Code de la route et permis de conduite.

9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
1) A quel âge avez-vous passé votre code/permis ?
J'ai passé mon code à 16ans et quelques mois, mon permis à 18 ans et quelques mois (la flemme de compter)

2) Vous les avez eu la première fois, ou bien vous avez dû les repasser ?

J'ai eu mon code du premier coup, le permis du deuxième (sachant qu'au premier passage l'inspecteur m'a dit "vous conduisez vraiment bien mademoiselle mais je n'ai pas envie de vous le donner" :eek::mad: je m'en rapellerai toute ma vie de ça lol)

3) Au volant, est-ce que vous êtes du genre détendue ou stressée ?

Absolument détendue, mais j'ai tendance à conduire un peu vite parfois et ceux qui se traînent m'énervent profondément.

4) Vous avez fait la conduite accompagné ? Pensez-vous que c'est réellement utile ?

Oui j'ai fait la conduite accompagnée. Si elle est utile? Je pense que ça dépend vraiment des gens et de leur approche de la conduite. Elle aide beaucoup pour acquérir les bons gestes et tout ce qui est automatismes de conduite. Pour ce qui est des réflexes, de l'anticipation, du comportement routier j'ai beaucoup plus appris quand j'étais toute seule dans la voiture. Il n'y avait personne à côté de moi pour me prévenir du danger ou me demander ce que je comptais faire face à telle ou telle situation.

5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites ?
Mes heures en auto-école c'était marrant, la monitrice était un peu déjantée, moi j'étais pas trop mauvaise, donc on rigolait bien. J'ai fait du 160 km/h sur l'autoroute avec elle :o
La CA avec ma mère c'était drôle aussi, au début elle ne me faisait pas trop confiance, j'aimais bien lui faire peur et elle, elle me détestait sur le moment. Et puis il y avait souvent des petites prises de têtes au volant parce que je ne faisais pas les choses comme elle ... Mais dans l'ensemble c'était vraiment bien.

En ce qui concerne le coût de tout ça je n'en ai aucune idée, mes parents m'ont tout payé.
 
30 Mars 2006
145
4
3 679
DIJON
1) A quel âge avez-vous passé votre code/permis ?
J'ai passé mon code à 16 ans et demi (octobre 2004). Je passerai mon permis après le bac (chaque chose en son temps !)

2) Vous les avez eu la première fois, ou bien vous avez dû les repasser ?
J'ai eu mon code du premier coup, alors que je n'y croyais même pas (manque de confiance en moi).

3) Au volant, est-ce que vous êtes du genre détendue ou stressée ?
Ca dépend pas mal des situations. Moi, ce qui me stresse le plus, ce sont les conducteurs qui sont derrière moi, qui trépignent car ils ne peuvent pas me doubler et qui me collent, dans l'espoir que j'accélère (manque de bol, je suis très stricte niveau limitations de vitesse). Cette peur vient d'un accident que j'ai eu noël 2006 : alors que je voulais ralentir en passant ma 4e, je confonds la pédale d'embrayage avec celle de frein : la camionette de derrière m'est rentrée dedans.

4) Vous avez fait la conduite accompagné ? Pensez-vous que c'est réellement utile ?
J'ai fait la conduite accompagnée. C'est vrai que c'est utile car, avant mon accident, j'avais pris de l'assurance, j'avais des réflexes... Maintenant, il me faut tout retrouver car j'ai arrêté de conduire après mon accident (environ 3/4 mois sans reconduire) : j'ai repris des leçons de conduite.
Mais la conduite accompagnée présente un inconvénient (du moins, dans mon cas, c'était un inconvénient) : les parents. Avec du recul, je crois que j'ai fait de la conduite "tout court" : je n'ai quasiment jamais été "accompagnée". Quand je leur pose des questions (est ce que c'est une prio à droite? je vais où? tu crois que j'ai le temps de doubler? ...), c'est rare que je trouve une réponse. Dans mon cas, c'était plutôt de la conduite "abandonnée", lol. pis il faut aussi faire attention à ne pas prendre leurs mauvaises habitudes (chez eux, c'est la roue libre : ils ne comprennent pas pourquoi je m'évertue à passer toutes mes vitesses pour m'arrêter à un stop !)

5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites
Avec ma mono, oui, j'en garde un bon souvenir : radio, conneries en tout genre, gueulage sur les mémés, les cons... c'est sympa. Mais j'ai du mal à être totalement concentrée.
Avec mes parents, je me sens un peu seule : d'un certain côté, ça me prépare pour "l'après permis".

Pour le prix, c'était 1500? les 20 heures obligatoires de conduites + les leçons de code. Là, avec les heures supplémentaires que j'ai prises, je dois être aux alentours de 2000? :o
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Vice-Versa a dit :
J'ai mon code depuis bien lgtps. Malheureusement, je suis une merde en conduite, donc ...

Idem !
J'ai passé le permis pour la 3ème fois la semaine dernière et je l'ai encore raté, je commence vraiment à etre découragée !
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
J'ai entendu parler qu'on pouvait passer le code et le permis en accéleré, 2/3 semaines/1 mois environ. Il s'agit d'un stage intencif avec 4h de code la matin et 4h de conduite l'aprèm (je crois). Vous en pensez quoi ?
J'avais pensé faire ça cet été mais d'après ce que j'en ai lu sur des forums, ça m'a l'air un peu chelou :confused:
 
27 Mars 2007
531
12
2 929
corenc
cendresombre.canalblog.com
1) A quel âge avez-vous passé votre code/permis ? J?ai commencé mon code en septembre 2003 et je l?ai passé et eu début janvier 2004, au bout de la seconde fois? J?avais donc 16 ans (presque 17). Pour le permis, je l?ai passé un an après, fin mai 2005, et j?avais 18 ans.


2) Vous les avez eu la première fois, ou bien vous avez dû les repasser ? J?étais tellement stressée lors de la première fois, pour le code, que je me suis carrément plantée. Ceci dit, j?ai vraiment eu de la chance, parce que j?ai booster mon moniteur pour que je le repasse la semaine suivante et j?ai eu la même série ! Sachant que je savais où se trouver mes erreurs, j?ai donc fait ZERO faute !! Et le permis, je l?ai eu dès la première fois.

3) Au volant, est-ce que vous êtes du genre détendue ou stressée ? Au départ, lorsque j?ai commencé les heures de conduites, j?étais très stressée, et petit à petit je me suis détendue. Maintenant je me régale ! J?adore conduire, la musique à fond et chanter à tue-tête !



4) Vous avez fait la conduite accompagnée ? Pensez-vous que c'est réellement utile ? J?ai effectué la conduite accompagnée, et heureusement ! Sachant que je stresse toujours pour rien, cela ma permit de me détendre et d?avoir confiance en moi ! Cela permet aussi de connaître la voiture et d?avoir moins peur.



5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites ? Un bon souvenirs? eux pas trop? surtout à l?approche du permis? Mon moniteur n?arrêter pas de me casser et de me répéter que je n?allais jamais l?avoir. Je finissais généralement en pleure? Ceci dit, au départ il était plutôt cool.



Pour ce qui est du prix, ça reste relativement élevé, j?ai payé 750 euros.
 
1) A quel âge avez-vous passé votre code/permis ?
Je me suis inscrite à mes 17 ans et demi pour passer mon code avant mes 18 ans et donc de passer l'épreuve de conduite aux alentours de mon anniversaire. J'ai fait 3 mois de code. L'examen de conduite: je l'ai donc passé un mois après mes 18 ans car j'ai pris des heures en plus (autant dire je suis une vraie merde !!) En tout j'ai fait 28h et j'ai payé 1200? au total.

2) Vous les avez eu la première fois, ou bien vous avez dû les repasser ?
J'ai eu le code la première fois et la conduite aussi contre toutes attentes (personne ne croyait en moi: ni mes amis, ni ma famille, ni mes moniteurs qui discutaient sur mon cas en dehors de mes heures de conduites !! j'ai envie de dire DTC !!!) En plus pendant l'exam (qui passe très rapidement) j'ai fait pas mal d'erreur (regardait jamais les rétros et quelques priorités à droite, et un créneau massacré !!!), l'examinatrice était superdésagréable mais je l'ai eu quand même huhu !!

3) Au volant, est-ce que vous êtes du genre détendue ou stressée ?
Bah à vrai dire depuis que j'ai mon permis j'ai jamais conduis seule (avec une amie qui a la conduite accompagnée donc plus d'expérience que moi mais pas encore le permis) et je conduis que la nuit donc y a personne sur la route !! Donc j'ai pas beaucoup stressée mais dès qu'yaura du monde hum...

4) Vous avez fait la conduite accompagné ? Pensez-vous que c'est réellement utile ?
Je n'ai pas fait la conduite accompagnée parce que 1) mes parents n'ont jamais exprimé le besoin de conduire à mes cotés (encore maintenant, ils sont jamais monté dans ma voiture !!) 2) je suis très passive donc si c'est pour qu'ils soient à coté de moi je préfère me prélasser à coté pendant qu'ils conduisent 3) c'est plus cher 4) je ne pense pas que cela soit inutile, si tu conduis régulièrement avec tes parents les chances que tu aies ton permis sont plus grandes

5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites ?
Non pas du tout !! J'ai eu deux moniteurs qui ont une manière d'enseigner très différentes et en plus ils m'engueulaient sur des points tout à fait différents. Dès fois j'avais envie de craquer tellement je bloquais mais c'est fini muahaha.
 
A

AnonymousUser

Guest
Up, j'ai passé mon évaluation conduite aujourd'hui. La fille était très sympa et j'avais l'impression que ça avait été, mais elle m'a dit :"Forfait 35h, voire plus". Je dois commencer à paniquer et à me dire que je n'y arriverais jamais ?! 35h, OK, c'est le "voire plus" qui me dérange. Vous pensez qu'on apprend vite ? Sachant que je ne ferai pas les heures de façon très régulières parce que j'étudie loin de l'auto-école (à plus de 2h de route, je veux dire) et que je ne conduirai sans doute que les vacances ou quelques week-ends ...
En fait les questions techniques ça a été à peu pès, j'ai su répondre à presque tout, mais c'est ma conduite : elle retouchait le volant sans arrêt, j'ai eu du mal à tourner des tas de fois, j'étais crispée sur mon volant, je rigolais nerveusement comme une tarée ...

Du coup moi qui étais super détendue, genre "c'est facile, mes potes l'ont eu du premier coup, je l'aurai super rapidement aussi", je commence à paniquer sérieusement.

"35h voire plus", quand même :mad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me suis inscrite aujourd'hui au code. Moi aussi comme toi Mescaline je voulais pas commencer, j'avais super peur de devoir conduire mais bon pour l'instant c'est le code aprés on verra bien ! et puis tout le monde à appris à conduire donc...
 
A

AnonymousUser

Guest
Les filles je vais bientot faire ma première heure de conduite. Est ce que vous avez eu des moniteurs vrmt désagréables ? Parce qu'y parait que les monitrices de mon auto-école sont pas géniales et comme je suis hyper suceptible je sais pas trop comment je vais réagir...

Donc si vous pourriez me raconter vos expériences ;)
Bises.
 
Copenhague a dit :
"35h voire plus", quand même :mad:

Partant de mon expérience en conduite accompagné, j'avais 27h et je suis sortie de l'auto-école, j'étais presque un danger public alors si ta conduite laisse à désirer, c'est mieux que tu es autant d'heures. Ca dépendra de la vitesse de tes progrès mais je ne trouve pas que ce soit énorme.

sapristi a dit :
Les filles je vais bientot faire ma première heure de conduite. Est ce que vous avez eu des moniteurs vrmt désagréables ? Parce qu'y parait que les monitrices de mon auto-école sont pas géniales et comme je suis hyper suceptible je sais pas trop comment je vais réagir...
Le mien me racontait sa vie et était brusque, je l'ai détesté. Je pense qu'il faut que tu essayes de garder le plus de sang froid possible et si tu sens que c'est impossible de demander à être avec celle qui est la plus "calme". Concentre toi sur la route, si elle dit que "tu conduis mal, tu n'y arriveras jamais bla bla bla" c'est fauc, on y arrive tous, la plupart des gens sortent de l'auto école sans vraiment savoir conduire, ils s'aguerrissent au fur et à mesure (je veux pas dire qu'on est des dangers publics). On apprend mieux quand on est seul au volant sans avoir peur qu'une harpie nous hurle dessus et qu'on a les bases.
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
1) A quel âge avez-vous passé votre code/permis ?

J'ai passé le code en décembre 2005, j'avais 16 ans, et le permis il y a deux semaines ( à 18 ans donc ).

2) Vous les avez eu la première fois, ou bien vous avez dû les repasser ?

J'ai eu tout du premier coup ! Pour le code, j'avais répondu au pif pour la moitié des questions mais c'est passé quand même, et pour le permis j'étais persuadé d'avoir loupé tellement le moniteur m'avait engueulé mais finalement il me l'a donné :)

3) Au volant, est-ce que vous êtes du genre détendue ou stressée ?


J'ai fait la conduite accompagnée donc du coup j'ai beaucoup conduit avec mes parents et je suis assez détendue. Par contre, ça ne fait pas longtemps que j'ai mon permis et prendre la voiture toute seule, ça m'a un peu stressé au début ! Et puis je m'y suis fait ...

4) Vous avez fait la conduite accompagné ? Pensez-vous que c'est réellement utile ?


Oui pour les deux questions. D'abord ça te prépare vraiment puisque tu peux t'entrainer avec tes parents sans payer 30 euros de leçon et puis tu as de meilleures réflexes car plus d'expériences.

5) Est-ce que vous gardez un bon souvenir (en général) de vos heures de conduites ?


Euh ... pour certaines oui ( comme ma première fois sur l'autoroute ), mais pour la plupart, j'allai à l'auto-école à reculons ( je détestais mon moniteur ).
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon j'ai fais ma première heure de conduite (juste le volant) mais la monitrice était pas des plus agréables. J'chui vraiment stressée maintenant. ça m'a plombé le moral et déjà que c'était pas super... Comment faire ? J'chui desespérée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes