même ! )

2) Vous les avez eu la première fois, ou bien vous avez dû les repasser ?
Le code du premier coup, le permis je ne l'ai pas encore passé mais j'espère *touche du bois*

3) Au volant, est-ce que vous êtes du genre détendue ou stressée ?
Pour l'instant, plutôt stressée. A la fin de la leçon, ça allait mieux mais maintenant je finis toujours mes heures la nuit, j'ai encore plus peur de rater quelque chose.

4) Vous avez fait la conduite accompagné ? Pensez-vous que c'est réellement utile ?
Non, mais je n'aurais pas voulu. Ma mère s'accroche à la ceinture et fait des "hiiiii" dès qu'il y a un virage à partir du moment où elle ne conduit pas.

5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites ?
Ca dépend des moniteurs. Malheur à moi, je fais quasiment tous ceux de l'auto-école. Celui qui m'était le plus attitré était un nerveux qui gueulait tout le temps, mais le nouvel attitré ( c'te chance ! ) est plus cool et plus sympa, je l'aime bien ( en plus il a fait du droit et il aime pas la viande rouge :d ca nous fait des points communs ! )
 
A

AnonymousUser

Guest
Coucou les filles.
Bon j'ai un petit soucis... j'en suis à 14heures de conduite mais j'avance pas. J'en suis toujours à la technique de conduite (accélérateur, vitesse, frein...). En fait mon problème c'est que je me met la pression pour chaque heure de conduite, j'ai pas confiance en moi, donc je stresse, et c'est un cercle vicieux. Je me dit qu'il vaudrait mieux que j'arrête pour reprendre quand je me sentirais à l'aise. Mais je sais pas trop... Qu'est ce que vous en pensez vous ?et si y a des mad qui ont été ou qui sont dans la même situation que moi j'aimerais bien savoir comment vous vous en êtes sorties...
merci. biZ*
 
A

AnonymousUser

Guest
merci les filles d'avoir répondue, ça me fait plaisir :)
j'avais déjà essayé de me dire que j'y arriverais et tout mais à chaque fois ça recommence...
En fait elles m'ont toutes dit que j'étais capable de le faire, mais que toute seule je prenais pas d'initiatives (vrai pour certaines leçon mais pas toute). Et puis de changer tout le temps de monitrice ça me perturbe parce que j'avais réussie d'expliquer à une mon problème: dans les situations ou on me juge sur ce que je fais je panique (donc la conduite, les contrôles, les aprés midi avec des gens que je connais pas trop...) et depuis que je lui avais dis l'heure d'aprés j'étais plus détendue. Mais là c'était encore une autre monitrice. Enfin... Catatonic Sex toy, t'en est ou toi ? t'as réussie à te déstresser un peu ? et t'es en conduite accompagnée ou pas ?
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Je passe le Code jeudi. :nerd:
J'aurais des questions pour celles qui l'ont passé ces derniers mois.

Est-ce qu'à la fin on a le résultat tout de suite, ou il faut attendre de recevoir un courrier comme pour la conduite ?
Il donne le nombre de fautes ?
Avez-vous trouvé que l'examen était plus facile que les séances à l'auto-école ?
 
29 Mars 2008
163
2
2 179
lorient
www.ultra-book.com
Il te dise à la fin si tu as reussi ou non : tu arrives avec ton boitier devant le gars et
  • si tu as reussi, le gars te dit "c'est bon" (et tu ne sais pas combien de fautes tu as fait mais en meme temps tu t'en fous!!)
  • si c'est pas le cas il te donne un ptit ticket avec le nombre de fautes...
Généralement les questions sont plus faciles (généralement) mais moi j'ai eu un ptit coup de stress parce que j'étais derriere un gars tres grand :annoyed: et que je voyais pas tres bien les questions et les réponses donc je bougeais un peu beaucoup sur ma chaise pour les voir (gauche droite...)!! mais ca a été :whistle:
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Mescaline a dit :
Quelques petites questions :
Mescaline a dit :

1) A quel âge avez-vous passé votre code/permis ?
2) Vous les avez eu la première fois, ou bien vous avez dû les repasser ?
3) Au volant, est-ce que vous êtes du genre détendue ou stressée ?
4) Vous avez fait la conduite accompagné ? Pensez-vous que c'est réellement utile ?
5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites ?

Je demande ça parce que le sujet m'inquiète un peu (beaucoup), mes parents ne cessent de me parler du code et du permis, et moi je n'ai aucune envie de les passer, parce que je suis de nature très stressée, et en fait rouler me fait énormément peur. Je me connais, je sais que dès que j'aurais un volant entre les mains je vais être stressée, je ne vais pas du avoir confiance en moi et je vais faire n'importe quoi. Mais d'un autre côté, je sais qu'une voiture est quand même bien pratique, surtout dans l'endroit où je vis, alors je voudrais juste avoir un peu plus d'info sur la chose, pour savoir si j'ai raison d'avoir peur haha, ou si conduire est quelque chose de "facile", tout ça.Merci!


1) à 19ans
2) code du 3eme coup :annoyed: et conduite du 1er coup
3) sa dépend des situations :happy: si je suis seule en voiture ds un endroit inconnu je panique. Et quand il y a des gens qui font n'importe quoi sur la route sa m'enerve aussi. Sinn en général sa va je suis zen au volant. :P
4) nn pas la conduite accompagnée. J'aurais pu le faire j'aurai vraiment apprécié. Car déja avt de passer l'examen il faut conduire un nombre minimum de km qui est environ 3000km je crois. Ce qui fait quand mm de l'expérience. Et puis après niveau assurance c'est bien. Mais bon d'un autre coté avec les parents en voiture defois on prends nos habitudes et pas les bonnes. Ds les autos écoles ils nous apprenne à bien tenir le volant ... tandis qu'avec tes parents c'est p-e pas la mm chose.
5) oui en général un bon souvenir. Il y a eu qque fois ou je me disais que jamais j'allai avoir ce PERMIS je me sous estimé car je n'avez pas trop confiance en moi. Mais tout compte fait je l'ai eu du 1er coup la conduite. :d Et je peut dire que je suis fière de moi.

Pour ton problème tu dis que tu pense que tu sera stréssé, ... mais fait un essai. inscrit toi dans une auto école. Et vois cmt se passe ta 1ere heure de conduite.
Comme on dit qui ne tente rien n'a rien. En + si tu habites ds un coin pomé, le permis t'aidera bcp ;)
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Merci Saroou et Ladycalilou !
En fait je l'avais déjà passé en 2002, c'était pour savoir si depuis le temps ça avait changé, en fait non c'est comme avant apparement.
Par contre je ne me souviens plus, mais les places dans la salles sont déjà attribuées aux candidats ou bien on s'installe où on veut ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes