Code de la route et permis de conduite.

11 Octobre 2006
398
4
3 679
VILLEMOMBLE
1) A quel âge avez-vous passé votre code/permis ?
Les deux à 19 ans.
2) Vous les avez eu la première fois, ou bien vous avez dû les repasser ? Pour le code, la seconde fois était la bonne. La première fois j'avais fais 7 fautes. Pour le permis c'était du premier coup.
3) Au volant, est-ce que vous êtes du genre détendue ou stressée ?
Au tout début, j'étais crispé sur le volant j'avais peur. Il m'arrivais aussi de dépasser la limitation de vitesse, que ce soit en agglomération ou sur autoroute. pour moi ça n'allait pas asssez vite.
4) Vous avez fait la conduite accompagné ? Pensez-vous que c'est réellement utile ?
Non je ne l'ai pas faite.
5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites ?
Cela dependait des jours. Il y a des jours où j'étais contente d'aller conduire (musique, conversation, rigolade, soleil et le plaisir de conduire sur autoroute) et des jours où je voulez pas y allez à cause de lui (mon mono) il me faisais faire des manoeuvres assez chiantes (vous savez le démarrage en côte, les créneaux, ... :mad: mais maintenant je maîtrise :cool: ) pour m'énérver, lui ça le faisais rire (diabolique il était! Il aimait bien taquiner le méchant!).

PS: Oui Flo23, bientôt le code passera à 3 fautes. Mais ça fait quand même un moment que cette "rumeur" court mais ça tomberas bien un jour peut-être après les éléctions. Je dis ça comme ça... ;)
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
1) A quel âge avez-vous passé votre code/permis ?
-Le code à 18 ans (14 avril 2004) permis à 19 (8 oct 2004)

2) Vous les avez eu la première fois, ou bien vous avez dû les repasser ?
- Première fois le code, permis deuxieme.

3) Au volant, est-ce que vous êtes du genre détendue ou stressée ?
- Détendue quand je connais les endroits où je vais où alors quand je connais pas lorsqu'il y'a pas trop de circulation.
Stressée quand je connais pas la route et qu'il y'a pleins de circulation :confused:

4) Vous avez fait la conduite accompagné ? Pensez-vous que c'est réellement utile ?
- Pas fait.

5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites ?
- Non. Au début j'avais un moniteur super mou, il me disait jamais ce qui était bien ou pas, changeait d'avis tout le temps et m'emmenait rarement dans la ville où j'allais passer mon permis :eek: Résultat un moment je progressais plus, la monitrice / directrice a exigé que je le passe quand meme (jvoulais pas :confused: ) l'inspecteur m'a emmené dans l'immense démarrage en côte de ma ville (avec virage en plus) j'ai calé et je savais pas repartir donc l'inspecteur m'a aidé donc ajournée.. quand la directrice a su que j'étais jamais allee à cet endroit elle était bien énervée et elle a dit que j'allais finir mes leçons avec elle. J'en ai fais 5 avec cette folle qui parlait et hurlait tout le temps et qui fumait pendant ma leçon dans la voiture sans me demander mon avis :eek:
et la 2eme fois je l'ai eu, heureusement car j'étais prete à changer d'auto-école.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
2/3 fautes au code c'est abusé... La première fois que je l'ai passé j'avais fait 12 fautes :cool:
J'étais déjà contente, à un mois près, d'échapper aux 2 questions techniques (même si bon, parrait que c'est pas trop trop méchant...) mais alors là j'suis encore plus contente d'avoir passé mon permis il y a deux ans (merci Maman d'avoir insisté)
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
poustillon a dit :
Le code est passé à 3 fautes.

T'es sure? Pask"une copine l'a passé y a pas lgtps (mm pas un mois) et que je sache, c'était encore à 5 fautes.
Pis, j'avais demandé à l'auto-école une fois si c'était vrai que le code allait passer à 3 fautes; et on m'a dit que ct une rumeur qui circulait depuis lgtps mais qui était fausse
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
poustillon a dit :
Le code est passé à 3 fautes.

non c'est toujours 5 !
c'est une rumeur qui date car avant que j'aille au code (fin 2003) il y'avait déjà cette rumeur depuis un moment..
 
11 Octobre 2006
398
4
3 679
VILLEMOMBLE
poustillon a dit :
Bah il me semble bien que mon pote qui passe son code en juin doit faire que 3 fautes.

Ah! alors peut-être que cela s'appliquera dès le mois de juin qui sait. Mais pour le moment pas de nouvelle alors on reste à 5 fautes pour ne pas faire peur aux filles qui le passeront prochainement.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Pour celles qui savent, peut-on faire la conduite accompagnée lorsqu'on a son code, plus de 18 ans, 24h de conduite en auto-école mais que la formation n'est pas terminée et qu'on n'a pas passé l'examen ?
En gros, j'aimerais savoir si on peut faire la conduite accompagnée en guise d'entrainement.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Stille a dit :
Pour celles qui savent, peut-on faire la conduite accompagnée lorsqu'on a son code, plus de 18 ans, 24h de conduite en auto-école mais que la formation n'est pas terminée et qu'on n'a pas passé l'examen ?
En gros, j'aimerais savoir si on peut faire la conduite accompagnée en guise d'entrainement.

Il me semble que tu px,faut que tu demandes à l'auto-école pr la paperasse
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes